Clash Royale : Deck Chevaucheur de cochon Trois mousquetaires Arène 8
Sur Clash Royale, le Chevaucheur de cochon et les Trois mousquetaires sont, en règle générale, deux types de decks qui jouissent d'une bonne popularité, compte-tenu des variantes possibles et de la qualité intrinsèque de ces deux conditions de victoire. Quand on associe les deux et qu'on les intègre dans un ensemble avec un coup maîtrisé, vous avez un deck solide, venant de la CRL Chine, qui fait sa loi dans le mode Tournois, en compétition et qui peut le faire dans le ladder. Même s'il demande de bien cycler son deck et ses cartes de défense, vous devriez vous en sortir avec brio.
Pour compléter le tout, nous vous conseillons aussi la lecture de notre liste des cartes.
Code pour copier-coller le deck sur Clash Royale
Composition du Deck
|
|||
Chevaucheur de cochon |
Trois mousquetaires |
Fantôme Royal |
Chasseur |
Squelettes |
La Bûche |
Boule de feu |
|
Coût Moyen : 3,6 | Difficulté : Moyenne/Difficile |
Fonction des cartes :
Chevaucheur de cochon : Votre première condition de victoire. Il a un double rôle : faire mal aux tours adverses ou dégager des bâtiments indésirables, mais aussi forcer, si possible, une ou des grosses unités et un gros sort. De ce fait, cela laisse le champ plus libre aux Trois mousquetaires.
Trois mousquetaires : Votre deuxième condition de victoire. C'est une carte qui est souvent compliquée à défendre pour votre adversaire, surtout si vous vous y prenez correctement, car il devra faire attention aux deux côtés de l'arène, ce qui peut vite devenir dangereux. De plus, cela accentue la défense aérienne, bien que cette carte soit principalement offensive.
Fantôme Royal : Une des cartes de cycle, elle est aussi une unité qui demande une attention particulière, à cause de sa mécanique de disparition. Pouvant jouer un rôle de mini-tank, il est aussi utile contre les unités à distance et servir au cas où vous voyez deux Mousquetaires seules arriver près d'une Tour.
Chasseur : Vous avez un Géant ou Golem devant vous ? Cette carte est la solution à ce souci ! Bien que dans un premier temps, il soit là contre les unités aériennes /petites unités en général, ses gros dégâts au corps-à-corps sont très utiles contre eux et fait la différence. C'est une carte forte utile pour forcer un adversaire à claquer un sort, ce qui profite grandement à notre deck.
Squelettes : La première des distractions de votre deck. En effet, ces cartes sont là pour vous aider à défendre, mais aussi fluidifier votre cycle. Ils sont particulièrement utiles contre les Princes et les cartes possédant une charge (comme la Voleuse).
Golem de glace : Votre seconde distraction et pas des moindres. Capable de faire marcher des unités à l'infini, comme l'âne avec une carotte au bout du nez, il est aussi un mini-tank qui peut protéger un push du Chevaucheur ou Mousquetaires, mais aussi aider à la défense d'un push adverse.
La Bûche : Excellent contre les pushs au sol et les decks Log Bait, il est aussi utile contre les Pierres tombales, couramment utilisé dans les decks LavaLoon. Pour être plus précis, si vous l'utilisez au bon timing, les Squelettes devant apparaître à la destruction de la Pierre seront tués avant d'être utile.
Boule de feu : Votre sort à dégâts, pouvant vous aider à finir une partie, défendre et attaquer (avec le bon timing). Il est aussi un sort de choix contre la Horde de gargouilles.
Stratégie durant la partie
Comme il a été dit, c'est un deck de type « cycle », c'est-à-dire qu'en règle générale, votre victoire ne reposera pas forcément sur un gros push, mais sur le fait que votre rotation de cartes est de bonne qualité.
Pour ce qui est de la stratégie en place, elle reste assez simple et s'applique sur le long de la partie. Votre but va être de cycler vos cartes autres que votre Chevaucheur et Mousquetaires, dans le but de pouvoir contre-attaquer le mieux possible.
C'est un deck qui profite beaucoup du fait que vous pouvez faire du « split push », c'est-à-dire une attaque sur les deux lanes en même temps. Cependant, il ne faut pas hésiter à être agressif et push sur la lane opposée de l'adversaire : comme vous allez le voir à la fin de cet article, il est largement possible de défendre correctement avec ce que vous avez. De ce fait, si votre adversaire pose une grosse unité ou un bâtiment comme l'Extracteur d'élixir, n'hésitez pas à utiliser votre Chevaucheur en contre-attaque.
L'idéal, en début de partie, est de mettre votre Fantôme Royal, voir votre Golem de Glace ou les Squelettes, au niveau de votre Tour du roi et d'observer ce que va faire votre adversaire, ce qui est plus important que d'habitude. En effet, en sachant son jeu, vous saurez à quel moment vous pouvez push, mettre vos Trois mousquetaires (séparées) sans trop de danger etc... Il est important d'utiliser le Chasseur sur les tanks comme le Géant et le Golem, comme il a été écrit au-dessus.
Si votre cycle est bon et que vous défendez correctement, vous devriez n'avoir aucun problème pour obtenir la victoire.
Ce qui pose problème / Les Remplacements
Le plus gros problème que vous pouvez avoir reste les sorts. Même s'il y a un élément de « bait » dans ce deck, un sort comme la Tornade peut poser des soucis, surtout en contre des Trois mousquetaires, pouvant les rassembler, puis potentiellement les annihiler par la suite que cela soit avec une unité ou un autre sort. La Foudre peut aussi poser problème avec ces dernières. Aussi, le P.E.K.K.A. peut aussi représenter un problème épineux : bien que le Golem de glace soit très puissant contre lui s'il est bien utilisé, il peut être une plaie s'il est utilisé défensivement.
Pour ce qui est des remplacements, il en n'existe qu'un seul, se jouant sur votre préférence : en effet, vous pouvez opter pour le Poison au lieu de la Boule de feu, comme l'a fait Au1 de chez Nova en CRL Chine.
Pour finir, voici une vidéo de Clash with Ash sur ce deck, vous montrant davantage le gameplay à adopter :