TEST : High On Life, le FPS du créateur de Rick et Morty, est-ce que ça vaut le coup ?

Est-ce que High on Life, le nouveau FPS du créateur de Rick et Morty ça vaut le coup ? On l'a testé et on vous dit si c'est le cas !

High On Life est un jeu de tir à la première personne développé par Justin Roiland, co-créateur de la série Rick et Morty et créateur du studio de Squanch Games, responsable du développement du jeu. Vous allez pouvoir retrouver sa patte artistique à travers le jeu, notamment par le message, le langage cru et l'humour décalé, plutôt similaire à la série.

Vous incarnerez un jeune homme, fan de jeux vidéos, qui décidera de devenir un chasseur de prime afin de sauver sa planète, prise d'assaut par des aliens ayant pour but de transformer la race humaine en drogue. Vous rencontrerez très vite Kenny, votre premier compagnon, un pistolet qui parle avec la voix de Morty pour vous accompagner dans ce très, très étrange voyage.

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High On Life, qu'est-ce que ça donne ?

Qu'est-ce qu'il propose

Après le test, ce qui en ressort principalement, c'est l'univers très particulier et déjanté ainsi que le soin apporté au détail, inspiré de celui de Rick et Morty. Entourés de personnages haut en couleurs, les dialogues avec vos armes et les ennemis vous feront fréquemment sourire, même si après plusieurs heures de jeu, vous aurez un peu envie de diminuer leurs bavardages (disponible dans les paramètres, ne vous inquiétez pas). 

Creature

Parlons des armes tiens ! Elles sont un peu au centre du jeu, ces équipements anthropomorphes vont vous accompagner à travers le jeu en vous balançant des répliques bien senties. Ce qui est impressionnant ce sont leurs personnalités bien différentes, très cohérente avec leurs capacités souvent surprenantes et vraiment fun à utiliser.

Le gameplay en lui-même

La difficulté du jeu quant à elle est assez bien dosé, elle va augmenter progressivement à mesure que vous améliorerez votre arsenal. Vous disposerez de plus en plus de pouvoirs spéciaux qui rajouteront des éléments de gameplay ainsi qu'une véritable verticalité à partir du milieu de votre aventure grâce au jetpack. 

Jetpack-High-On-Life

Au niveau du gameplay, c'est un jeu assez nerveux pendant les phases de combat, qui peut se rapprocher d'un doomlike où si vous vous laissez submerger par les ennemis, c'est la fin pour vous. 

Beaucoup de potentiel, parfois mal exploité

Ce qu'on peut reprocher au jeu, c'est le bestiaire (faune, flore et ennemis) qui n'est pas assez diversifié, vous ne rencontrerez pas beaucoup de vie à travers vos explorations, cependant, le peu que vous verrez est vraiment original et donne une véritable identité à certaines maps. 

Ennemmis-High-On-Life

Pour les ennemis, vous n'en rencontrerez que deux ou trois différents, ce n'est pas un drame parce que votre but sera de les éliminer, mais associé au gameplay, tout ça peut devenir assez vite redondant et vous lasser.
Même si les vagues d'ennemis peuvent être plutôt génériques, les combats de boss quant à eux sont très bien réfléchis et vous demanderont d'utiliser intelligemment vos capacités et leurs paternes afin de les vaincre !

Krubis-boss-high-on-life

Résumé du test

En gros, si vous aimez combattre des hordes d'ennemis avec une tripotée d'armes loufoques, alors ce jeu va vous plaire ! On peut le considérer comme un Doom amusant à bien des égards avec un style graphique qui sort de l'ordinaire.