Résumé de l'interview avec Morgan Day et Laura Sardinha pour WoW Dragonflight
Dragonflight, la prochaine extension de World of Warcraft, continue ses cycles de tests avant une sortie le 28 Novembre 2022. Nous avons donc pu poser quelques questions au sujet de l'interface,
Breakflip a eu la chance de de participer à une interview avec Morgan Day, Associate (Game Director) et Laura Sardinha (Lead UI Designer). Voici le résumé ! Nous vous avons aussi préparé un résumé de toutes les interview des dévelopeurs de la semaine dernière.
Interview résumée pour World of Warcraft : Dragonflight de Morgan Day et Laura Sardinha
Nous avons organisé cet article par thèmes et non par ordre chronologique des questions posées.
L'interface
L'interface va continuer d'être améliorée au fur et à mesure des prochains patchs et des futures extensions. Voici les prochaines nouveautés :
- Refonte complète des ressources de classes (Paladin, démoniste, etc.). Toutes les ressources de classes qui utilisent autre chose qu'une barre vous être modifiée pour être plus fidèle à l'apparence actuelle du jeu.
- Option de personnalisation de la barre d'expérience, barre des sacs et mini-menu. De plus en plus d'éléments vont être modifiés sur le long terme.
L'interface va continuer de s'améliorer, c'est un travail qui est loin d'être fini.
L'équipe de développement n'a aucune intention de supprimer le besoin pour les addons.
« On veut que tout le monde trouve quelque chose qui lui convient et on essaye de faire de plus en plus avec l’UI de base. Mais on ne veut pas du tout supprimer les addons car c’est un outil qu’une population de joueurs apprécie beaucoup et aussi quelque chose qui augmente l'accessibilité. » Laura Sardinha (Lead UI Designer)
Les raids, les donjons mythiques et les récompenses.
Un des points d'amélioration que l'équipe de développer veut noter pour Dragonflight est la lisibilité des affrontements. Château Nathria avait tendance à tout rendre rouge (sort, environnement et lumière) ce qui nuisait à la lisibilité.
Denathrius avait des petits problèmes de lisibilité.
De plus, la difficulté des prochains raids devrait être plus basse que ce qui a été proposé lors du Sépulcre des Fondateurs.
Le catalyste permettant de créer des pièces de raid sera modifié par rapport à Shadowlands :
- Récupérer une charge sur un personnage le donne à tous les personnages du compte.
- Il restera disponible plus tard que la sortie du raid. Le timing de sortie exact n'est pas encore déterminé.
« Pour le catalyste, on va changer comment on récupère des charges pour faire des pièces de sets. Par exemple, chaque semaine vous aurez une quête qui vous permet de récupérer une charge d’utilisation du catalyste et tous vos personnages récupèrent cette charge pour être sûr que les gens qui ont des alts ne soient pas désavantagés. Pour la sortie du catalyste, on a pas encore décidé pour la cadence, on est encore en discussion. On veut quand même que la source principale des sets soient, dans les premières semaines, directement depuis les boss. » Morgan Day, Associate (Game Director)
Au niveau de la récupération de l'équipement il y aura aussi quelques modification majeures :
- Les métiers auront une part beaucoup plus importante dans le processus d'équipement.
- Les donjons mythiques peuvent donner de meilleurs équipements qu'auparavant mais à des plus hauts niveaux de clefs.
Concernant le rythme de sortie des patchs, l'équipe de développement a écouté les retours et va changer la façon de sortir des patchs pendant Dragonflight.
« Pour Dragonflight, on veut sortir du contenu à un rythme satisfaisant. On sait qu’on a raté avec Shadowlands. Il y autre des updates plus fréquentes avec une cadence plus agréable pour la suite. Il y aura des mises à jour assez proches de la sortie de l’extension. » Morgan Day, Associate (Game Director)
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !