Pokémon Donjon Mystère Équipe de secours DX : Starter, comment choisir ?
Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours DX est enfin sorti ! Le jeu est un remake des Pokémon Donjon Mystère sortis en 2005 sur Nintendo DS et Gameboy Advance, avec une refonte graphique très poussée. Comme au début de chaque jeu Pokémon, il va falloir choisir un starter, mais cette fois-ci vous allez l'incarner. On vous explique comment faire votre choix, et son impact sur le jeu !
- À lire aussi | On a testé Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours DX
Comment choisir son starter dans Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours DX ?
Pokémon Donjon Mystère est le dernier remake sorti sur Switch. Dans ce jeu, le principe n'est pas d'attraper des Pokémon. Vous allez incarner un être humain qui se réveille un jour transformé en Pokémon, et qui va devoir, à l'aide de son partenaire, comprendre les mystères du monde dans lequel il est. Tous les deux, ils vont créer une équipe de secours et aider les autres Pokémon !
Avant de commencer cette aventure, vous allez devoir choisir un starter. Un starter vous est proposé par le jeu après que vous ayez répondu à une série de questions, mais s'il ne vous convient pas, vous pouvez alors choisir parmi une quinzaine de Pokémon !
Tous les starters disponibles
Si le choix vous semble compliqué à faire, sachez qu'il n'y a pas de meilleur starter qu'un autre. En effet, tout au long de votre aventure, vous devrez affronter des Pokémon de différents types dans les donjons que vous explorerez. Il y a donc certains moments où vous serez plus fort que vos adversaires, et des moments où vous serez plus faible ! Nous vous conseillons donc de prendre le Pokémon que vous préférez.
Une fois le starter choisi, vous devrez choisir votre partenaire. Il s'agit du Pokémon qui vous accompagnera tout au long de votre aventure. Le choix de votre starter a de l'influence sur le choix de votre partenaire, car les deux ne doivent pas être du même type ! La liste de partenaires disponibles varie donc légèrement d'un starter à l'autre.