TFT : Cheat sheet des meilleures compos du patch 11.11
La méta de TFT a beaucoup changé avec l'arrivée du patch 11.11. Avec la descente aux enfers des Escarmoucheurs, plusieurs compositions ont su tirer leur épingle du jeu, notamment les compos reroll.
Retrouvez notre cheat sheet des quatre meilleures compositions du patch, avec quelques détails de plus que dans la tier list.
-
À lire aussi
Le Cheat sheet des meilleures compos du Set 5 en patch 11.11 de TFT
Cliquez sur le Cheat sheet afin de l'agrandir.
-
À lire aussi
Compo Teemo / Heimerdinger avec Trublion (Hellion)
Un des meilleurs moyens d'aller chercher un top 1 dans la méta actuelle est de capitaliser sur la puissance des Trublions (Hellion) en début de partie pour foncer au niveau 8 et jouer Teemo carry. Avec Ziggs pour tenir ses objets jusqu'à ce moment, il est facile de faire la transition si vous trouvez vos champions. Il est également très important de faire de bons objets pour Kennen qui doit vous porter en milieu de partie.
-
À lire aussi
Si vous trouvez une Spatule, vous pouvez changer Heimerdinger en Trublion afin d'en jouer 5 ou 7, puisqu'il bénéficie énormément de la vitesse d'attaque. Il est généralement votre meilleure option en carry secondaire.
Compo Reroll Sett avec Bagarreur (Brawler) et Draconique (Draconic)
Un des changements les plus importants du patch 11.11 concerne les chances de roll, rendant très facile d'obtenir des champions à 2 PO en 3 étoiles. En conséquence, Sett est devenu l'un des meilleurs carrys du jeu, très facile à trouver avec une stratégie de slow roll au niveau 6 avec les Draconiques pour vous donner des exemplaires supplémentaires. Il inflige d'énormes dégâts physiques, tandis que Nunu peut one-shot des champions et Heimerdinger, Ashe ou Zyra peuvent également être des carrys.
-
À lire aussi
Compo Draven & Friends avec Oublié (Forgotten)
Draven a été nerfé mais reste extrêmement flexible, le rendant toujours intéressant. Non seulement il peut utiliser de nombreux objets de dégâts d'attaque différents, il peut également être entouré de plein de champions, ne nécessitant au minimum que 3 Oubliés (Forgotten) et 2 Légionnaires pour fonctionner. Votre composition peut donc aller de 6 Oubliés à 3 Cuirassés (Ironclad) en passant par 4 Chevaliers (Knight) ou 3 / 4 Mystiques selon vos besoins dans la partie.
À moins qu'il ait un Canon ultrarapide, il est intéressant de positionner votre Draven en troisième ligne plutôt qu'en dernière pour éviter qu'il bouge trop. Contre des Assassins, vous pouvez le protéger davantage en l'entourant avec vos autres champions. En outre, si vous avez Ryze avec un Buff bleu sombre et un Ange gardien, mettez le en première ligne pour qu'il passe sous le seuil des 60 % PV et lance son sort en boucle pour étourdir l'équipe adverse.
-
À lire aussi
Compo Reroll LeBlanc avec Assassin et Assemblée (Coven)
LeBlanc a subi un nerf conséquent en 11.11, mais les buffs sur Morgana, Ivern, Volibear, et surtout sur les chances de roll au niveau 6 ont suffit à compenser. En conséquence, cette composition reste un excellent moyen d'aller chercher au moins un top 4, et souvent un top 3 ou top 2.
-
À lire aussi
Elle repose bien sûr sur la combinaison du Buff bleu sombre et de l'Ange gardien sur LeBlanc qui lui permettent de lancer son sort en boucle une fois qu'elle a pris un peu de dégâts. Elle peut ensuite one-shot ses cibles lorsque vous la passez 3 étoiles avec une stratégie de slow roll au niveau 6. Attention au positionnement : vous voulez toujours que votre LeBlanc soit la leader de l'Assemblée.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !