Sanctuaire Dinglu, où trouver les pieux pour le débloquer sur Pokémon Écarlate et Violet ?
Pokémon Écarlate et Violet, dernier volet de la licence Pokémon, est sorti le 18 novembre 2022. Ces jeux marquent le passage de la licence à l’open-world. Il propose au cours de l’aventure principale de venir à bout de 3 quêtes dans l’ordre choisi par le joueur. Outre, de nouveaux Pokémons, le jeu qui se déroule dans la région de Paldea, inspiré de l’Espagne, regorge de secrets.
Pokémon Écarlate et Violet, comme chaque opus, propose des Pokémons légendaires, uniques et particulièrement difficiles à capturer. Cette fois, outre Koraidon et Miraidon, le jeu vous permet de capturer 4 Pokémons légendaires liés aux saisons scellés dans des sanctuaires à débloquer grâce à une quête.
Où trouver les pieux violets pour débloquer le sanctuaire de Dinglu dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Pokémon Écarlate et Violet introduisent un quatuor de légendaire. Ces Pokémons légendaires sont scellés dans différents sanctuaires dispersés dans Paldea. Il vous suffit d’interagir avec des pieux disséminés sur la carte pour les déverouiller.
Breakflip vous propose de découvrir comment débloquer le sanctuaire de Dinglu, le Pokémon légendaire représentant le printemps.
Les 8 pieux vous permettant de déverrouiller le sanctuaire de Dinglu se situent dans la partie nord de Paldea. Notez que cette quête n’est réalisable qu’après avoir fini la partie principale d’« En quête d’épices secrètes » et avoir débloqué en vainquant Oyacata, le Dominant Fourbe-Dragon, la capacité de grimper les parois avec votre monture légendaire.
Les points bleus représentent l'emplacement d'un pieu. L'un d'eux se trouve dans une grotte à ciel ouvert
Une fois ces prérequis réalisés, vous pourrez commencer votre quête des pieux jaunes. La carte du dessus vous détaille la position des différents emplacements. Vous devriez être en mesure de les trouver facilement puisqu’ils émettent une lumière jaune détectable d’assez loin comme visible dans la capture d’écran ci-dessous. Une fois devant l’un d’eux, il vous suffit d’interagir avec et de le retirer. Une fois fait, un temps de chargement se lance et une fois de retour sur la carte, le pieu s’est désagrégé.
Les pieux jaunes pour débloquer le sanctuaire sont identiques à celui-ci. Notez que l'un d'eux se situe dans une grotte à ciel-ouvert
Où trouver Dinglu dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Vous devriez tous les trouver en une quinzaine de minutes. Une fois les pieux extraits, votre monture se retourne dans la direction du sanctuaire et une bulle textuelle vous informe de la fin de la quête. Vous n’avez plus qu’à vous rendre à l’emplacement du sanctuaire de Dinglu indiqué sur la carte en dessous.
Emplacement du sanctuaire de Dinglu à Paldea
N'oubliez pas de sauvegarder avant votre combat. Si vous mettez Dinglu KO, vous ne pourrez pas l'affronter à nouveau pour le capturer. Il vous suffit d'interragir avec la porte du sanctuaire pour lancer le combat. Dinglu est de niveau 60 et du double type sol-ténèbre.
Breakflip vous recommande de prévoir une bonne équipe, car le Pokémon est assez difficile à capturer. Notez qu’au moment de la mise à jour 1.0.1, Dinglu est shiny lock, ce qui signifie que vous ne pourrez pas le reset pour obtenir sa version chromatique.
Dinglu est un Pokémon élan représentant le printemps.
Si vous recherchez les 3 autres membres du quatuor, Breakflip a aussi réalisé un guide pour trouver Chongjian, Yuyu et Baojin.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, venez posez vos questions sur Pokémon tout en étant informé de nos derniers articles !