Elixir sur Clash Royale, comment le gérer et s'améliorer ?
Alors que la hype de Clash Royale reprend petit à petit, nous vous donnons quelques conseils si vous êtes un joueur débutant ou un vétéran qui reprend du service en commençant par savoir comment bien gérer votre élixir lors des combats.
L'élixir est le nerf de la guerre dans les duels sur Clash Royale. C'est avec une bonne maitrise que votre adversaire sera vaincu. Nous vous proposons quelques conseils ci-dessous.
-
À lire aussi
Nos conseils pour gérer l'élixir sur Clash Royale
Ne pas gaspiller son élixir
La clé c'est de ne jamais être à 10 d'élixir dans votre barre. Il est toujours mieux de jouer des petites troupes qui ne coûtent que très peu d'élixir que de rester à dix au risque d'en perdre. Dans le meilleur des cas, il faut lancer votre carte lorsque vous avez 9,5 d'élixir. Cela laisse le temps à votre carte de se lancer et de ne pas en perdre.
Gérer le coût en élixir de son deck
Le deuxième conseil est de gérer son deck en ne prenant pas un deck trop coûteux ! Un deck qui a une moyenne de cinq élixirs ne fonctionnera pas car vous mettrez trop de temps à déployer vos troupes aussi bien pour attaquer que pour défendre. Le mieux est d'avoir dans son deck des petites troupes qui ne coûtent qu'un ou deux élixirs pour pouvoir défendre rapidement et ne pas attendre trop longtemps que l'élixir remonte.
Réfléchir avant de poser ses troupes
Utillisez intelligemment vos troupes. Par exemple, ne pas utiliser vos Gobelins à lances contre un Bébé dragon. Vous aller juste perdre deux élixirs inutilement alors que si vous aviez attendu un peu, vous auriez pu lancer une Mousquetaire. Sinon, si votre main le permet, attaquez de l'autre coté au risque de perdre votre tour.
Ne pas jouer que d'un seul côté
Un autre point qui est important, celui de ne pas envoyer toutes vos troupes d'un seul côté pour jouer très offensif. D'une part, vous n'aurez plus d'élixir pour défendre s'il vous attaque de l'autre côté, et d'une autre part cela lui constituera une contre-attaque que vous ne pourrez pas défendre étant donné que vous aurez utilisé tout votre élixir pour votre push.
Gérer ses grosses cartes
Lorsque vous avez des cartes qui coûtent très cher comme Golem ou PEKKA, jouez-les principalement en fond de map derrière la Tour de roi. Etant donné que ce sont des cartes très lentes, elles mettent du temps à aller attaquer l'adversaire ce qui vous permettra, une fois passé le mid en prenant l'aggro de la tour, de les accompagner d'autres cartes pour consituer une attaque efficace. De plus, essayez de ne jamais vous mettre à zéro d'élixir.
Savoir gérer les combos adverses
Le dernier point est de savoir comment défendre les combos des adversaires efficacement sans trop dépenser votre élixir. Par exemple si votre adversaire vous attaque avec un combo : PEKKA - Sorcier, ne défendez pas en envoyant une Armée de Squelettes car elle se fera détruire par le sorcier instantanément. Utilisez pricipalement une Tour de l'enfer suivi d'un Fût à barbare pour détruire le Sorcier. Cette défense ne vous coûtera que sept élixirs contre treize pour l'adversaire.
-
À lire aussi
-
À lire aussi