Riot sur le point d'introduire des skins d'équipes esport sur Valorant ?
Quand on parle de Valorant, comment ne pas évoquer la scène esport du jeu ? Fort d'une grande expérience avec leur gestion de la scène League of Legends, Riot Games a immédiatement rencontré le succès.
En ce moment, les VCT Masters ont d'ailleurs lieu à Tokyo et Fnatic vient de se qualifier pour la grande finale de l'événement dans quelques jours. D'ailleurs, Fnatic et les autres équipes devraient bientôt avoir le droit à leurs propres cosmétiques !
Quel format pour les skins d'équipe esport Valorant ?
Comme on vous le disait au tout début de cet article, si vous venez de League of Legends, le fait d'avoir des skins en lien avec des équipes esport n'est pas une surprise.
En effet, sur le jeu, remporter les championnats du monde vous octroie le droit d'avoir une série de skins où chaque joueur titré va avoir le choix du champion qui va le représenter.
Sur Valorant par contre, si les skins de personnages sont à exclure, nous n'avons pas pour autant de skins d'armes en lien avec les équipes ou bien les joueurs professionnels.
Pour autant, cela ne serait qu'une question de temps avant que ce genre de skin ne débarque ! En effet, dans une interview récente, Leo Faria, chargé de la gestion de l'esport sur Valorant s'est laissé aller à quelques confessions.
Il a ainsi déclaré que les skins en lien avec les équipes esport allaient débarquer en 2024 sur le jeu ! Toutefois, nous ne savons pas encore la forme que cela prendra.
Est-ce que nous aurons le droit à des skins pour chacune des équipes majeures, un peu comme c'est le cas sur des jeux comme Overwatch ? Ou bien va-t-on se rapprocher du système de League of Legends.
Dans ce cas, nous aurions le droit à une série de skins en lien avec les équipes qui remportent les compétitions majeures comme les Worlds ou bien les Majors.
Enfin, on pourrait aussi imaginer un système à Counter-Strike avec des autocollants d'arme pour célébrer certains joueurs ou bien certaines victoires, que ce soit en championnat ou bien en Major. Nul doute que nous devrions avoir de plus amples détails dans les mois à venir.
-
À lire aussi