Shadowban Warzone, comment ça marche ?

Le shadowban de Warzone n'est pas toujours facile à détecter et peut nuire à l'expérience de jeu de certains joueurs. On explique ici son fonctionnement.

Les bannissements sur Call of Duty: Warzone sont généralement assez explicits. Le joueur concerné reçoit un message clair en se connectant indiquant que son compte a été banni et suivi du motif de cette décision prise par Activision. Le shadowban est toutefois un peu plus subtil est difficilé à détecter.

Le shadowban fait en sorte que les joueurs utilisant un programme de triche (wallhack, aim bot ou autres) sur Warzone se retrouvent dans le même lobby.

Les Fourmis - Digital Deluxe Edition + Accès anticipé
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Que faire en cas de shadowban sur Warzone ?

Il faut déjà déterminé si l'on a bien été banni avant d'essayer de corriger un problème qui n'existe peut-être pas. Comme son nom l'indique le shadowban de Warzone n'est pas accompagné d'un message clair comme un bannissement classique. Même si le shadowban cible les hackeurs et autres cheaters, il arrive parfois que certains joueurs soient concernés alors qu'ils jouent honnêtement.

shadowban-warzone-definitionLe shadowban regroupe tous les hackeurs dans le même lobby sur Warzone

(Crédits image : Activision)

Voici quelques indices qui permettent d'estimer si l'on est victime ou non d'un shadowban sur Warzone.

  • Le temps de recherche d'une partie est très long. Attention toutefois à bien vérifier qu'il ne s'agit pas simplement d'une connexion lente.
  • Un ping très elevé, au-delà de 300 ms. Encore une fois, il est important de vérifier que cela vient bien du jeu et non pas de la box.
  • Un grand nombre de hackeurs dans la partie. Si, sur la killcam, toutes les balles connectent dans la tête même lorsqu'elles sont tirées dans un mur ou si les joueurs parviennent à anticiper tous les mouvements de manière étrange par exemple.

(Source : Games Radar)

Si le phénomène perdure pendant plus de 2 semaines sur Warzone il est possible de contester un ban sur le site d'Activision. Il va sans dire que si le joueur est effectivement un hackeur ou un tricheur, les chances que le shadowban soit levé sont très faibles.

shadowban-warzone-solutions
Il est possible de faire appel d'un ban Warzone sur le site d'Activision

(Crédit image : Activision)

Pour ne rien rater de l'actualité de Warzone n'oubliez pas de consulter notre portail dédié au Battle Royale de Call of Duty.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à COD avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

Bouton cadeau psn