Un Youtubeur japonais condamné à 2 ans de prison à cause d'un let's play

Au japon, un jeune vidéaste vient d'être condamné à de la prison ferme pour avoir simplement partagé un let's plays sur sa chaîne YouTube !

YouTube est l'un des sites les plus populaires d'Internet et chaque jour, ce sont des heures et des heures de vidéos qui sont postées et partagées par des millions de personnes à travers le monde.

Le problème, c'est que certains de ces vidéos peuvent enfreindre des lois et règles. On vous parlait par exemple du leaker de Starfield qui s'est fait arrêter. Eh bien, au Japon, un joueur vient d'être condamné, à cause d'un let's play !

Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

2 ans de prison pour une infraction sur les droits d'auteur !

Si l'on vient de vous citer l'exemple du leaker de Starfield qui s'est fait arrêter il y a quelques jours, ce n'est pas innocent. En effet, ce n'est pas le leak en soi qui est la cause de cette arrestation aux États-Unis.

Ce dernier avait non seulement spoilé les joueurs, mais en plus de cela, il semblait qu'il avait plusieurs copies du jeu en avance et qu'il aurait essayé de les revendre ! Dès lors, on comprend l'arrestation et potentiellement qu'il puisse être condamné.

Sauf que l'histoire que nous allons vous raconter aujourd'hui, c'est celle d'un homme qui a lui aussi enfreint les règles liées aux droits d'auteur, mais qui n'a rien fait d'autre. Pourtant, il a été condamné par la justice.

stein-gate

En effet, ce dernier a publié sur sa chaîne YouTube un let's play d'un jeu, "Stein's Gate: My Darling Embrace", qui est un jeu de dating. Le problème, c'est que ces vidéos consistaient en des leaks, qui comportaient bien évidemment pas mal de spoilers.

D'ailleurs, il ne se serait pas arrêté à ce jeu. En effet, il aurait aussi posté des spoilers vis-à-vis de la série animée, "Spy x Family". Ces infractions que le Youtubeur a reconnues lui ont ensuite coûté très cher.

En effet, il vient d'être jugé et le moins que l'on puisse dire, c'est que les juges ne se sont pas montrés cléments, tout comme la loi japonaise à ce sujet. Il vient tout simplement d'écoper de deux ans de prison (sursis de 5 ans) pour ces spoilers et leaks ! Reste à voir s'il fera appel ou réussira à trouver un arrangement.