ATLAS : Chasse au trésor, comment gagner de l'or
Vous vous demandez peut-être comment gagner de l’or rapidement sur ATLAS ? Et bien la réponse est assez simple puisque qui dit jeu de pirate dit évidemment des trésors ! Les coffres cachés à travers la carte sont la meilleure solution pour rapidement gagner de l’argent sur le jeu (parfois plus de 500 pièces d’or) bien qu’attention, la tâche ne sera pas aisée.
Se préparer pour une chasse au trésor
Tout d’abord, il est important d’indiquer que cette activité est réservée aux joueurs expérimentés, jouant en groupe et disposant d’un bon navire ainsi que d’un solide arsenal pour se défendre. En effet, il vous sera parfois nécessaire de naviguer dans des eaux hostiles et les trésors sont gardés par des personnages non joueurs (Soldiers of the damned) qu’il vous faudra éliminer avant de pouvoir looter le coffre.
Préparez-vous à vous battre contre les Soldiers of the damned pour obtenir de l'or !
A noter également que vous ne pourrez activer une carte qu’une fois avant plusieurs heures (pour le moment environ 5h mais cela semble dépendre de la qualité de la carte d’après certains joueurs).
Trouver une carte au trésor
Cette opération est probablement la plus simple puisque les cartes au trésor sont légions sur ATLAS. Pour en trouver, il vous suffira d’explorer les cotes de chaque île afin de débusquer des bouteilles contenant une carte. Il est également possible d’obtenir une carte en lootant un baril en mer.
Plusieurs choses à savoir sur les cartes au trésor :
→ La valeur de chaque trésor est mesurée par le niveau de la carte au trésor : celui-ci est noté de 1 à 7, sachant que 7 est la meilleure qualité (donc plus d’or).
→ Elles disparaissent après plusieurs heures et vous ne pouvez en faire qu'une seule par session, évitez donc d’en looter plusieurs et concentrez-vous uniquement sur celles dont la qualité est importante.
→ L’emplacement du trésor est indiqué par la Region. Une fois activée, celle-ci vous indiquera globalement où vous diriger (voir notre carte d’ATLAS) avant d’afficher un marqueur lorsque vous êtes à proximité.
Obtenir le coffre caché dans le sable
Après avoir activé la carte, vous aurez donc à naviguer dans des eaux souvent hostiles afin de parvenir sur l’île en question. A proximité de celle-ci, un marqueur apparaitra afin de vous guider exactement à l’emplacement du coffre.
Pour autant, il vous faudra alors vous battre face aux Soldiers of the damned qui grouillent autour de la zone du trésor. Si certains tentent parfois de limiter l’affrontement, il est cependant obligatoire de tuer le Guardian afin de pouvoir creuser (pensez à une pelle avant de vous lancer dans l’aventure) et looter le coffre.
Quelques conseils pour les éliminer :
→ Ne tentez pas de prendre le trésor seul (à moins d’être Rambo)
→ Les armes à distance sont recommandées afin d’éviter les coups du Guardian
→ Les Soldiers craignent le feu
→ Evitez de trop vous éloigner de la zone balisée sans quoi le Guardian disparaitra
Contenu des coffres
Le contenu des coffres est aléatoire puisqu’outre de l’or, vous obtiendrez également des plans/recettes de craft (voir notre guide du crafting) pour réaliser des objets complexes (armures, armes mais également des outils) ainsi que parfois des objets (bien que nous n’ayons pour le moment eu pas beaucoup de chance sur ce point là). En ce qui concerne les pièces d’or, une carte au trésor de qualité supérieure à 5 devrait s’approcher des 500 à 600 gold.