Zelda Breath of the Wild : Un Youtubeur recréé la map du jeu sur Minecraft

Si certains sont doués pour finir certains jeux le plus vite possible, d'autres s'amuse à reproduire leur jeu favori sur Minecraft, on vous en parle !

Avec la sortie de Zelda Tears of the Kingdom en mai dernier, il est facile d'oublier la taille conséquente de la carte du précédent opus, Zelda Breath of the Wild. Autrefois considérée comme massive en termes d'étendue et de détails, la map de ce petit chef-d'œuvre s'offre un lifting cubique sur Minecraft.

C'est le Youtubeur anglophone Grazzy qui réalise cet exploit de reproduire l'intégralité de la carte de Zelda BOTW sur Minecraft et on vous en parle.

Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Un Youtubeur reproduit la carte de Breath of the Wild sur Minecraft

Si vous ne connaissez pas Grazzy, c'est un créateur de contenu sur YouTube qui est principalement connu pour ses vidéos sur Geometry Dash et sur le mode Hardcore de Minecraft. Depuis maintenant quelques mois, il s'est lancé le défi de construire l'intégralité de la carte de Breath of the Wild sur Minecraft et il semble que son projet prenne forme.

C'est le compte Twitter du média anglophone IGN qui nous apprend la nouvelle avec un article dans lequel Grazzy nous parle de son projet et c'est plutôt impressionnant.

Le jeune Youtubeur explique qu'il a fait le choix de mettre de côté ses études universitaires afin de se consacrer à son projet et qu'il ne regrette pas son choix :

« [...] je pensais juste, j'ai une chance unique sur YouTube ici. Personne d'autre n'a une telle opportunité. Donc j'ai l'impression que si je n'y vais pas à fond et que j'essaie ça maintenant, je vais le regretter pour le reste de ma vie. Parce que je peux toujours retourner à l'université. Mais c'est peut-être mon seul coup sur YouTube. »

Il explique que pour démarrer son projet, il a d'abord utilisé un logiciel pour réaliser la base même de la carte. Une fois cela fait, il a entamé les constructions à la main, brique par brique, en copie/collant certaines structures de bases redondantes, sauf pour les monuments importants comme le village Zora. Cette construction a été particulièrement longue puisqu'elle lui a demandé 1 mois de travail et 80 heures environ.

domaine-zora-grazzy

Pour la sortie de Tears of the Kingdom, il a d'ailleurs réalisé l'île Céleste du début du jeu. Pour le moment, il ne sait pas encore quand son projet se terminera, mais vous pouvez suivre l'intégralité de son avancement sur sa chaîne YouTube juste ici.

On a évidemment hâte de voir ce que donnera le projet terminé et en attendant, on vous propose de découvrir le nouveau patch 4.04 de The Witcher 3 : Wild Hunt juste ici.