Legends of Runeterra : Deck Contrôle Freljord et Ionia avec Ashe et Karma sur LoR
Le deck Contrôle avec Ashe et Karma de Legends of Runeterra est idéal si vous ne voulez pas que votre adversaire joue au jeu. Avec énormément effets de Gel, réduisant l'attaque des créatures à 0, il peut temporiser la partie jusqu'à avoir des combos monstrueux avec 10 mana.
La liste de cartes du deck Contrôle Freljord / Ionia avec Ashe / Karma
Champions | Adeptes | Sorts | |||
Karma | x3 | Jeune yéti | x2 | Acier cassant | x2 |
Ashe | x3 | Aigle des augures | x3 | Dislocation | x3 |
Archer du Val gelé | x3 | Sagesse ancestrale | x2 | ||
Saurien robuste | x1 | Engelure | x3 | ||
Loup givrecroc | x3 | Catalyseur de l'éternité | x2 | ||
Chamane Croc-de-givre | x3 | Aube et crépuscule | x2 | ||
Yéti des glaces | x2 | Souffle hivernal | x3 |
Répartition des cartes
32 cartes | 8 cartes |
Code du deck : CEBACAICFEEACAIBBMJBGFRGFA3QEAQBAIMDMBABAEGA4HRYAEAQCAQ4
Comment jouer le deck Contrôle Freljord / Ionia
Ce deck est idéal si vous ne souhaitez pas interagir avec les créatures adverses. Grâce à énormément de capacités de Gel, qui mettent l'attaque à 0, avec notamment Ashe, Chamane Croc-de-givre ou encore Engelure, vous pourrez atteindre la fin de partie où vous avez des outils extrêmement forts. Une fois que vous avez 10 points de mana max, Karma passe au niveau supérieur, ce qui vous permet de lancer tous vos sorts en double.
Cet effet est très fort avec des sorts comme Souffle hivernal, qui va alors tuer toutes les unités adverses, ou encore Aube et crépuscule pour créer 4 copies Ephémères d'Ashe ou de Karma. Les mécaniques de Gel ont également une très bonne synergie avec Loup givrecroc qui tue instantanément un bloqueur gelé et dispose de Challenger pour aller le chercher.
Ce deck est donc un archétype contrôle, qui cherche à étendre au maximum la durée des parties avec ses différents outils. Il peut également générer beaucoup de value additionnelle avec Sagesse ancestrale, qui peut vous créer jusqu'à 4 sorts aléatoires si vous avez Karma en Illumination.
Comment mulligan la main de départ avec le deck Contrôle Freljord / Ionia
Mulligan contre les decks agressifs
Cartes prioritaires (à toujours garder)
- Jeune yéti : Le Jeune yéti dispose de stats intéressantes pour contester la prise de contrôle du board en début de partie.
- Saurien robuste : Si vous le passez en 2/5, cet Adepte sera un excellent moyen de bloquer plusieurs attaques de deck aggro.
- Loup givrecroc : Le Loup givrecroc est très fort en combinaison avec d'autres outils de Gel, qui ne manquent pas dans votre deck.
Cartes situationnelles
- Ashe : Si vous avez Loup givrecroc, vous pouvez envisager de gagner également Ashe.
- Acier cassant : Idem que pour Ashe, c'est outil de Gel est intéressant si vous avez Loup givrecroc.
- Archer du Val gelé : Même raisonnement que les cartes précédentes.
Mulligan contre les decks lents
Cartes prioritaires (à toujours garder)
- Catalyseur de l'éternité : Contre un deck lent, vous voudrez monter de mana le plus rapidement possible pour profiter de tous vos bonus en fin de partie.
- Ashe : Ashe est très intéressante contre un deck contrôle qui ne joue que peu de créatures, surtout si vous la passez niveau 2 pour la Flèche de cristal.
- Chamane Croc-de-givre : Dans la même veine qu'Ashe, l'effet de la Chamane est extrêmement fort contre les decks qui jouent des créatures fortes mais peu nombreuses.
Cartes situationnelles
- Loup givrecroc : Si votre adversaire joue des créatures rapidement dans la partie, il peut être intéressant de garder le Loup.
- Aigle des augures : Si vous souhaitez jouer davantage sur le contrôle du plateau, booster les stats de vos créatures peut être intéressant.
Points forts et points faibles du deck Contrôle Freljord / Ionia
Points forts
- Ce deck dispose d'énormément de contrôles mono-cible pour geler voire tuer les grosses créatures adverses.
- En conséquence, et avec la value de Sagesse ancestrale, il est très efficace contre d'autres decks contrôles.
- Il est possible de le jouer pour la fin de partie ou au contraire d'essayer de contrôler le plateau plus rapidement dans la partie avec les nombreuses créatures.
Points faibles
- S'il est fort contre les contrôles, ce deck manque d'AOE de début de partie, le rendant plus vulnérable face aux aggros.
- Il ne dispose pas de cartes de pioche, le rendant plutôt dépendant de la chance pour avoir les bons outils au bon moment.
- Il manque d'un véritable « finisher » pour infliger un gros burst de dégâts en fin de partie.