Voici 5 astuces pour bien préparer Forspoken !
Le jeu d'aventure fantastique Forspoken sera disponible le 24 janvier 2023 pour les joueurs sur PC et PlayStation 5, cependant, grâce à un accord exclusif entre Sony et Square Enix, les joueurs Xbox ne pourront pas y jouer pendant au moins 24 mois.
Dans ce jeu, vous allez endosser le rôle de Frey Holland, une héroïne originaire de New York qui se retrouve transportée dans le monde fantastique d'Athia peuplé de dragons et de créatures magiques. Pour survivre dans ce monde, vous devrez utiliser vos capacités magiques obtenues grâce à un bracelet mystérieux.
Les 5 astuces afin de se préparer à Forspoken
Forspoken est un jeu de rôle et d'action très attendu développé par Luminous Productions et édité par Square Enix. Il était prévu pour une sortie initiale le 24 mai 2022, mais sa sortie officielle aura finalement lieu le 24 janvier 2023. Les fans de RPG et les joueurs sont très impatients de pouvoir y jouer.
L'exploration dans le jeu
Forspoken est un open world. Vous pourrez donc surfer sur l'eau, sauter sur de grandes distances, dasher, utiliser un grappin ou sprinter à une vitesse folle ! Les possibilités sont très nombreuses et vous pourrez explorer le ciel et la terre ainsi que les océans.
Exemple de la compétence qui vous permettra de vous déplacer sur l'eau
Vous serez avantagé si vous avez l'habitude des jeux rapides comme Overwatch, Rocket League ou encore des Opens Worlds plus classiques comme Assassin's Creed.
L'utilisation des sorts et des capacités de Frey
Vos pouvoirs magiques vont sont conférés par un bracelet mystérieux avec qui vous pouvez converser à tout moment. Il vous aidera régulièrement en vous donnant des indications. Dans Forspoken, vous utilisez le pouvoir des éléments afin d'attaquer, de vous défendre ou de soutenir.
Au début du jeu, vous débloquerez rapidement la magie tellurique vous permettant d'envoyer de puissants rocher sur vos adversaires ou de vous protéger grâce à un puissant bouclier de terre. Vous pourrez également placer des sorts de soutien comme des pièges explosifs pour miner le terrain.
La manipulation des différents éléments est possible en utilisant une roue des armes. Ces sorts et éléments se déverrouilleront progressivement au cours de votre avancée dans le jeu. Cet aspect est très important puisque vous tomberez très rapidement sur des créatures résistantes à certains éléments et vulnérables à d'autres.
Les améliorations et l'arbre de compétences
À chaque ennemi battu ou quête réalisée, vous obtiendrez des points d'expérience. Dans Forspoken, vous avez des statistiques globales (santé, magie, défense, etc.). Il est alors primordial de monter en niveau rapidement afin de pouvoir attribuer des points dans votre arbre de compétences. Vous débloquerez alors de nouveaux sorts, de nouvelles capacités ou encore de nouveaux effets.
L'équipement dans Forspoken
Il existe énormément d'équipements, d'accessoires et de divers objets dans le jeu. Vous pouvez par exemple récolter des capes, des colliers, des écharpes et même du vernis vous offrant des bonus variés. Il sera alors important de récolter ses équipements trouvables dans des coffres, sur vos ennemis ou ailleurs, afin d'améliorer votre personnage.
Les boss et mini-boss
De nombreux boss ainsi que des minis-boss existent dans Forspoken. Ils seront d'une taille différente, possèderont différents patterns ou encore une histoire unique.
Ces boss ne sont pas insurmontables et tous les joueurs pourront finir le jeu avec un peu de pratique. Nous ne sommes clairement pas sur le niveau de difficulté d'Elden Ring, néanmoins, certains boss vous pousseront à vos limites.
Il vous faudra alors vous armer de patience et apprendre les faiblesses et forces des monstres devant vous afin d'en venir à bout. Retrouvez également sur Breakflip les 3 choses à savoir avant d'acheter le jeu.