« On peut enfin avoir un champion du monde » Interview avec Daniel Tsay sur les Worlds Series of Warzone

On a pu poser des questions au patron de l'esport de Call of Duty de chez Activison ! Voici la retranscription complète de l'interview.

Dans un entretien exclusif avec Daniel Tsay, General Manager de l'Esport de Call of Duty chez Activision Blizzard, nous avons discuté de l'avenir de la compétition, des innovations pour la World Series of Warzone, et de l'impact croissant du jeu sur la scène esportive mondiale et (peut-être bientôt) française.

Daniel Tsay a partagé des informations passionnantes sur ce qui attend les fans de Call of Duty. On vous dit tout !

Planet Coaster 2
32%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Interview avec Daniel Tsay sur les World Series of Warzone de Call of Duty

L'entretien a commencé avec une question importante pour les fans de l'esport Call of Duty français :

Y a-t-il des projets pour organiser la compétition en France à l'avenir ?

J'aimerais beaucoup organiser une World Series of Warzone en France. J'adore le pays et je vais d'ailleurs m'y rendre après cet événement. En bref, on reste ouvert à toute possibilité et l'emplacement de la World Series of Warzone de l'année prochaine n'est pas encore définie.

Avec la sortie de Modern Warfare 3 qui approche, quel impact cela aura-t-il sur l'esport de Call of Duty ?

Nous sommes très enthousiastes à l'idée de Modern Warfare 3. Les changements apportés au jeu, comme les 16 cartes remasterisées, ont été très bien accueillis par notre communauté esportive.

Quelle est l'innovation majeure de cette année ? 

La plus grande innovation cette année est que nous pouvons enfin couronner un champion mondial en réunissant tous les joueurs sous un même toit. Avant, la compétition se déroulait en ligne, il était donc impossible d'avoir un gagnant mondialµ.

Il y aura-t-il des skins d'opérateurs pour les gagnants, un peu comme sur League of Legends ? 

Il n'y a pas de plans actifs pour des skins d'opérateurs en récompense, on y a pensé, mais pour le moment, ce n'est pas un de nos projets. Pour l'instant les gagnants repartent avec l'honneur d'avoir gagné en plus d'un gros chèque, haha ! On reste néanmoins ouvert à tout autre idée.

En Europe, la World Series of Warzone rencontre moins de succès qu'en Amérique, quels sont vos plans pour attirer les fans français et Européens ?

Tout d'abord, maintenant que la compétition se déroule dans la vraie vie, nous voulons voir comment les différentes régions se comparent sur un pied d'égalité. Nous avons élargi la compétition pour inclure des régions comme l'Amérique latine, l'Asie et l'Australie.

Pour commencer, cette année nous avons choisi Londres pour générer de l'enthousiasme en Europe.

Quelles sont vos perspectives pour l'avenir ? 

En ce qui concerne l'avenir de Call of Duty esport, Daniel Tsay mentionne la croissance attendue avec l'ajout de nouvelles équipes, notamment européennes.

Nous avons de nouvelles équipes qui rejoignent la compétition, dont certaines d'Europe. Cela va certainement contribuer à la croissance de Call of Duty esport.

world-series-of-warzone

Un message pour les fans français ? 

Nous apprécions le soutien des fans français, et on espère qu'ils aiment la compétition sur Call of Duty. Merci beaucoup !

En résumé, l'entretien avec Daniel Tsay offre un sacré aperçu sur l'avenir de Call of Duty et de son E-sport. Les fans français peuvent espérer voir un jour une World Series of Warzone se dérouler dans le pays. La possibilité de couronner un champion mondial cette année marque un tournant significatif, et bien que les récompenses pour les gagnants restent à définir, l'engagement envers l'audience européenne est clair. Avec l'ajout prévu de nouvelles équipes, l'esport de Call of Duty est en constante évolution, et les fans du monde entier peuvent s'attendre à des moments palpitants à venir.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à COD avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

Bouton cadeau psn