TFT : Cheat sheet des meilleures compos du patch 11.10
La méta de TFT a beaucoup changé avec l'arrivée du patch 11.10. Plusieurs champions qui n'étaient pas très bons sont passés au sommet de la méta, et nous vous avons préparé une antisèche pour vous y retrouver !
Retrouvez notre cheat sheet des quatre meilleures compositions du patch, avec quelques détails de plus que dans la tier list.
-
À lire aussi
Le Cheat sheet des meilleures compos du Set 5 en patch 11.10 de TFT
Cliquez sur le Cheat sheet afin de l'agrandir.
-
À lire aussi
Compo Jax / Viego avec Escarmoucheur (Skirmisher)
Avec des buffs sur Trundle, Pantheon, Lee Sin et les Tueurs de dragons en 11.10, la compo Escarmoucheur est plus puissante que jamais. Jax fait toujours office de carry principal avec une Soif de sang et un Mercure, tandis qu'il est pertinent d'utiliser Viego en carry secondaire en fin de partie. Ce dernier vous donnera une chance contre les compositions qui ont une frontline très solide que Jax peut mettre du temps à tomber.
-
À lire aussi
Compo Draven & Friends avec Oublié (Forgotten)
Draven a reçu un buff pertinent, et a l'avantage d'être jouable de façon extrêmement flexible, le rendant toujours intéressant. Non seulement il peut utiliser de nombreux objets de dégâts d'attaque différents, il peut également être entouré de plein de champions, ne nécessitant au minimum que 3 Oubliés (Forgotten) et 2 Légionnaires pour fonctionner. Votre composition peut donc aller de 6 Oubliés à 3 Cuirassés (Ironclad) en passant par 4 Chevaliers (Knight) ou 3 / 4 Mystiques selon vos besoins dans la partie.
À moins qu'il ait un Canon ultrarapide, il est intéressant de positionner votre Draven en troisième ligne plutôt qu'en dernière pour éviter qu'il bouge trop. Contre des Assassins, vous pouvez le protéger davantage en l'entourant avec vos autres champions. En outre, si vous avez Ryze avec un Buff bleu sombre et un Ange gardien, mettez le en première ligne pour qu'il passe sous le seuil des 60 % PV et lance son sort en boucle pour étourdir l'équipe adverse.
-
À lire aussi
Compo « Peeba » Heimerdinger / Garen avec Incantateur (Invoker)
La synergie 4 Incantateurs (Invoker) avec des champions légendaires est toujours très puissante en fin de partie. Idéalement, vous voulez jouer cette composition au niveau 9 en jouant votre meilleur board pendant tout le début / milieu de partie afin d'être en série de victoire. Cela vous permet d'avoir suffisamment de PV et d'économie jouer cette compo qui est très coûteuse.
Si vous trouvez un Heimerdinger rapidement, vous pouvez le cas échéant jouer cette composition au niveau 8, bien que vous ayez alors moins de chance d'avoir vos champions à 5 PO en 2 étoiles.
Heimerdinger est généralement votre carry principal, capable de lancer son sort très souvent avec les 4 Incantateurs. Essayez toujours de le positionner à l'opposé de sa tourelle, de sorte que si l'un est ciblé par des Assassins l'autre ne l'est probablement pas.
Compo Kayle avec Chevalier (Knight)
Une des meilleures compositions de fin de partie, en particulier contre les Escarmoucheurs, est Kayle carry. Cette dernière étant difficile à trouver, vous voulez généralement jouer Varus à la place jusqu'à l'avoir au niveau 8 ou 9. Votre objectif avec cette composition est de gagner un maximum de temps avec une combinaison de 2 à 6 Chevaliers (Knight), des Cuirassés (Ironclad), des Mystiques... En fin de combat, votre Kayle devrait être imbattable.
-
À lire aussi
Il est intéressant de bien protéger votre Kayle pour qu'elle ne meurt pas avant la fin du combat. Les boucliers de Rell et de Lux sont très pertinents pour gagner du temps, tandis que la Rédemption sur Kindred devrait vous permettre de survivre aux dégâts de zone de champions tels que Karma ou Vel'Koz.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !