Dead Island 2 SoLA test, que vaut l'extension de Dambuster Studios
Le récit de Dead Island 2 s'est étendu ce 21 avril avec la sortie de l'extension tant attendue SoLA qui nous place dans un festival qui a mal tourné comme le reste de la ville de Los Angeles.
Nous avons reçu une clé qui nous a permis de profiter de cette nouvelle extension et c'est franchement une réussite malgré sa courte durée de vie. Voici donc notre avis sur cette nouvelle histoire toujours aussi déjantée !
Un décor gore, mais magnifique
SoLA comme nous vous le disions précédemment prend place dans un festival musicale dans la région de Los Angeles. Les lieux explorables dans cette extension nous donnent vraiment l'impression d'être dans un énorme festival avec notamment une boîte de nuit, les différentes scènes, plusieurs piscines, etc. Bref, un terrain de jeu assez immense pour un DLC. Chaque zone est très réussie avec son propre thème et elles nous mettent directement dans l'ambiance malgré tout le côté gore en raison de l'apocalypse zombie.
Une histoire intéressante, mais...
Le récit de SoLA nous permet d'en apprendre plus sur ce qu'est l'Autophage, le pouvoir qui nous a donné des capacités pour éliminer plus facilement les zombies et qui est à la base de notre « immunité » au virus. Ces nouvelles révélations sont très intéressantes et approfondissent le lore de Dead Island 2, mais ne répondent malheureusement pas à toutes les questions que l'on a, en ayant joué au jeu de base. De plus, l'extension ne termine pas vraiment l'histoire et on aurait aimé avoir une vraie fin pour nos aventures à L.A.
Des nouveautés bienvenues
L'extension ajoute quelques nouveautés très intéressantes et bienvenues comme deux nouveaux types de zombies supérieurs, les Cravacheurs et les Coagulateurs. Les Cravacheurs sont des ennemis assez redoutables avec leurs intestins qui leur servent de fouet et leur colère qui vous empêchent de charger votre jauge d'Autophage. Quant aux Coagulateurs, ils peuvent se liquéfier et réapparaître dans votre dos, ce qui peut parfois être agaçant lorsque vous affrontez plusieurs zombies.
Outre ces zombies, on a droit aussi à de nouvelles armes qui sont assez funs à jouer comme notamment le lance-scie ou bien encore l'éventreuse, une batte avec une scie circulaire et une nouveauté de gameplay avec le Battement, des globes qui peuvent exploser et qui sont dans des vitrines que vous devez détruire en éliminant des zombies qui en sont proches.
Verdict
Cette extension est un ajout intéressant à l'histoire principal et les lieux à découvrir au cours de SoLA sont magnifiques et nous mettent directement dans l'ambiance. Les musiques sont aussi très plaisantes et bien choisies et les nouveautés offrent un regain d'intérêt au niveau du gameplay de Dead Island 2. Seul bémol, l'aventure qui est relativement courte, mais tous les éléments de ce DLC lui permettent d'obtenir la très bonne note de 15/20 et le rang Platine.