Poison Avowed : comment soigner l'empoisonnement ?
Avowed, l'un des jeux les plus attendus sur PC et Xbox Series de 2025, est disponible en accès anticipé depuis ce jeudi 13 février. Au cours de votre exploration, vous allez subir différents types de dégâts des ennemis dont le poison. Cet état est assez gênant et nous allons vous donner la méthode permettant de soigner l'empoisonnement.
Comment soigner le poison dans Avowed ?
Certains ennemis peuvent tirer des flèches empoisonnées, vous lancer directement du poison dessus ou bien vous empoisonner en mangeant de la nourriture avariée. Lorsque la jauge d'empoisonnement, représenté par une icône de tête de mort avec un fond vert, arrive à 100 %, vous allez subir l'état de Poison.
En étant empoisonné, votre personnage va rapidement perdre des points de vie et il est même possible que vous finissiez par mourir si vous ne le soignez pas suffisamment vite. Pour le soigner, le seul moyen que nous avons trouvé est la consommation de baies de printemps qui est une plante que vous allez pouvoir trouver un peu partout dans la nature. Afin de savoir à quoi elle ressemble, voici une illustration.
Nous vous recommandons d'ailleurs d'en avoir toujours sur vous et de ne surtout pas les utiliser dans certaines des recettes du jeu nécessitant des fruits pour préparer une boisson ou bien un plat. Si nous venons à trouver d'autres méthodes pour soigner l'état de Poison, nous mettrons ce guide à jour le moment venu. Bien sûr, vous pouvez aussi améliorer votre résistance au Poison en passant par les équipements qui peuvent avoir un bonus dans ce domaine ou bien un bonus en Constitution qui est la statistique permettant d'accroître vos pourcentages de résistance.
Enfin, nous vous rappelons que dans Avowed, vous allez pouvoir obtenir différentes armes dont certaines sont plus intéressantes que d'autres et pour débuter au mieux votre aventure, on vous propose un guide du débutant.

