Vilebrequin drama : Sylvain donne sa réponse concernant le 1000tipla et la vidéo de Pierre Chabrier

Alors qu'on pensait que la fin de Vilebrequin était signée d'une amitié et d'un accord à l'amiable, Pierre Chabrier dévoile la vérité dérrière les coulisses.

Alors que le 7 décembre 2023, Pierre et Sylvain, les fondateurs de Vilebrequin, ont annoncé mettre fin à leur duo, Pierre Chabrier revient sur cette décision qui, selon lui, n'était pas la sienne.

Dans le but de révéler "la vérité sur Vilebrequin et le 1000tipla" le co-fondateur du duo a décidé de prendre la parole à travers une vidéo de 39 minutes dans laquelle il dénonce le comportement de Sylvain, ses idées noires, les messes basses et son futur projet. On revient sur cette vidéo de Pierre Chabrier sur Vilebrequin, on vous explique les grands points et la réponse de Sylvain.

Pierre Chabrier et Sylvain Levy, un drama qu'on n'attendait pas, mais qui revient sur la "vérité" derrière le duo Vilebrequin

Sommaire : 

Dans une vidéo publiée il y a quelques heures, Pierre Chabrier, l'un des cofondateurs de la plus grande chaîne d'Automobile française, a brisé le silence pour partager l'envers du décor avec sa collaboration avec son ancien associé, Slyvain Levy. Derrière le succès fulgurant de la chaîne se cache des tensions, des conflits et une injustice qui ont mené à une rupture brutale.

1000tipla-vilebrequin

L'un des symboles de cette querelle, c'est le Multipla. Ce projet emblématique, financé par la communauté à 1 million d'euros par la communauté, a été la source d'une discorde au sein du duo. Pierre explique dans sa vidéo qu'il souhaitait voir ce véhicule exposer dans des musées, des événements et qu'il "continue à vivre aux yeux du public". Cependant, son associé aurait pris des décisions l'empêchant de faire quoi que ce soit avec et la laissant "prendre la poussière dans un hangar". La situation atteint un seuil critique quant à la fin du duo, Sylvain l'aurait racheté pour 5 000 €, sans le consentement de Pierre, une trahison égoiste selon le Youtubeur.

En plus de ce projet, l'ambiance et le travail seraient devenus "insupportables" avec une collaboration qui s'est dégradée au fur et à mesure que les années passèrent. "Un climat de travail tendu" et des comportements "odieux" de la part de Sylvain, décrira Pierre. Plusieurs de leurs collaborateurs auraient même quitté ce métier à cause de cette pression. Dans la vidéo, il cite notamment leur agente qui aurait quitté des entretiens avec Sylvain en larmes et à bout de nerfs.

Avant la fin, Pierre Chabrier aurait tenté de reprendre un dialogue avec son ancien ami, mais rien n'y fut. Selon lui, il aurait dû encaisser une journée d'insultes et de reproches sans jamais parvenir à quoi que ce soit.

vilebrequin-fini-drama

Le point culminant de cette histoire, ce serait Sylvain Levy qui aurait voulu faire signer, à des amis communs du duo, des contrats étranges. Ces derniers auraient eu pour but d'empêcher quelconque collaboration avec Pierre, même une apparition ensemble.

Finalement, Pierre est déterminé à aller de l'avant et profite de cette vidéo pour faire part de ses futurs projets. Il souhaite dédier un "lieu" à la communauté automobile pour retrouver son public et créer de nouveaux moments de partage. Il tente de reprendre le dialogue pour que le 1000tipla soit à nouveau à "Vilebrequin" et qu'il puisse être exposé à nouveau. Pierre explique être prêt à saisir la justice s'il faut. 

sylvain-levy-1000tipla-vilebrequin

Sylvain Levy a répondu à la vidéo de Pierre sur son compte Twitter officiel :

Il déclare n'avoir reçu aucun message de Pierre et ne pas vouloir "tomber dans la critique envers une personne qu'il aime et respecte".