Diablo 4 PvP : comment fonctionnent les Champs de la haine, guide du système
Diablo 4, prévu pour le 6 juin 2023, vous plonge dans un véritable enfer où peu en ressortent indemne. Entre démons, morts-vivants et World Boss, il va falloir aimer le sang si vous voulez aller au bout de la campagne.
Mais si vous arrivez au bout de la campagne, alors vous débloquerez le mode de jeu PvP, les Champs de la haine. Si ce nom n'évoque rien de bien agréable, c'est exactement ça ! Vous devrez vous entretuez entre valeureux héros pour obtenir diverses récompenses, on détaille le mode de fonctionnement un peu plus bas.
Diablo 4 : Champs de la haine PvP, comment ça marche, les récompenses, etc
Les Champs de la haine, comme dit plus haut, ne sont pas vraiment un endroit pour aller faire un pique-nique, c'est le nouveau mode PvP de Diablo. Repensé pour le nouvel opus, ce mode PvP est beaucoup plus abouti que les précédents. Vous le débloquerez à la fin de la campagne du jeu, vous permettant de perfectionner votre équipement, obtenir de nouvelles armes et vous défouler un peu.
Mode de fonctionnement
Votre objectif sera de ramasser des Graines de haine, vous pourrez les obtenir via différents moyens :
- Vaincre les ennemis.
- Vaincre les élites et les boss.
- Terminer les événements mondiaux.
- Ouverture des coffres.
- Primes JcJ de l’Arbre des murmures
Lorsque vous serez dans cette zone, vous subirez des buffs, mais également des débuffs de statistiques.
Mais attention, si vous mourrez, vous perdrez vos Graines de haine, également si vous quittez les Champs de la haine, vous les perdrez.
C'est plus un mode PvPvE, qu'un affrontement entre joueurs pur et dur. Truffé de monstres, vous pourrez choisir de vous battre ou non en PvP en vous « Marquant par le sang » en roulant votre roue des emotes, qui vous permettra d'attaquer d'autres joueurs.
Si vous tuez un autre joueur, vous deviendrez l'émissaire de la haine, ce qui donnera votre position aux autres joueurs, il sera par ailleurs impossible d'utiliser les Autels de purification et de retirer ce statut, mais vous permettra de gagner encore plus de récompenses.
Les autels de purification sont les statues entourées de rouge
Où le trouver ?
Les Champs de la haine se trouvent au Sud-Ouest de la map, dans la région des Steppes Sèches, représenté sur la carte par une légère couleur orangée qui tend plus vers de la rouille... ou du sang.
Une fois là-bas, vous devrez interagir avec un PNJ nommé Erol, qui vous donnera toutes les informations détaillées un peu plus haut.
Les Graines de haines
Ces Graines de haines sont comme la monnaie du mode de jeu, mais comment les utiliser ? C'est très simple, vous devrez vous rendre aux Autels d'extraction, qui, une fois la purification réalisée, vous donnera de la Poussière rouge.
La Poussière rouge
Vous pourrez échanger cette Poussière rouge aux vendeurs qui sont principalement des pourvoyeurs de curiosités, présents dans les zones PvP, contre différents objets.
Vous pouvez même personnaliser votre cheval PvP contre cette poussière !
C'est un bon moyen pour perfectionner son équipement et personnage lors du Endgame.