5 conseils pour bien débuter sur Dead Island 2
De nombreux titres sont attendus en 2023 dont notamment Dead Island 2 qui sort ce vendredi 21 avril sur PC, PS4, PS5, Xbox Series X et Xbox Series S.
Néanmoins, avant de vous lancer dans ce jeu de survival horror, nous allons vous donner cinq conseils pour bien débuter lors de vos premières heures de jeu.
Nos 5 règles pour vous aider à survivre dans l'apocalypse zombie de Dead Island 2
Comme nous vous l'expliquions précédemment, Dead Island 2 est un jeu de survie et d'horreur qui peut s'avérer compliqué si vous jouez en solo. Toutefois, si vous jouez en coopération ou en multijoueur, le titre est bien plus facile, mais nous allons néanmoins vous donner cinq conseils ou plutôt règles pour commencer votre aventure de la meilleure manière.
Règle n°1 : Prenez le personnage qui vous convient
Au début de votre aventure, vous allez avoir le choix entre 6 personnages qui disposent tous de deux cartes spéciales qui sont des effets passifs ou actifs de base. Chaque héros a ses statistiques de base et pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez consulter notre guide sur les meilleurs personnages de Dead Island 2. Voici par ailleurs les 6 persos avec une petite description.
- Amy : Sans doute le personnage le plus efficace pour affronter les boss, mais vous allez devoir tirer profit de son agilité pour éviter les dégâts qu'ils peuvent vous faire, car elle est très peu résistante. Elle dispose aussi de deux cartes intéressantes dont l'une qui vous octroie un bonus mineur de dégâts sur les ennemis isolés.
- Bruno : Le personnage qui se rapproche le plus de l'archétype assassin dans les RPG. Il dispose d'énormes dégâts critiques, mais au détriment d'une santé très faible, d'une résistance faible et d'une résilience moyenne. Ces cartes sont orientées sur l'esquive.
- Carla : La célèbre cascadeuse à moto est un tank très résistant tant aux dégâts physique qu'élémentaires. Elle a malgré tout très peu de chance de faire des coups critiques, ce qui peut la rendre assez compliquée à jouer.
- Dani : Une héroïne particulièrement endurante et qui dispose d'une très bonne santé de base. Grâce à ses cartes, elle est très efficace pour enchaîner les éliminations d'ennemis.
- Jacob : Le personnage le plus polyvalent du jeu, il est assez moyen en tout, mais n'excelle vraiment en rien. Il dispose cependant de deux cartes bien utiles si vous souhaitez vous confronter aux zombies.
- Ryan : Le pur tank de la sélection de héros. Il est très résistant et résilient et dispose de stats assez moyenne dans l'ensemble sauf pour l'agilité ce qui peut s'avérer problématique face à un groupe d'ennemis. Ce bémol est malgré tout balancé par ses cartes qui lui permettent de regagner de la santé s'il met un ennemi à terre et il profite d'un bonus de force en bloquant ou en esquivant les attaques adverses.
Règle n°2 : Savoir choisir son arme
Au sein du jeu, vous allez rapidement vous rendre compte que certaines armes vous plaisent plus que d'autres. Par exemple, les armes à lame sont bien plus rapides, mais font moins de dégâts que les marteaux qui sont bien plus lourds tout en faisant de gros dégâts. Les modifications aussi jouent un rôle très important et appliquent des effets comme l'électrification qui peut bloquer les ennemis temporairement ou bien la liquéfaction qui fait fondre rapidement la barre de vie des zombies.
La première arme que vous allez améliorer en ajoutant une modification est une machette. Elle est excellente pour les deux ou trois premières de jeu.
Il est à noter que vous allez aussi pouvoir appliquer un avantage à votre arme. Les plus intéressants à nos œils sont ceux qui vous permettent de vous régénérer en attaquant des ennemis ou bien celui qui provoquent une énorme explosion en appliquant les effets de statut.
Règle n°2 : Dépensez votre argent intelligemment
Très rapidement, vous allez vous rendre que la monnaie dans Dead Island 2 peut parfois être compliqué à obtenir. Toutefois, vous allez pouvoir amasser rapidement de l'argent si vous vendez les pièces récupérées en détruisant des armes.
Cet argent, nous vous recommandons de l'utiliser pour acheter des fusibles, utiles pour débloquer des secrets et accéder à du butin de plus haute qualité, ou bien de le dépenser pour acheter des plans. Bien évidemment, le plus utile reste de l'utiliser pour réparer vos armes. Ne cherchez surtout à augmenter le niveau des armes, car le faire demande énormément d'argent et en début de partie, ne pas disposer de fond peut s'avérer très problématique pour avancer dans le jeu.
Règle n°4 : Profitez des éléments du décor
Chaque zone dans le jeu dispose d'éléments qui vous aident à éliminer plus facilement les zombies. Vous pouvez voir des câbles électriques qui pendent, des batteries dans les voitures ou bien encore des jerricanes d'essence. Nous vous recommandons pour éviter de vous faire noyer sous les ennemis d'utiliser ce décor à votre avantage en attirant les ennemis vers ces pièces en lançant le bocal à viande. Tirez ensuite sur le jerrican d'essence ou bien balancer une batterie de voiture sur eux pour les éliminer très rapidement.
Autre méthode pour éviter de vous faire submerger est de tirer ou d'attaquer avec vos armes dans les membres des zombies et notamment leurs jambes pour les mettre à terre. Cela vous permet de les rendre évidemment moins mobile, mais aussi de potentiellement leur mettre un coup final si la possibilité s'affiche à l'écran.
Règle n°5 : Travaillez votre cardio !
Comme dans tous les jeux de survie, il sera important de parfois prendre la fuite pour éviter de vous retrouver dans de gros ennuis. Si vous avez l'occasion de courir pour échapper à des ennemis, faites-le. Cela vous permet d'économiser vos trousses de soin, mais aussi de ne pas abimer vos armes plus que nécessaire, car celle-ci pourrait s'avérer bien utile lorsque vous n'avez pas trouvé d'établi depuis un moment.
Si vous voyez un ennemi avec le cercle rouge, fuyez, car il est bien plus fort que vous et peut rapidement vous mettre KO
Il est à noter que si les ennemis sont marqués avec un cercle rouge, c'est qu'ils sont bien plus hauts niveaux que vous, nous vous conseillons encore plus de prendre la fuite. Revenez les combattre après avoir gagné des niveaux en faisant des quêtes ou en éliminant des ennemis plus faibles.
Enfin, nous vous rappelons que Dead Island 2 dispose d'une très bonne durée de vie et qu'au lancement du jeu, il est possible que vous rencontriez quelques problèmes de connexion.