TFT Set 4.5 : Cheat sheet des meilleures compos du patch 11.3

Retrouvez les quatre meilleures compositions du Set 4.5 de TFT en patch 11.3 avec notre cheat sheet !
Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le patch 11.3 de Teamfight Tactics n'a pas énormément changé par rapport au patch précédent, et il s'est illustré par une prédominance des compos « reroll ». Pourtant, deux compositions « standardes » restent très puissantes.

Retrouvez notre cheat sheet des quatre meilleures compositions du patch, avec quelques détails sur les tendances du patch.

Le Cheat sheet des meilleures compos du Set 4.5 en patch 11.3 de TFT

TFT-Cheat-Sheet-Compos-Patch-11.3Cliquez sur le Cheat sheet afin de l'agrandir.

Compo Meurtrier (Slayer) avec Olaf / Samira carrys

Olaf est capable d'infliger énormément de dégâts si vous réussissez à lui avoir les bons objets (idéalement un Ouragan de Runaan, une Lame funeste / Lame d'infini et un objet défensif pour finir). Il n'a pas forcément besoin de 6 Meurtriers pour être efficace, rendant cette composition très flexible en fonction de l'élu que vous trouvez au niveau 8 (4 Initiateurs, 4 Mystiques, ou simplement des unités de soutien comme Morgana...). Samira fait également un formidable carry secondaire de fin de partie.

TFT-Guide-Compo-Meurtrier-Olaf-Niveau-8
Si vos adversaires sont positionnés sur la gauche, vous pouvez reculer Olaf d'une case afin d'éviter qu'il ne soit ciblé en premier et meurt trop rapidement.

Compo Reroll Duelliste avec Yasuo carry

Les compos « reroll », qui dépendent de champions 3 étoiles, sont très populaires en 11.3. Pour les utiliser au mieux, vous devez monter jusqu'à 50 PO au plus vite sans acheter d'XP en début de partie, puis « slow roll » votre excès d'or au-dessus de 50 chaque round pour avoir votre carry 3 étoiles.

Yasuo est l'un des meilleurs parmi les carrys 3 étoiles, capable de découper l'équipe adverse avec de bons objets et 6 Duellistes. Cette composition peut aller chercher le top 1 en fin de partie si vous trouvez Lee Sin et Yone.

TFT-Guide-Compo-Duelliste-Yasuo-Niveau-8
Évitez de mettre Yasuo en première ligne afin qu'il ne soit pas ciblé en premier par vos adversaires , et essayez de faire en sorte que votre Lee Sin kick une unité importante avant qu'elle cast (Sejuani, Sett...).

Compo Bourreau (Executioner) avec Kayle / Xayah carrys

La composition Kayle n'a pas énormément changé depuis le dernier patch. Elle a l'avantage de ne pas avoir besoin d'énormément de synergies, rendant la composition plutôt flexible selon votre élu : vous pouvez jouer 4 Bourreaux, une frontline d'Initiateurs, d'Adeptes, d'Êtres divins... Kayle a toutefois d'objets spécifiques (en particulier le Canon ultrarapide), tandis que Xayah peut faire office de carry secondaire avec ce qu'il vous reste.

TFT-Guide-Compo-Bourreau-Kayle-Niveau-8-AdepteEssayez de positionner votre Xayah de sorte qu'elle touche un maximum d'unités, en vous positionnant si possible du même côté que vos adversaires.

Compo Tireur d'élite (Sharpshooter) avec Nidalee carry

Dans la même veine que Yasuo, Nidalee est également un excellent champion à reroll pour l'avoir 3 étoiles si vous la trouvez en élue. Qu'elle soit Tireur d'élite ou Maître de guerre, elle inflige des dégâts formidable avec les bons objets. Vous avez la possibilité de jouer différentes variations de 3 à 6 Maîtres de guerre, 2 à 4 Tireurs d'élite... selon ce que vous trouvez pour l'accompagner.

TFT-Guide-Compo-Tireur-Delite-Nidalee-Niveau-8Les soldats d'Azir peuvent servir à protéger Nidalee, ou alors à bait certaines unités (des Assassins ou le sort d'Aurelion Sol en les mettant dans le coin opposé à lui).

Les tendances du patch 11.3

Comme dit plus haut, le patch 11.3 favorise énormément les compositions reroll. Si vous trouvez Yasuo, Nidalee, Diana, Nasus ou encore Wukong élu, vous devriez envisager ces compositions.

Avec ces compositions, vous pouvez envisager de faire une série de défaite en début de partie, ce qui vous donnera la priorité au carroussel pour avoir des objets parfaits sur votre carry. Vous devriez de toute façon redevenir fort une fois votre champion 3 étoiles débloqué.

Si vous n'avez pas un élu qui vous oriente vers une composition reroll, essayez de monter de niveau agressivement et de faire une série de victoire, puis de partir sur une composition Olaf, Kayle, Sylvestre ou encore Maître de guerre au niveau 8.

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant ces compositions, nous serons ravis d'y répondre dans les commentaires.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !