Décrypter la disquette de Operation Chaos, solution de l'énigme sur Call of Duty: Black Ops Cold War
Dans la campagne de Call of Duty: Black Ops Cold War les joueurs devront user de leur capacités cognitives pour décrypter la disquette et ainsi commencer la mission Opération Chaos.
Bien qu'il n'existe pas une seule et unique solution, IGN a expliqué (source) le fonctionnement du décryptage de la disquette d'Opération Chaos sur Call of Duty: Black Ops Cold War.
-
À lire aussi
Comment décrypter la disquette d'Opération Chaos dans Call of Duty: Black Ops Cold War ?
Tout d'abord il est important de préciser que la solution changera pour tous les joueurs. En revanche le système de fonctionnement reste le même pour tous. Avant de commencer le processus de décryptage les joueurs devront avoir trouvé les indices suivants.
- Première page du journal "Nationwide Observer" dans la mission Lumière rouge, lumière verte.
- Un message codé dans la mission Nulle part où courir.
- Les numéros de la station de radio dans la mission Brique dans le mur.
Une fois ces indices en main les joueurs pourront commencer à chercher le bon code pour décrypter la disquette.
Première page du Nationwide Observer
Grâce aux talents d'observations de Bell certaines lettres ressortent et sont marquées en rouge dans les gros titres du journal. Le but sera ici de noter ces lettres et de les arranger afin d'obtenir le nom d'une ville présente dans la liste des numéros de stations de radio. Ce qui donnera un numéro à quatre chiffres.
(crédits image : IGN)
Dans cet exemple d'IGN les lettres N, M, D, I, A, S, O donnent Madison et le numéro O629.
Message codé
Le second indice donne deux suites de chiffres une en bleu et une en rouge. il est préférable de noter les deux suites séparement pour mieux visualiser le patterne. Le but sera ici aussi de trouver les deux numéros manquants dans la suite de nombres pour obtenir un numéro présent sur la liste des stations de radio.
(crédits image : IGN)
Dans cet exemple la première suite est : 55, 61, 66, le nombre manquant et 76. On remarque ainsi qu'en additionnant 5 à chaque fois on obtient le numéro suivant. Le nombre manquant est donc 71. Pour la suite 31, 33, 37 et 57 on remarque qu'on additionne 2, puis 4, puis 6 et ainsi de suite le nombre manquant est donc 43. Le code à quatre chiffres est donc 7143 (Austin).
(crédits image : IGN)
Décryper la disquette
Après avoir trouvé la solution aux deux messages codés précédents le temps sera venu de décrypter la disquette. Pour cela il faut d'abord sortir du tableau des preuves et ensuite sélectionner "Décrypter la disquette".
Utiliser ensuite les quatre chiffres du premier indice pour la première phase (0629 dans cet exemple). Pour la seconde phase il faudra écrire le nom de la ville trouvée (Austin dans cet exemple).
Le fait d'avoit décrypté la disquette permettra ainsi de commencer la mission Opération Chaos dans Call of Duty: Black Ops Cold War.