Krosmaga : Deck Ecaflip Chasseur 1.13 de Mihomme-Michel

Cet achétype de deck Ecaflip, présent depuis la sortie de Krosmaga, n'a peut-être jamais été aussi puissant que sur ce patch ! On vous explique tout.
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L'arrivée du patch 1.13, avec la modification des différentes formes de Maskemane, a permis de mettre en avant certains decks oubliés de la Méta.
Le nerf du contreversé Maskemane 3* s'est accompagné de la modification de la forme 1* et 2*.
La seconde forme, qui pioche 3 sorts de votre deck lors de son arrivée sur le terrain, vient parfaitement se greffer au Deck Chasseur !

Un deck Ecaflip « Chasseur », qu'est-ce que c'est ?

chasseur-ecaflip-krosmaga

Pour rappel, le nom de ce deck est tiré de la carte « Chasseur » qui, pour 2 PA, fait piocher une carte. Si cette dernière est une invocation, le coût de celle-ci passera à 0 ! (Mais si c'est un sort, il sera malheureusement défaussé, selon le principe de pile ou face de l'Ecaflip).

Ce deck va donc s’orienter complètement autour de cette carte. Pour maximiser sa force, il y aura très peu de créatures à bas coût et on privilégiera des cartes plus chères, mais beaucoup plus puissantes également ! On jouera un minimum de sorts pour essayer d'aller récupérer les cartes Chasseurs dans le deck (et éviter que ces dernières défaussent d'autres sorts par ailleurs).

 

Quelles sont les cartes essentielles ?

La carte Chasseur évidemment ! Mais pas seulement. Outre les grosses créatures, il vous faudra débloquer des cartes qui iront chercher les Â« Chasseurs ». Parce que oui, les mettre dans le deck c'est bien, mais encore faut-il les piocher ! Pour cela, nous ferons appel à plusieurs cartes :

  • Jahash ira chercher le premier sort de votre pioche et réduira le coût de cette dernière de 2, 3 ou 4 PA suivant la forme utilisée.
  • Bakara 3* ira récupérer deux sorts de votre défausse pour 6 PA !
  • Maskemane 2*, dernière Infinite indispensable, ira récupérer, pour 6 PA, 3 sorts de votre deck  !
  • On peut éventuellement ajouter Nox 3* qui, en jeu, passera le coût de TOUTES vos invocations à 4 PA ! (On peut tout de même regretter que cela ne soit pas un effet d'apparition...).
  • Autre carte de pioche intéressante et de faible rareté, le Phorreur Domestique. Il ira récupérer une carte aléatoire de votre défausse à son apparition.

Mihomme-Michel nous montre la decklist et nous l'explique avec quelques conseils dans sa vidéo YouTube.

 

Pour résumer, ce qu'il faut savoir

1 - Le Mulligan

Dans tous les TCG, la victoire passe par un mulligan ! Avec ce deck, il faudra réaliser un mulligan agressif en n'hésitant pas à remettre dans le deck toutes les cartes qui ne sont pas des Chasseurs !
Gardez à l'esprit que ce qu'il vous faut, ce sont vos Chasseurs ! Vous pourrez conserver Alibert, Kokoko, les Wabbits & les Shava Shaviens en main de départ.

2 - L'Early

Utilisez vos Chasseurs, essayez de les récupérer avec les Phorreurs et Bakara et, surtout, priez la RNG pour obtenir les plus grosses créatures possibles sur un Chasseur. Sinon, il vous faudra défendre vos vrais dofus. Dites-vous que, plus la partie dure, plus cette dernière est à votre avantage ! Vos cartes, en raison de leur coût élevé, seront souvent plus fortes que celles de l'adversaire. Soyez patient et ne vous enflammez pas trop vite !

3 - Le Mid Game

Une fois l'early passé, vous pouvez envisager d’agresser avec vos créatures ! Lancez vos autobus à l'assaut des précieux Å“ufs de dragon.
Petit conseil : n'hésitez pas à laisser un faux dofus à l'adversaire si la pression de ses créatures sur le terrain est trop importante. Pour gagner, vous aller devoir prendre l'avantage sur le terrain, alors il faut éviter de dépenser vos ressources inutilement ! Attention également à ne pas avoir trop de cartes dans la main :  défausser une carte n'est jamais bon !

4 - Le Late Game

Si vous êtes arrivé jusqu'ici sans perdre, c'est que la victoire est toute proche ! Vous pouvez réaliser quelques combos surprenantes comme transformer un Wabbit en Wo Wobbot grâce au Wa Wabbit.
Gardez Defhi Croquets pour défendre une ligne. Ce dernier, grâce à son initiative, détruira aisément le monstre adverse et ne prendra pas de dégâts en retour !

Astuce : Toxine 2* vous permettra de résister aux Crâs & de reprendre le contrôle du plateau .

toxine-krosmaga

Le Conseil de Mihomme-Michel : Crier Â« MOI ECA » derrière votre écran avant d'utiliser le sort Chasseur !

Points forts Points faibles
       
Notre deck Ecaflip Chasseur 1.13 Un deck fun à jouer Notre deck Ecaflip Chasseur 1.13 Assez faible en early
Notre deck Ecaflip Chasseur 1.13 Une prise en main facile Notre deck Ecaflip Chasseur 1.13 Un deck soumis à la RNG
Notre deck Ecaflip Chasseur 1.13 Un coût de craft faible Notre deck Ecaflip Chasseur 1.13 Peu de blast
 
 
 
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