Zelda Breath of the Wild : Un nouveau record du monde de speedrun sur le jeu
Alors que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sortie depuis quelques mois, certains joueurs n'ont pas encore abandonné l'opus précédent, à savoir The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
Six ans après sa sortie, Zelda BOTW s'offre un nouveau record du monde en speedrun, réalisé par le joueur Player 5, très connu pour ces speedrun sur la licence.
Un nouveau WR en speedrun sur Zelda Breath of the Wild
Depuis sa sortie en mars 2017, Zelda Breath of the Wild a conquis bon nombre de fans de la licence, mais aussi de nouveau joueur. Le titre a su réinventer la licence, à tel point que même aujourd'hui, alors que le nouvel opus est sortie, certains joueurs continus d'y jouer. C'est le cas de Player 5, un speedrunner relativement connu et apprécié qui a une nouvelle fois créé l'exploit.
En effet, le 6 mai dernier, ce joueur a réalisé un nouveau record du monde de speedrun sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild, avec un temps de 23 minutes et 42 secondes pour battre Ganon. Pour rappel, son précédent temps, datant de 2022, était de 23 minutes et 53 secondes. Bien qu'il ne s'agisse que de quelques secondes de gagner, la performance reste spectaculaire à voir.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver la run dans la vidéo ci-dessous :
Avec un record aussi impressionnant sur Zelda BOTW, on attend de voir avec impatience ce qu'il réussira à faire sur le nouvel opus Zelda Teras of the Kingdom. Pour le moment, son temps est de 46 minutes et 25 secondes, ce qui en fait également le record du monde actuel.