Dragonflight WoW présentation de toutes les nouveautés sur l'Alpha
Nous avons eu la chance d'accéder à la version alpha de Dragonflight, la prochaine extension de World of Warcraft. Lors de cette version de test, nous avons pu tester de nombreuses choses de la nouvelle classe au niveau système de monture en passant les métiers.
Quelles sont donc les nouveautés les plus importantes ? Quels sont les systèmes les plus marquants, les plus importants ou les plus réussis ? Faisons un tour de cette alpha chargée.
Nouvelle classe/race de WoW Dragonflight : les évocateurs Dracthyr
Les Dracthyr et leur classe, l'évocateur, étaient les stars de cette alpha. Des personnalisations extrêmement nombreuses aux sorts en passant par les arbres de talent, nous avons tout appris sur ce combo classe race inédit.
Personnalisation des Dracthyrs à Dragonflight
Au niveau de la personnalisation, cette race est sûrement la race avec le plus d'options dans la création de personnages. Votre dragon est personnalisable de la tête au pied en passant par les ailes et la queue et vous devez aussi personnaliser votre forme humanoïde - humaine pour les femmes, elfe de sang pour les hommes.
Corpulence, marques, ailes, bijoux, cornes... choisissez tout à votre goût
Sorts, talents et spécialisation des évocateurs Dracthyrs à Dragonflight
Nous avons aussi eu accès à l'intégralité des sorts et talents des évocateurs Dracthyr. Les évocateurs Dracthyrs sont des casters à mi distance avec des sorts de renforcements, des sorts dont l'effet change plus vous gardez votre doigt appuyé sur la compétence. De plus, ils utilisent une nouvelle ressource, l'essence, pour lancer certains de leurs sorts.
L'essence est représentée par les cercles multicolor sous la barre de mana
Si vous désirez en savoir plus sur les sorts de base, sans talents, des dracthyrs, nous avons un article dédié à ce sujet.
Voici l'arbre de talent commun aux deux spécialisations.
Cet arbre contient beaucoup de sorts utilitaires et défensifs, comme des sorts de contrôles, d'augmentation de mobilité mais aussi des options permettant de vous rendre hybride. Toute la partie droite de l'arbre contient des sorts et des passifs permettant d'aider au soin, même si vous ne jouez pas la spécialisation soigneur.
Cet arbre offre aussi beaucoup d'utilitaires exclusifs au Dracthyr, comme un sort augmentant la puissance des contrôles ou un sort vous permettant de vous envoler avec un allié.
Les évocateurs ont deux spécialisations : Dévastation et Préservation. Voici à quoi ressemblent leurs deux arbres de talents.
Ces arbres de talents se divisent en deux parties, chacune attribué eà un vol. L'arbre de talent dévastation est affilié au vol rouge avec des sorts de feu à gauche et au vol bleu avec des sorts de givre à droite.
L'arbre de talent préservation est affilié au vol vert avec des sorts de soin direct à gauche et avec le vol de bronze, combinant utilitaire et soin à droite.
Si vous désirez en savoir plus sur les arbres de talent, nous avons un article dédié à ce sujet.
Nouvelle fonctionnalité : le Dragonriding à WoW Dragonflight
Nous avons aussi pu tester le Dragon Riding, ce nouveau système qui change la façon dont les joueurs se déplacent dans l'environnement.Et c'est particulièrement réussi.
Pour faire simple, ce nouveau système demande de s'investir activement dans vos déplacements en volant afin d'aller plus vite. Quand vous monterez votre dragon, vous porrez vous envoler. En l'air, vous pouvez utiliser un certain nombre de compétences afin d'accélérer, de reprendre de l'altitude ou de faire des tonneaux.
La barre blanche représente l'énergie de votre dragon. Les cristaux bleus se remplissent lorsque la barre arrive au maximum. Ces cristaux sont consommés en utilisant une compétence de Dragon Riding.
En l'air, vous devez utiliser votre inertie pour gagner de la vitesse. Plus vous réussissez à gagner de la vitesse, plus vous pouvez utiliser vos compétences - et plus vous arriverez vite à votre destination.
C'est un système qui est très agréable à utiliser et qui encourage beaucoup à l'exploration.
Nouvelle zone à WoW Dragonflight : La Traversée d'Azur
Nous avons pu explorer et faire une partie de la campagne dans la nouvelle zone, la Traversée d'Azur. C'est une zone particulièrement jolie, alliant banquise, forêt canadienne et monts enneigés.
Nous n'allons pas vous spoiler les tenants et les aboutissant de la campagne dans cette zone. Voici quelques environnements que vous pourrez croiser.
Des élémentaires enragés au milieu de glaciers gigantesques, tel seront les problèmes que vous pourrez rencontrer.
Ou simplement passer du temps à planer au-dessus de magnifiques forêts.
Autres nouveautés lors de l'Alpha de WoW Dragonflight
Voici un ensemble des autres choses que nous avons pu voir lors de cette première alpha.
Nouveaux arbres de talents pour Druide, Voleur, Chasseur, Chevalier de la mort et prêtre à WoW Dragonflight.
Ces cinq classes ont toutes reçu des nouveaux arbres de talent que nous pouvions tester directement en jeu. Nous n'avons pas pu voir d'autres arbres de talents pour de nouvelles classes.
Wowhead propose un outil permettant de vous amuser à voir et interagir avec ces nouveaux arbres de talent. Il sera mis à jour au fur et à mesure des ajouts jusqu'à la sortie du jeu.
Refonte des métiers, la forge et l'alchimie à WoW Dragonflight
Tous les métiers vont être revus de A à Z pour la prochaine extension. Cependant dans cette version Alpha du jeu, seules la forge et l'alchimie ont été modifiée.
L'alchimie va proposer une bien plus grande diversité de potions, avec des effets beaucoup plus variés pour donner plus d'espace à la créativité.
Que ce soit pour la forge ou l'alchimie, un système de qualité va être mis en place. Plus vous dépenserez de ressources de qualité, plus ce que vous produisez sera de bonnne qualité.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !