L'Envol des Dragons : Guerrier Highlander, deck de l'extension Hearthstone
L'arrivée de la nouvelle extension d'Hearthstone, L'Envol des Dragons, ammène de nombreuses nouvelles cartes pour cette fin d'année du Dragon. Le nombre de cartes étant à son plus haut en mode Standard, les possibilités de deck sont nombreuses. On vous propose donc un deck Guerrier Highlander pour atteindre les plus hauts rangs du ladder.
La decklist du Guerrier Highlander - L'Envol des Dragons
(source : hearthstonetopdecks.com)
15280
Code du deck
AAECAQceFhydArAC0gKvBI4FlgbUCM3vAp3wAp7wApvzArP8AqCAA4SfA5+hA/yjA4SnA/SnA4KoA/WoA9ypA9mtA92tA+iwA/CwA4KxA5GxA5+3AwAA
Le gameplay du Guerrier Highlander - L'Envol des Dragons
Toujours dans une optique de decks Highlander le Guerrier se pose dans la catégorie des decks midrange. Outre les cartes Zéphrys le Grand et Reine-dragon Alexstrasza, le deck possède le redoutable combo Leeroy Jenkins blessé et buffé par Rage intérieure puis doublé par Mercenaire lige-sang pour un total de 16 points de dégâts. Les deux premiers tours consisteront donc à générer des créatures grâce notamment à Crieur public et Ecumeur du ciel, le tout dans le but de préparer le terrain pour les tours suivants.
Les tours 3 et 4 permettront ainsi de commencer à assurer une pression certaine grâce à Berserker écumant et Soldat d'élite kor'kon notamment mais aussi Braconnier gueule-de-dragon. Si l'adversaire ne parvient pas à trouver de réponses rapidement il sera alors possible de préparer le combo évoqué précédemment. Toutefois le deck n'est pas tout à fait dépourvu de ressources de fin de partie puisque Grommash Hurlenfer et la Reine-dragon Alexstrasza sont des outils efficaces pour continuer à maintenir de la pression et finir la partie.