Résumé de l'interview sur l'équilibrage, les talents et l'interface pour WoW Dragonflight
À l'occasion de la préparation de World of Warcraft Dragonflight nous avons participé à une interview avec les développeurs. Voici les points à retenir.
Dragonflight, la prochaine extension de World of Warcraft, continue ses cycles de tests avant une sortie le 28 Novembre 2022. Nous avons donc pu poser quelques questions au sujet des talents, de l'interface et de l'équilibrage.
Breakflip a eu la chance de de participer à une interview Brian Holinka (Lead Combat Systems Designer) et Crash Reed (Lead UX Designer). Voici le résumé ! Nous vous avons aussi préparé une retranscription complète.
Interview Blizzard pour WoW Dragonflight : Talents, équilibrage et interface avec Brian Holinka et Crash Reed
Refonte des hauts faits, équilibrage des Weak auras et futur des addons à WoW Dragonflight
L'interview avec Brian Holinka et Crash Reed pour Dragonflight, le résumé
Interview résumée pour World of Warcraft : Dragonflight de Brian Holinka et Crash Reed
Nous avons organisé cet article par thèmes et nous par ordre chronologique des questions posées.
Les Arbres de talents
- Les Arbres de talents sont construits avec toutes les activités du jeu en tête. Chaque talent ne doit pas être viable dans toutes les activités mais les arbres proposent une diversité suffisante pour chaque type d'activité.
- Pour les nouveaux joueurs, les arbres de talents auront des choix par défaut. L'équipe de développement choisie pour ces builds de base des builds simples conservant la rotation principale de la spécialisation sans ajouter trop de complexité.
- L'objectif de base de Blizzard pour les arbres de classe était d'y investir uniquement des sorts utilitaires. Cependant pendant le développement, des modifications à cette stratégie ont dû être effectuées. Aujourd'hui plusieurs classes ont des sorts de dégâts/soins dans leur arbre de classe mais le système de points minimum à investir pour descendre dans l'arbre force quand même des choix utilitaires.
L'équilibrage
- L'objectif pour l'équilibrage de Dragonflight est d'assurer trois choses : que chaque classe garde son esprit principal, l'idée pour laquelle vous l'avez choisie, que chaque classe apporte quelque chose au groupe et bien sûr éviter d'avoir des classes trop fortes ou faibles.
- Si certaines classes n'ont pas de buff directs au raid, comme le chasseur et le Chevalier de la mort, Brian Holinka estime que leur utilitaire comme l'immunité, l'AMZ ou la poigne de la mort suffisent pour l'instant.
- Les Dracthyrs semblent très faibles du point de vue défensif pur mais leur mobilité bien utilisée devrait être suffisante avec leurs contrôles pour résister aux situations dangereuses.
- Lorsqu'un soigneur est désigné, l'objectif est qu'il puisse un peu tout faire à cause du nombre de place limitées du rôle en raid, pvp et donjon mais aussi que la classe est une situation où elle brille. C'est dans cette direction qu'est équilibrée la spécialisation Préservation.
Les Sets du premier raid
- Pour les premiers sets de l'extension, l'objectif est de faire des sets qui vous rendent plus fort sans impacter l'expérience de jeu et la rotation. Les joueurs ont déjà beaucoup à apprendre avec les talents, il ne faut pas submerger tout le monde avec en plus des sets complexes.
- Pour les prochains sets de l'extension, Blizzard envisage de les faire de plus en plus complexes. Les sets sont construits phase par phase, en augmentant la complexité.
L'interface
- La nouvelle interface n'est que la première phase d'un plan beaucoup plus large. L'équipe termine cette phase et ensuite se tournera vers d'autres points, comme les hauts faits ou le livre des sorts.
- Pour créer la nouvelle interface, il y a eu plusieurs sources d'inspiration : les retours de la communauté, les addons, les tests internes mais aussi le test d'autres jeux.
- Un jour, peut-être, nous pourrons suivre les Auras avec le jeu de base, mais ce n'est pas prévu pour l'instant. L'objectif de l'équipe n'est pas de faire disparaître les addons.
- L'équipe de développement ne veut pas pour l'instant toucher aux Weak Auras. Ils se laissent la possibilité d'équilibrer ces derniers.
Tout (ou presque) sera personnalisable avec la nouvelle interface
Dragonriding et PvP
- Le Dragonriding est aussi un feature importante du War mode. Pour l'instant, il n'est pas prévu de l'amener dans du PvP instancié.
- Cependant, les équipes ont discuté d'ajouter le Dragonriding en champ de bataille dans un Choc JcJ qui serait le mode le plus adapté pour ce dernier.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !