Corepunk maintenance : comment connaître le statut des serveurs ?
Depuis déjà plusieurs années, de nombreux joueurs avaient hâtes de pouvoir enfin profiter du MMORPG Corepunk qui est passé par des phases d'alphas et de bêtas où quelques participants pouvaient en profiter. Cette attente a touché à sa fin avec la sortie en accès anticipé du jeu sur PC depuis ce 26 novembre.
Puisque le jeu est un jeu multijoueur, cela veut dire que les joueurs dépendent des serveurs en ligne pour pouvoir jouer et il arrivera parfois qu'ils rencontrent des soucis de connexion avec ceux-ci. Afin de savoir s'ils sont en maintenance ou mis hors-ligne en raison d'une raison inattendue, nous allons vous indiquer où vous rendre pour connaître l'état des serveurs.
Comment connaître les servers status de Corepunk ?
Si vous voulez savoir si les serveurs de Corepunk rencontrent un problème, eh bien, il faut savoir que contrairement à bien des jeux en ligne, il n'existe pas de site vous donnant directement l'information. Cela peut être logique à l'heure actuelle puisque le jeu est en early access et que les développeurs doivent faire des tests.
Pour connaître leur état, il existe des communications directement dans le jeu, mais il y a aussi Twitter qui peut venir à votre secours. Il existe une page gérée par des passionnés du jeu qui se nomme Corepunkers (source) et qui informe lorsque une maintenance est programmée ou bien que les serveurs sont hors ligne pour une raison quelconque comme vous pouvez le voir sur l'exemple qui suit.
Bien sûr, si les serveurs viennent à être hors ligne, tout ce que vous pouvez faire est de patienter jusqu'à ce que les serveurs soient de nouveau disponibles. De plus, si vous voulez savoir si Corepunk est gratuit ou payant, nous vous proposons un article explicatif sur cette question précise.
Enfin, nous vous rappelons que si vous voulez télécharger Corepunk, vous allez devoir vous rendre sur le site officiel (source) puisque le titre n'est pas proposé sur les boutiques classiques comme Steam, Epic Games ou bien encore GOG.