TFT : Cheat sheet des meilleures compos du patch 11.16
La méta du Set 5.5 de Teamfight Tactics est encore très ouverte. Si la plupart des compositions sont viables, certaines sortent quand même du lot.
Retrouvez notre cheat sheet des quatre meilleures compositions du patch.
-
À lire aussi
Le cheat sheet des meilleures compos du patch 11.16 de TFT
Cliquez sur le Cheat sheet afin de l'agrandir.
-
À lire aussi
Compo Reroll Tristana avec Trublion (Hellion)
Étonnement le nerf de Tristana lors du patch 11.16 a rendu cette composition encore plus forte, car elle est moins contestée. Si vous pouvez la jouer en étant tout seul, vous pouvez assez facilement sécuriser un top. La clé est de perdre volontairement les rounds en stage 2 en privilégiant l'économie, puis de slow roll au niveau 6 pour Tristana, Kennen et Thresh 3 étoiles. Vous pouvez ensuite continuer de slow roll au niveau 7 pour Lulu et Miss Fortune, ou alors tenter de foncer niveau 9.
-
À lire aussi
Compo Abomination et Draconique avec Heimerdinger
Le mixte d'Abomination et de Draconique vous garantit un excellent milieu de partie avec beaucoup d'économie, vous permettant ensuite de jouer Heimerdinger en carry. Pour se faire, privilégiez les objets défensifs / utilitaires sur votre Monstruosité. Il est également possible de jouer Zyra 3 étoiles en carry si vous en trouvez beaucoup d'exemplaires, ou bien Vel'Koz à défaut de mieux.
-
À lire aussi
Compo Rôdeur (Ranger) avec Aphelios et Akshan
La composition Aphelios est l'une des plus flexibles, pouvant jouer de 2 à 6 Hérauts de la Nuit (Nightbringer), 2 à 4 Rôdeurs (Ranger), des Cuirassés (Ironclad), des Mystiques, des Revenants... Le principal est d'avoir de bons objets sur Aphelios 2 étoiles et d'adapter le reste de votre composition selon vos besoins dans le lobby et ce que vous avez à votre disposition. Il est également pertinent d'équiper Akshan en carry secondaire.
-
À lire aussi
Compo Sentinelle avec Lucian et Akshan
La composition Sentinelle est sans doute la plus puissante actuellement sur TFT. Lucian peut faire fondre la frontline adverse, tout en étant relativement flexible sur ses objets, tandis qu'Akshan peut aller chercher les carrys. Ce dernier bénéficie particulièrement de l'Armure de Warmog pour qu'il ait le bonus de vitesse d'attaque de Sentinelle dès le début du combat.
-
À lire aussi
Comme dit plus haut, la méta est plutôt ouverte actuellement, avec beaucoup de compositions viables.