Set 5 TFT : Shadow items, toutes les infos sur les objets ombre et les nouveaux objets
Le Set 5 de Teamfight Tactics, nommé « Jugement », arrive avec son lot de changements. Parmi eux, plusieurs modifications concernent les objets, notamment ceux déjà existants mais également avec l'arrivée de nouveaux.
Ce set introduit la mécanique des « objets d'ombre », qui sont des versions alternatives des objets classiques qui offrent des effets un peu différents, avec souvent une force plus marquée mais une faiblesse pour compenser. Retrouvez toutes les information sur tous les changements qui touchent aux objets au Set 5.
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Les objets changés sur le Set 5
Certains objets subissent une refonte avec l'arrivée du Set 5 de TFT. Voici les items qui sont modifiés :
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Soif de sang Les attaques du porteur le soignent à hauteur de 40 % des dégâts infligés. Lorsqu'il tombe en-dessous de 40 % de ses PV, il gagne un bouclier à hauteur de 30 % de ses PV max pendant 5 secondes. |
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Canon ultrarapide Augmente la portée du champion d'1 case (au lieu de 200 %) et lui donne 20 % de vitesse d'attaque bonus. Les attaques du porteur ne peuvent pas rater leur cible. |
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Coeur gelé Réduit la vitesse d'attaque de tous les ennemis dans un rayon de 2 cases (au lieu de 1) de 35 % (au lieu de 50 %). |
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Main de la justice Le bonus passe désormais à +40 dégâts d'attaque et puissance magique au lieu de +40 % dégâts infligés. |
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Bâton de l'Archange (remplace l'Echo de Luden) Chaque fois que le lanceur lance un sort, il gagne de la puissance magique équivalente à 35 % de son mana max jusqu'à la fin du combat. |
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Volonté du Titan Le bonus passe désormais à +2 dégâts d'attaque et puissance magique par charge, au lieu de +2 % dégâts infligés. |
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Zéphyr Le Zéphyr perce désormais les immunités aux contrôles (notamment de Mercure). |
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Lance de Shojin Le mana bonus gagné à l'impact passe de 5 à 8. |
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Rédemption Le porteur irradie une aura aux alliés dans un rayon d'1 case, les soignant de 25 % de leurs PV manquants toutes les 5 secondes. Les alliés affectés par cette aura subissent 30 % de dégâts de moins par les dégâts de zone. |
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Poignard de Statikk Toutes les 3 attaques, le porteur lance une chaîne d'éclairs qui rebondit sur 4 ennemis, leur infligeant 65 dégâts magiques et réduisant leur résistance magique de 70 % pendant 5 secondes. |
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Griffe de Dragon Donne désormais 200 résistance magique au lieu de réduire les dégâts magiques de 50 %. |
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Portail de Zz'Rot Les stats de l'invocation dépendent désormais du Stage de la game et non plus du niveau d'étoiles du porteur. |
Les Items Shadow du Set 5 de TFT
Les objets ombre sont obtenus lorsque vous combinez au moins un composant ombre avec un autre composant normal ou ombre. Les composants ombre peuvent être obtenus durant les armureries (Rounds 2-2, 3-2 et 4-2) ou sur les carrousels, mais pas sur les rounds PVE.
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Ils donnent les mêmes stats mais offrent des effets un peu différents de l'objet original, avec souvent un effet positif plus efficace, mais un effet négatif pour compenser. Voici la liste de leurs effets :
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Armure empoisonnée de Warmog Donne 1800 PV. Le porteur perd 100 PV par seconde. |
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Lithoplastron de la gargouille démoniaque Le porteur se soigne de 45 PV toutes les 2 secondes pour chaque unité qui le cible. |
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Coeur gelé obscur Réduit la vitesse d'attaque de tous les ennemis dans un rayon de 2 cases de 50 %. La vitesse d'attaque des alliés dans un rayon d'1 case (hormis le porteur) est également réduite de 50 %. |
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Détermination du Titan explosive Toutes les 4 secondes, la prochaine attaque du porteur inflige 25 % des dégâts totaux qu'il a subi depuis la dernière attaque chargée en dégâts purs. |
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Armure roncière réfractée Le porteur gagne 200 armure (composants compris). |
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Portail de Zz'Rot instable Lorsque le porteur meurt, il invoque une créature du Néant qui a 500 PV. Lorsqu'elle meurt, elle inflige 500 dégâts purs aux ennemis dans un rayon d'1 case. |
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Griffe de dragon réfractée Réduit tous les dégâts magiques de 15 %. Les dégâts bonus des coups critiques sont ignorés. |
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Linceul obscur d'apaisement Lorsque le combat commence, le porteur lance un laser devant et derrière lui qui retarde le cast du premier sort des ennemis et des alliés touchés en augmentant leur mana de 65 %. |
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Médaillon du Solari Obscur Le porteur et tous ses alliés à 2 cases sur la même ligne gagnent 60 armure et résistance magique mais gagnent 5 mana de moins par attaque. |
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Étincelle ionique obscure Les ennemis et les alliés dans un rayon de 2 cases subissent des dégâts magiques équivalents à 200 % de leur mana pour les ennemis et 100 % de leur mana aux alliés lorsqu'ils lancent un sort. Lorsqu'un allié ou un ennemi subit ces dégâts, le porteur gagne 5 puissance magique jusqu'à la fin du combat. |
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Cape de l'Eclipse Toutes les 1,5 secondes, un ennemi aléatoire dans un rayon de 3 cases est brûlé à hauteur de 25 % de ses PV max sur 10 secondes. Leur soin est réduit de 50 %. Le porteur est également brûlé de 4 % de ses PV maximum par seconde pendant l'intégralité du combat. |
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Absence de Rédemption Le porteur diffuse une aura sur tous les alliés du plateau sauf lui-même, et les soigne à hauteur de 20 % de leurs PV manquants toutes les 5 secondes. Chaque fois que cela arrive, le porteur s'inflige 10 % de ses PV actuels en dégâts purs. |
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Morellonomicon diabolique Lorsque le porteur inflige des dégâts magiques avec son sort, il brûle la cible, lui infligeant 100 % de ses PV max en dégâts purs sur 25 secondes, et réduisant ses soins de 50 %. Le sort du porteur inflige 50 % de dégâts de moins. |
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Zéphyr turbulent Lorsque le combat commence, le porteur crée une tornade sur la case opposée du plateau qui retire l'adversaire le plus proche du combat pendant 8 secondes. Lorsque l'ennemi touché revient au combat, il gagne 30 puissance magique et 30 dégâts d'attaque jusqu'à la fin du combat. |
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Tueur de géant diabolique Les attaques et les sorts du porteur infligent 45 % de dégâts supplémentaires sur les cibles qui ont plus de 1100 PV max. Sinon, ils infligent 15 % dégâts de moins à la place. |
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Canon ultrarapide maudit Le porteur gagne +1 case de portée et +40 % de vitesse d'attaque bonus tant qu'il n'y a pas d'ennemi adjacents. Ses attaques ne peuvent pas rater leur cible. |
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Ouragan de Runaan maudit Les attaque envoient des projectiles vers 2 ennemis à proximité, infligeant 50 % des dégâts du porteur. Ces projectiles peuvent infliger des critiques mais n'appliquent pas les effets à l'impact. |
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Lame maléfique de Guinsoo Les attaques donnent 9 % de vitesse d'attaque au porteur jusqu'à la fin du combat. Le porteur subit 2,5 % de ses PV max à chaque attaque. |
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Souffle final Lorsque le porteur inflige un coup critique, il réduit la résistance magique et l'armure de la cible de 50 % pendant 5 secondes. La résistance magique et l'armure du porteur sont également réduits de 25 % de façon permanente. |
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Lame d'infini maudite Donne 75 % de chance de critique. Chaque point de chance de critique au-dessus de 100 % fournit 1 % de dégâts critique bonus. Le porteur gagne également 30 % de dégâts critiques supplémentaires. Chaque fois que le porteur inflige un coup critique, il subit 3 % de ses PV max en dégâts purs. |
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Lame funeste maudite Participer à une élimination donne +15 dégâts d'attaque au porteur jusqu'à la fin du combat. Cet effet s'additionne à l'infini, et commence avec 3 charges. Le porteur a 20 % de PV max en moins. |
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Poignard de Statikk diabolique Toutes les 2 attaques, le porteur lance une chaîne d'éclairs qui inflige 65 dégâts magiques à 4 ennemis. Ces éclairs peuvent infliger des coups critiques, infligeant des dégâts bonus et réduisant la résistance magique des cible de 60 % pendant 6 secondes. Le porteur perd 33 % de ses dégâts d'attaque. |
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Goût du risque Les dégâts physique du porteur le soignent à hauteur de 40 % des dégâts infligés. Lorsque le porteur se soigne jusqu'à 90 % de ses PV, il gagne 40 % de vitesse d'attaque pendant 3 secondes (ne s'additionne pas). Le porteur perd 33 % de ses PV max au début du combat. |
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Main de la vengeance Au début du combat, le porteur gagne les bonus suivants : +40 dégâts d'attaque et +40 puissance magique, et les attaques de base et les sorts le soignent à hauteur de 40 % des dégâts infligés. Ces bonus expirent après chaque élimination, et se renouvelle sur la suivante. |
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Blason de Zeke diabolique Au début du combat, le porteur réduit la vitesse d'attaque des alliés à 1 case de lui sur sa ligne de 25 %. Le porteur gagne ensuite 35 % de vitesse d'attaque par allié affecté. |
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Gantelet empoisonné Les dégâts magiques et purs du sort du porteur peuvent infliger des critiques. Le porteur gagne 40 % de dégâts critiques supplémentaires et 25 % de chance de critique supplémentaires. Lorsque le porteur lance son sort, il perd 15 % de ses PV max. |
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Coiffe de Rabadon maudite Le porteur gagne 80 % puissance magique et mais perd 20 % de ses PV maximum. |
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Pistolame hextech maudite Les dégâts magiques et purs du sort du porteur soignent l'allié le plus proche du porteur qui a perdu des PV à hauteur de 60 % des dégâts infligés. Le porteur ne peut pas être soigné. |
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Calice de malice Lorsque le combat commence, tous les alliés sauf le porteur à 1 case sur la même ligne gagnent 50 puissance magique pour le reste du combat. Le porteur perd 20 puissance magique. |
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Bâton de l'archidémon Chaque fois que le porteur lance son sort, il gagne des PV max à hauteur de 350 % de son mana maximum. Le porteur se soigne ensuite du même montant. |
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Buff bleu très sombre Après avoir lancé son sort, le mana du porteur passe à 15. Si le porteur a moins de 60 % de ses PV, ce montant passe à 50. |
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Lance de Shojin maudite Les attaques du porteur restorent 14 mana à l'impact. Le porteur inflige 20 % dégâts de moins. |
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Piège à pince vengeur Bloque le premier sort qui touche le porteur, puis le téléporte vers le lanceur du sort et les fait se cibler mutuellement. Ils s'infligent 25 % de dégâts supplémentaires. |
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Ange déchu gardien Empêche la première mort du porteur, le mettant en stase à la place. Après 2 secondes, il revient à la vie avec 80 % de ses PV et perd tous les effets négatifs. Après la résurrection, la vitesse d'attaque du porteur est réduite de 50 %. |
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Mercure diabolique Le porteur est immunisé aux contrôles pendant tout le combat, mais il a 20 % de PV max en moins. |
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Gants de filou Au début du combat, le porteur équipe 2 objets temporaires. Ces objets sont toujours des objets d'ombre. |
Nouveaux items Spatule et Spatule d'ombre
Si vous combinez une Spatule à un composant d'ombre, ou une Spatule d'ombre à un composant, vous pouvez avoir un objet de Spatule différent. En conséquence, au lieu des 8 habituels, le Set 5 comporte 16 traits pouvant être donnés au porteur via un objet Spatule.
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