Valorant : Le VCT Master Stage 2 se déroulera en Islande
Alors que les VCT Challengers Stage 1 battent leur plein, Riot a annoncé que la première compétition de Valorant se déroulera en Islande du 24 au 30 Mai 2021.
L'événement suivra les MSI de League of Legends à Reykjavik, la capitale de l'Islande, dans le Laugardalshöll Sport Center.
-
À lire aussi
Le VCT Masters Stage 2 s'invite en Islande en Mai
Valorant est un jeu sorti lors de la pandémie de la Covid-19. Il était donc difficile d'espérer une compétition en salle prochainement mais Riot a trouvé une solution : aller dans un petit pays insulaire qui a réussi à mieux vivre l'épidémie.
L'événement prendra place à Reykjavik, en Islande, juste après le Mid-Season Invitational de League of Legends et comme pour le MSI, aucun public ne sera présent afin de conserver la santé des équipes et des habitants locaux.
Format du VCT Masters Stage 2
10 équipes de différentes régions seront qualifiées via leur VCT Challengers Stage 2 régionaux. La répartitions des équipes se fait comme suit :
- 2 équipes Nord-Américaines
- 2 équipes Brésiliennes
- 2 équipes venant de la région "EMEA" qui combine Europe, Turquie et Russie
- 1 équipe Coréenne
- 1 équipe Japonaise
- 1 équipe Sud-Américaine
- 1 équipe Sud-Asiatique
Format des VCT Masters Stage 2, présenté par Riot (source)
Nous n'avons pas plus d'informations sur le format. Cependant le nombre de places par région fait déjà débat comme l'a montré la réaction de Davidp :
Only 2 spots for EMEA (regrouping EU, CIS and TR) is a pure joke honestly. That doesn't make any sense to me, can't believe so many good teams will have to fight and only 2 of them will go to the LAN. ROFL. pic.twitter.com/9woyYSeMN3
— David Prins (@G2Davidp) March 1, 2021
Sur d'autres Tacticals FPS, l'Europe et la Russie sont deux des régions les plus dominantes, voire les régions les plus dominantes selon les tournois. Ce choix de Riot crée déjà donc des doutes au sein de la communauté.
-
À lire aussi