DOFUS : Guide des sorts et variantes de l'Enutrof
Guide des sorts et variantes de l'Enutrof sur DOFUS : statistiques, conseils et astuces !
Publié le 01/03/2018 à 21:23
Mis à jour
le 01/03/2018 à 21:23
par
Aka
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
En profiter
Avec l'arrivée des variantes de sorts dans la mise à jour 2.45, il est nécessaire de revenir sur les différents sorts de chaque classe, et leurs modifications à venir.
Les variantes de l'Enutrof lui apportent des meilleurs outils pour le jeu en groupe (sorts de placement / déplacement notamment) et peuvent renforcer ses capacités d’entrave ou de dommages.
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Lancer de Pièces
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Monnaie Sonnante
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Niveau requis : 1 - 20 - 40
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 2 PA
Portée : 0 - 12 (Portée modifiable)
Critique : 5%
Limitation par tour par cible : 3
Effets normaux
11 à 13 (dommage Eau)
Effets critiques
14 (dommage Eau)
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Variante
Niveau requis : 101
Coût : 3 PA
Portée : 1 - 8
Critique : 15%
Lancer en ligne uniquement
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par tour
Effets normaux
19 à 23 (vol Eau)
Effets critiques
22 à 26 (vol Eau)
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Lancer de Pelle
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Lancer de Bêche
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Niveau requis : 1 - 25 - 52
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 4 PA
Portée : 1 - 8 (Portée modifiable)
Critique : 15%
Limitation par tour par cible : 2
Effets normaux
25 à 30 (dommage Terre)
Effets critiques
34 (dommage Terre)
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Variante
Niveau requis : 105
Coût : 4 PA
Portée : 1 - 5
Critique : 15%
Zone d'effet : cône de 1 case
Lancer en ligne uniquement
2 utilisations max par tour
Effets normaux
26 à 30 (dommage Terre)
Effets critiques
30 à 34 (dommage Terre)
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Sac Animé
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Musette Animée
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Niveau requis : 1 - 30 - 60
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 2 PA
Portée : 1 - 5
Ne nécessite pas de ligne de vue
Intervalle de relance : 5
« Invoque un Sac Animé qui subit les dommages à la place des alliés. Le Sac Animé disparaît après 4 tours.
Quand il est attaqué par un allié, ce dernier est soigné. »
Effets
Invoque : Sac Animé
PV : 660
PA : 5
PM : 6
Neutre : 55%
Terre : 20%
Feu : 35%
Eau : 25%
Air : 25%
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Variante
Niveau requis : 110
Coût : 3 PA
Portée : 1 - 3
Intervalle de relance : 4 tours
« Invoque une Musette Animée qui partage les dommages entre tous les alliés situés dans sa zone d'invocation. La Musette Animée disparaît au bout de 2 tours. Quand elle est attaqué par un allié, ce dernier est soigné. »
Effets
Invoque : Musette Animée
PV : 600
PA : 5
PM : 6
Neutre : 30%
Terre : 15%
Feu : 20%
Eau : 15%
Air : 15%
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Pelle Fantomatique
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Bêche Fantomatique
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Niveau requis : 3 - 35 - 67
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 3 PA
Portée : 4 - 9 (Portée modifiable)
Critique : 25%
Limitation par tour par cible : 1
2 utilisations max par tour
Effets normaux
26 à 28 (dommage Feu)
- 1 Durée des effets
Effets critiques
29 à 31 (dommage Feu)
- 1 Durée des effets
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Variante
Niveau requis : 115
Coût : 4 PA
Portée : 1 - 5
Critique : 15%
Limitation par tour par cible : 2
Cumul max des effets : 1
3 utilisations max par tour
« Occasionne des dommages Air. Les entités qui attaquent la cible sont soignées.
Effets normaux
30 à 34 (dommage Air)
Soigne l'attaquant de 25% des dommages subis. (1 tour)
Effets critiques
35 à 39 (dommage Air)
Soigne l'attaquant de 25% des dommages subis. (1 tour)
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Accélération
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Déambulation
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Niveau requis : 6 - 42 - 74
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 1 PA
Portée : 0 - 12 (Portée modifiable)
Ne nécessite pas de ligne de vue
Cumul max des effets : 1
Intervalle de relance : 3
Effets
4 PM (1 tour)
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Variante
Niveau requis : 120
Coût : 3 PA
Portée : 0 - 4 (Portée modifiable)
Zone d'effet : tout le monde
Lancer en ligne uniquement
Cible nécessaire
Intervalle de relance : 2
Effets
La cible échange de position avec le Sac Animé ou la Musette Animée.
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Boite de Pandore
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Boîte à Outils
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Niveau requis : 9 - 47 - 87
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 2 PA
Portée : 0 - 6 (Portée modifiable)
Critique : 25%
Cumul max des effets : 1
Intervalle de relance : 3
Effets normaux
Soin : 8% des PV max
- 20 retrait PM (dans 1 tour)
Effets critiques
Soin : 10% des PV max
- 15 retrait PM (dans 1 tour)
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Variante
Niveau requis : 125
Coût : 2 PA
Portée : 1 - 4
Ne nécessite pas de ligne de vue
Intervalle de relance : 2
Intervalle de relance global
Effets
3 PA (1 tour)
3 PM (1 tour)
État Pacifiste (1 tour)
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Remblai
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Tourbière
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Niveau requis : 13 - 54 - 94
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 3 PA
Portée : 2 - 8 (Portée modifiable)
Critique : 5%
Zone d'effet : croix de 3 cases
2 utilisations max par tour
Effets normaux
18 à 21 (dommage Terre)
Effets critiques
24 (dommage Terre)
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Variante
Niveau requis : 130
Coût : 5 PA
Portée : 1 - 7 (Portée modifiable)
Critique : 5%
Zone d'effet : ligne de 3 cases
Lancer en ligne uniquement
1 utilisation max par tour
« Occasionne des dommages Terre. Plus le pourcentage de PM du personnage au lancement du sort est important, plus les dommages occasionnés sont importants. »
Effets normaux
58 à 62 (dommage Terre)
Effets critiques
68 à 72 (dommage Terre)
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Clé Réductrice
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Clef de bras
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Niveau requis : 17 - 58 - 102
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 1 PA
Portée : 1 - 9 (Portée modifiable)
Critique : 5%
Cumul max des effets : 1
Intervalle de relance : 4
Effets normaux
- 5 Portée (3 tours)
Effets critiques
- 5 Portée (4 tours)
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Variante
Niveau requis : 135
Coût : 2 PA
Portée : 1 - 5
Limitation par tour par cible : 1
2 utilisation max par tour
Effets
Soin : 15% des PV max
- 1 PM (1 tour)
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Force de l'Âge
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Obsolescence
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Niveau requis : 22 - 65 - 108
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 4 PA
Portée : 1 - 5
Critique : 25%
Limitation par tour par cible : 1
Cumul max des effets : 1
Effets normaux
38 à 42 (dommage Terre)
- 15 esquive PM (2 tours)
Effets critiques
43 à 47 (dommage Terre)
- 15 esquive PM (2 tours)
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Variante
Niveau requis : 140
Coût : 3 PA
Portée : 1 - 6 (Portée modifiable)
Critique : 25%
Lancer en ligne uniquement
Cible nécessaire
Limitation par tour par cible : 1
2 utilisations par tour
« Occasionne des dommages Terre. Le lanceur gagne 1 PM à chaque lancer. »
Effets normaux
22 à 26 (dommage Terre)
1 PM (1 tour)
Effets critiques
25 à 29 (dommage Terre)
1 PM (1 tour)
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Pelle Animée
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Bêche Animée |
Niveau requis : 27 - 72 - 118
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 2 PA
Portée : 1 - 6
Ne nécessite pas de ligne de vue
Intervalle de relance : 5
« Invoque une Pelle Animée qui repousse les ennemis et réduit leurs résistances aux pertes de PM. Quand elle est attaquée par un allié, ce dernier est soigné. »
Effets
Invoque : Pelle animée
PV : 960
PA : 2
PM : 5
Esquive (PA) : 27
Esquive (PM) : 27
Neutre : 13%
Terre : 13%
Feu : 13%
Eau : 13%
Air : 13%
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Variante
Niveau requis : 145
Coût : 3 PA
Portée : 1 - 5
Intervalle de relance : 3
« Invoque une Bêche Animée qui vole de la vie dans l'élément Air. Quand elle est attaquée par un allié, ce dernier est soigné. »
Effets
Invoque : Pelle animée
PV : 960
PA : 4
PM : 6
Esquive (PA) : 27
Esquive (PM) : 27
Neutre : 10%
Terre : 10%
Feu : 10%
Eau : 10%
Air : 10%
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Cupidité
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Avarice |
Niveau requis : 32 - 81 - 124
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 3 PA
Portée : 0
Critique : 25%
Zone d'effet : tout le monde
Intervalle de relance : 4
Effets normaux
150 puissance (2 tours)
Effets critiques
160 puissance (2 tours)
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Variante
Niveau requis : 150
Coût : 4 PA
Portée : 0
Zone d'effet : cercle de 3 cases
Cumul max des effets : 1
Intervalle de relance : 4
Intervalle de relance global
Effets
- 3 PM (1 tour)
3 PA (1 tour)
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Roulage de Pelle
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Roulage de Bêche |
Niveau requis : 38 - 90 - 132
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 3 PA
Portée : 1 - 8 (Portée modifiable)
Critique : 5%
Ne nécessite pas de ligne de vue
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par tour
Effets normaux
15 à 17 (dommage Feu)
Effets critiques
19 (dommage Feu)
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Variante
Niveau requis : 155
Coût : 3 PA
Portée : 1 - 4
Limitation par tour par cible : 1
2 utilisations par tour
« Occasionne des dommages Feu immédiatement et lorsque la cible subit du retrait de PM pendant 1 tour. »
Effets
14 à 16 (dommages Feu)
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Maladresse
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Vivacité |
Niveau requis : 44 - 97 - 137
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 1 PA
Portée : 1 - 12 (Portée modifiable)
Limitation par tour par cible : 1
Cumul max des effets : 1
3 utilisations max par tour
Effets
- 2 PM (1 tour)
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Variante
Niveau requis : 160
Coût : 2 PA
Portée : 1
Limitation par tour par cible : 1
2 utilisations max par tour
Etata interdit : Pesanteur
Effets
Soin : 12% des PV max
Échange de positions
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Maladresse de Masse
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Abattement |
Niveau requis : 50 - 103 - 143
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 5 PA
Portée : 0
Zone d'effet : cercle de 8 cases
Cumul max des effets : 1
Intervalle de relance : 7
Effets
- 2 PA (3 tours)
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Variante
Niveau requis : 165
Coût : 3 PA
Portée : 1 - 7 (Portée modifiable)
Critique : 25%
Limitation par tour par cible : 2
Cumul max des effets : 2
3 utilisations max par tour
Effets normaux
17 à 19 (dommages Air)
- 2 PA (1 tour)
Effets critiques
19 à 21 (dommages Air)
- 2 PA (1 tour)
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Chance
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Opportunité |
Niveau requis : 56 - 112 - 147
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 2 PA
Portée : 0 - 6
Ne nécessite pas de ligne de vue
Cumul max des effets : 1
Intervalle de relance : 4
Effets
40 Fuite (1 tour)
300 Puissance (dans 1 tour)
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Variante
Niveau requis : 170
Coût : 2 PA
Portée : 1 - 5
Critique : 25%
Cible nécessaire
Limitation par tour par cible : 2
Cumul max des effets : 2
3 utilisations max par tour
Effets normaux
11 à 13 (dommage Air)
75 puissance (2 tours)
Effets critiques
12 à 14 (dommage Air)
80 puissance (2 tours)
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Pelle du Jugement
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Bêche du Jugement |
Niveau requis : 62 - 116 - 153
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 4 PA
Portée : 1 - 7 (Portée modifiable)
Critique : 15%
Limitation par tour par cible : 2
Cumul max des effets : 1
3 utilisations max par tour
Effets normaux
24 à 28 (dommage Eau)
-3 PM (1 tour)
Effets critiques
28 à 32 (dommage Eau)
-3 PM (1 tour)
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Variante
Niveau requis : 175
Coût : 5 PA
Portée : 3 - 8 (Portée modifiable)
Critique : 5%
Zone d'effet : croix de 2 cases
Cible nécessaire
Limitation par tour par cible : 1
2 utilisations max par tour
Effets normaux
38 à 42 (dommage Air)
Repousse de 2 case(s)
Effets critiques
46 à 50 (dommage Air)
Repousse de 2 case(s)
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Pelle Massacrante
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Bêche Carnivore |
Niveau requis : 69 - 122 - 162
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 5 PA
Portée : 3 - 7 (Portée modifiable)
Critique : 25%
Limitation par tour par cible : 1
Effets normaux
46 à 51 (dommage Eau)
Effets critiques
53 à 58 (dommage Eau)
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Variante
Niveau requis : 180
Coût : 3 PA
Portée : 1 - 6
Intervalle de relance : 2
« Vole de la vie dans l'élément Eau si la cible est soignée. »
Effets
11 à 13 (vol Eau)
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Retraite Anticipée
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Dernier Recours |
Niveau requis : 77 - 128 - 172
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 4 PA
Portée : 0
Zone d'effet : tout le monde
Intervalle de relance : 7
Intervalle de relance global
Effets
- 100 PM (1 tour)
État Pesanteur (1 tour)
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Variante
Niveau requis : 185
Coût : 2 PA
Portée : 1 - 6 (Portée modifiable)
Cible nécessaire
Intervalle de relance : 2
« Fixe l'état Pesanteur et occasionne des dommages aux ennemis autour de l'invocation du lanceur ciblée. Plus l'invocation a de Vitalité manquante, plus les dommages sont importants. L'invocation est tuée. »
Effets
100% des PV manquants de l'attaquant (dommages Neutre)
Etat Pesanteur (1 tour)
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Corruption
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Décadence |
Niveau requis : 84 - 134 - 178
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 5 PA
Portée : 5 - 8 (Portée modifiable)
Intervalle de relance : 5
Intervalle de relance global
État interdit : Corrompu
« Sur Allié : soigne et fixe l'état Pacifiste pendant 1 tour
Sur Ennemi : fixe l'état Pacifiste et Invulnérable pendant 1 tour
Les effets du sort ne peuvent pas être désenvoùtés
Effets
Soin : 40% des PV max
État Pacifiste (1 tour)
État Invulnérable (1 tour)
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Variante
Niveau requis : 190
Coût : 3 PA
Portée : 0 - 6 (portée modifiable)
Intervalle de relance : 2
« Applique un bonus aux dommages finaux à un allié pendant 1 tour. Au tour suivant, la cible subit davantage de dommages. »
Effets
Augmente les dommages finaux occasionnés de 15% (1 tour)
Dommages subis x110% (dans 1 tour)
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Désinvocation
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Correction |
Niveau requis : 92 - 141 - 187
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 4 PA
Portée : 1 - 5 (Portée modifiable)
Critique : 15%
Lancer en ligne uniquement
Limitation par tour par cible : 1
Effets normaux
39 à 42 (dommage Feu)
39 à 42 (dommage Feu) (Invoc.)
Effets critiques
44 à 47 (dommage Feu)
44 à 47 (dommage Feu) (Invoc.)
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Variante
Niveau requis : 195
Coût : 5 PA
Portée : 1 - 5
Critique : 5%
Zone d'effet : carré de 1 case
1 utilisation max par tour
Effets normaux
48 à 52 (dommage Feu)
Effets critiques
58 à 62 (dommage Feu)
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Coffre Animé
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Coffre Régénérant |
Niveau requis : 100 - 149 - 197
Statistiques au rang 3 du sort :
Coût : 4 PA
Portée : 1 - 2
Intervalle de relance : 4
Intervalle de relance global
« Invoque un Coffre Animé qui tâcle les ennemis. Il occasionne des dommages en zone autour de lui et détecte les invisibles. Moins il a de vie plus ses dommages sont importants. Quand il est attaqué par un allié, ce dernier est soigné. »
Effets
Invoque : Coffre Animé
PV : 1200
PA : 5
PM : 5
Neutre : 20%
Terre : 20%
Feu : 20%
Eau : 20%
Air : 20%
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Variante
Niveau requis : 200
Coût : 4 PA
Portée : 1 - 3
Intervalle de relance : 4
« Invoque un Coffre Régénérant qui soigne les alliés à proximité. Soigne les alliés qui l'attaquent. S'il est tué par un ennemi, il soigne toute l'équipe ennemie. »
Effets
Invoque : Coffre Régénérant
PV : 960
PA : 4
PM : 5
Esquive (PA) : 27
Esquive (PM) : 27
Neutre : 15%
Terre : 15%
Feu : 15%
Eau : 15%
Air : 15%
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