DOFUS : Mieux vaut ne pas se fier à la première impression - Guide de la quête
Série de quêtes : Quêtes du Krosmoz - [L'osmose]
Prérequis :
Objets nécessaires : x5 [Bave de Bouftou], x10 [Mesure de Poivre]
Position de lancement : Se lance à Astrub en [-1,-21]
Parlez à Prim qui vous apprendra être un Gobelin instruit.
« Répondre que vous êtes entièrement d'accord » quand il vous dit que rien ne vaut un bon bouquin pour qu'il vous envoie vous procurer un exemplaire de celui qu'il vient d'imprimer.
Allez donc voir Nacf Virgil en [5,-20].
« Dire que vous venez de la part de Prim » puis « Payer 50 kamas » pour vous procurer un exemplaire de « La légende de Steff Taff » (dans votre inventaire de quête).
Ouvrez le livre et feuilletez les pages pour vous rendre compte qu'il est entièrement vierge.
Cliquez sur « Allez vous plaindre auprès du Gobelin Prim » sur la dernière page pour mettre la quête à jour puis allez-y.
Prim se trouve toujours en [-1,-21].
« Lui montrer le livre aux pages blanches en le traitant d'escroc » pour qu'il s'indigne de votre accusation.
Il fait immédiatement le lien avec l'apprenti alchimiste qui lui a livré son encre et vous envoie éclaircir tout ça auprès de lui si vous acceptez de l'aider.
Allez voir Cirle Drawde dans l'atelier des alchimistes d'Astrub en [5,-20] et exposez-lui le problème de Prim.
L'apprenti vous avoue avoir inversé deux commandes et craint de terribles représailles de la part de l'autre client, une roublarde qui attendait de l'encre invisible.
Acceptez de l'aider et allez négocier avec la roublarde pendant qu'il consulte son maître pour résoudre le problème de Prim.
Allez donc voir Thélène Teh en [2,-22] et proposez de lui rendre un service pour obtenir le pardon de l'apprenti.
Elle vous annonce être en conflit avec les bandits manchots et vous envoie en cogner quelques uns pour leur faire passer un message.
ATTENTION : Les bandits manchots ne se trouvent plus au nord d'Astrub contrairement à ce qui est dit dans le dialogue avec le PNJ (remplacés par des bandits manchés).
Les bandits manchots se trouvent désormais uniquement dans le passage vers Brâkmar qui relie les Zaaps Amakna (Bord de la forêt maléfique) et Landes de Sidimote (Route des Roulottes).
Combattez 6 bandits manchots puis retournez annoncer à Cirle Drawde en [5,-20] qu'il n'a plus à s'inquiéter.
Cirle vous remercie et vous annonce que son maître lui a donné la recette d'une poudre capable de rendre visible l'encre livrée à Prim.
Il sollicite votre aide pour rassembler les derniers ingrédients :
→ x5 [Bave de Bouftou]
→ x10 [Mesure de Poivre]
→ x5 [Crottes de Milirat] (Drop à 100% sur les milirats d'égoutant malades des souterrains profonds d'Astrub)
Rapportez les ingrédients demandés à Cirle Drawde (toujours en [5,-20]) pour qu'il confectionne la poudre
Retournez « résumer la situation et donner la poudre révélatrice » à Prim en [-1,-21] pour qu'il l'essaye sur votre livre et rende son contenu visible.
La quête se termine ici.