Helldivers 2 Automatons : qui sont ces ennemis androïdes et comment les vaincre ?

Vous voulez connaître tous les Automatons différents que vous allez rencontrer dans Helldivers 2 ? On donne la liste complète dans ce bestiaire.

Dans Helldivers 2, vous vous retrouvez en première ligne pour défendre la Super Terre contre une myriade d'ennemis redoutables. Deux factions principales menacent votre existence : les insectoïdes Terminids et les robots Automatons, chacun avec ses propres forces et faiblesses.

Helldivers 2 propose un bestiaire varié et complexe, opposant les joueurs à des insectes géants et des robots avancés. Chaque ennemi, des petits Charognards aux imposants Chargeurs, présente un défi unique, nécessitant des stratégies spécifiques pour être vaincu. Dans cet article, on s'atarde plus précisément sur les Automatons. Si vous voulez connaître le bestiaire complet, vous devriez jeter un coup d'oeil à notre article.

Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Liste des Automatons et comment les vaincre dans Helldivers 2 :


Les Automatons peuvent être bien plus difficiles à affronter que les Terminids car ils disposent également d'une grande puissance de feu à leur disposition. Vous aurez besoin de Stratagèmes défensifs lorsque vous les affronterez, et des Boucliers Balistiques ou du Pack Générateur de Bouclier ne feront pas de mal non plus. Affronter les automates nécessite une attaque plus coordonnée et une bonne prise en compte des armes que vous emportez. Les armes perforantes et antichars sont indispensables, tout comme s'assurer que vous avez assez de couverture lorsque vous vous approchez des installations.

helldivers-2-pvp

 

Bagarreurs et Commissaires (Brawlers et Commissars)

Concernant les Bagarreurs, engagez à distance pour minimiser les risques au corps à corps. Quant aux Commissaires, ils doivent être l'une de vos priorités puisque cette unité peut appeler du renfort, notamment lorsque un faisceau lumineux rouge s'élève vers le ciel.

Soldats et Aranéide éclaireur (Troopers et Scout Striders)

Les Scout Striders sont très rapides et tireront continuellement sur vous. Vous voudrez trouver un abri lorsque vous les affrontez et utiliser des armes perforantes lorsque vous le pouvez. Si vous parvenez à vous placer derrière eux, vous verrez l'Automate qui opère la tourelle. Bien que ce soit leur point faible, il est beaucoup plus facile de simplement éliminer les jambes et de les stopper net.

Berserkers

Les Bersekers ne sont pas très résistants, mais ils sont surtout déployés afin de vous débusquer de votre éventuelle cachette grâce à sa grande rapidité. Attention toutefois à leurs dégats au corps-à-corps. Éliminez-les avant qu'ils ne s'approchent trop.

Maraudeurs et Dévastateurs (Marauders et Devastators)

Les Dévastateurs sont sans aucun doute les unités les plus embarassantes pour vous. Équipés d'armures blindées, ces ennemis peuvent vous faire très mal à distance, notamment grâce à leurs lance-roquettes ou leurs mitrailettes. Utilisez des armes à fort impact pour les neutraliser efficacement.

Colosses (Hulk Bruisers)

Ces grosses bestioles sont assez impressionnantes et surtout disposent d'un éventail d'armes très variées et dangereuses. Malgré ça, elles ont plusieurs points faibles comme leurs bras qui sont moins protégés par le blindage, mais surtout leur dos, qui est leur véritable talon d'Achille. Visez-le pour une élimination rapide.

Tanks

Enfin, les Tanks font peur, mais ne sont réellement pas votre plus grande menace. Attention toutefois à leur force de frappe à distance qui peut vous surprendre quelques fois. Leu points faible ? La tourelle. Attaquez l'arrière de celle-ci ou utilisez des frappes orbitales pour les vaincre.