Valorant : les Américains Evil Geniuses Champions du Monde
Les Valorant Champions, championnats du monde de Valorant, se sont terminés dans la nuit. La grande finale de l'évènement voyait s'affronter Paper Rex, la meilleure équipe d'Asie et Evil Geniuses, la meilleure équipe américaine mais aussi la meilleure équipe occidentale sur ce tournoi.
Alors que l'année n'avait pas commencé sur les chapeaux de roue pour EG, ils avaient été sauvés de la disqualification pour les Masters Tokyo par plusieurs victoires de Mibr, une autre équipe américaine. Cette jeune équipe, perçue comme à l'époque une des moins bonnes équipes des US, est maintenant la meilleure équipe du monde et tenante du titre.
Evil Geniuses deviennent les nouveaux champions du monde de Valorant
Valorant continue de surprendre. Alors que Fnatic avait réussi en début d'année à gagner deux tournois internationaux d'affiler, ce qui en fait toujours l'équipe la plus titrée au monde, nous finissons l'année avec des gagnants inédits pour les champions. Aucun des jeunes joueurs d'Evil Geniuses n'avait gagné de tournois majeurs. Après une deuxième place aux Masters Tokyo, ils prennent leur revanche et deviennent les troisièmes champions du monde de l'histoire de Valorant.
En plus de gagner ce titre, un autre excellente nouvelle arrive grâce à cette victoire : la première femme coach à gagner un titre majeur sur un esport de cette envergure. En effet, devant plus de 1.3 million de spectateurs, Christine "Potter" Chi a soulevé le titre aux côtés de ses joueurs, faisant de ce championnat du monde un évènement historique qui marque le premier pas vers un esport plus mixte.
Maintenant que les championnats du monde sont terminés, les joueurs vont retourner chez eux pour un repos bien mérité. Les prochaines compétitions auront lieu pendant l'off-season avec moins d'enjeux avant une reprise des VCT 2024 en janvier. Si vous voulez en savoir plus sur le format de la prochaine saison, consulter notre article dédis aux annonces Riot.
Source images : Flickrr Valorant Champions Tour
-
À lire aussi