Going Medieval guide, comment débuter sur le jeu ?
Avec 175 000 ventes pour sa semaine de lancement, et disponible en accès anticipé pour l'instant, Going Medieval s'annonce comme le jeu à suivre. Avec son gameplay mélangeant gestion, stratégie et survie, les joueurs devront construire et faire évoluer une ville dans l'Angleterre médiévale du XIVème sicèle venant d'être ravagée par une épidémie de peste.
Retrouvez ici un guide avec des conseils et astuces pour bien débuter sur Going Medieval.
-
À lire aussi
Comment bien débuter sur Going Medieval ?
Après avoir réglé le niveau de la partie sur Normal ou Standard les joueurs commenceront leur partie de Going Medieval avec trois villageois et quelques ressources. The Gamer a ainsi partagé quelques astuces pour bien débuter (source).
Les développeurs de Going Medieval présentent les bases du jeu (en anglais)
Les trois priorités en début de partie sur Going Medieval sont donc de créer un endroit pour que les villageois puissent dormir, prier et travailler. La maison est donc le premier bâtiment à construire.
Ensuite il faudra trouver de la nourriture. Pour cela il est recommandé d'équiper le villageois possédant la meilleure caractéristique de chasse avec l'arc fourni au début. Un autre villageois peut aussi être assigné à la cueillette de fruits. Cependant n'oubliez pas de prévoir quelques heures de repos pour les villageois afin que ceux-ci puissent aller se divertir et prier.
La recherche est l'autre élément important du début de partie sur Going Medieval. Le villageois ayant la meilleure statistique d'Intelligence devra ainsi se charger de créer une table de recherche. L'ordre des technologies à rechercher est le suivant.
- Architecture
- Agriculture
- Brasserie
- Couture
- Militaire
Les joueurs devront en effet défendre leur campement face à des vagues régulières d'ennemis. Pour cela il est recommandé d'avoir quelques villageois équipés d'arcs. Construire des murs n'est pas conseillé dès le début de partie puisqu'ils demandent beaucoup de ressources. La petite tour d'archer est cependant recommandée.
Avec ces quelques conseils et astuces les joueurs devraient être prêts à faire leurs premiers pas sur Going Medieval !