Elden Ring Build Tier List : le saignement n'est plus au top pour ce DLC Shadow of the Erdtree !

Le DLC d'Elden Ring vient chambouler tous les builds préétablis. Dans cet article, on vous donne la tier list des meilleurs et des pires !

Le DLC d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree est enfin disponible pour tous et toutes. C'est l'occasion parfaite d'y découvrir deux nouveaux types d'armes, de talismans et de boss inédits. 

Avec toutes ces nouveautés, les joueurs les plus expérimentés développent des builds les plus puissants les uns que les autres. Dans cet article, on vous donne la tier list des meilleurs builds à jouer dans le DLC d'Elden Ring sur Shadow of the Erdtree.

Tier list des builds d'Elden Ring : lequel choisir pour le DLC ?

Alors que dans l'End Game du jeu de base, le Bleed Build ou "Saignement" était celui qui détruisait tout le monde, avec le DLC cela a changé ! Désormais, le build Foi a remonté le classement en se hissant dans le tier suivant :

Tier S

  • Build Force / Foi
  • Build Magie
  • Build Dextérité avec les épées recourbées

Tier A

Tous les autres builds, archers, lance etre autre sont forcément classés un peu en dessous des builds présentés ci-dessus. Cependant, Elden Ring est un jeu plein de ressource et tous les builds sont "viables". De plus, certains boss sont faibles contre certains types de dégâts et résistants contre d'autres. De manière général, voici ce qu'il faut retenir : 

  • Les humanoïdes sont faibles contre le tranchant, les dégâts physiques et le Scarlet Rot, le givre et parfois le feu.
  • Les morts-vivants sont faibles contre les dégâts sacré, mais fort contre le poison.
  • Les aberrations sont faibles contre la magie et le feu.

elden-ring-faiblesse-mobs-resistance

La gravité est aussi très forte contre les ennemies venant des étoiles, et les dragons contre les armes faites pour éliminer ces derniers. Retrouvez la liste complète sur le Wiki.