Azurill, Pokémon Épée et Bouclier - Pokédex de Galar
Azurill est l'un des Pokémon ajoutés avec le DLC l'île solitaire de l'Armure de Pokémon Épée et Bouclier. On vous donne toutes les infos sur le Pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
Pokédex |
# 298 - National | Azurill | Azurill Ruriri |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 25% Femelle : 75% |
Pokémon Point Polka | |
Taille | Poids | |
0,2m | 2,0kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
150 (Facile) | 1 PV | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Inconnu | 2560 pas |
Évolutions | ||||||
Azurill |
→ Bonheur |
Marill |
→ Niv 18 |
Azumarill |
Talents | ||||||
Isograisse | Les dégâts subis par les attaques de types Feu et Glace sont divisés par 2. | |||||
Coloforce | Double l'Attaque. | |||||
Herbivore (Talent caché) |
Immunise contre les attaques de type Plante et augmente l'Attaque d'un niveau. | |||||
Localisations | ||||||
Faire reproduire Marill et Isolarmure |
Statistiques
Statistiques de Azurill | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 50 |
|
110 - 157 | 210 - 304 |
Att | 20 |
|
22 - 79 | 40 - 152 |
Déf | 40 |
|
40 - 101 | 76 - 196 |
AttSpé | 20 |
|
22 - 79 | 40 - 152 |
DéfSpé | 40 |
|
40 - 101 | 76 - 196 |
Vit | 20 |
|
22 - 79 | 40 - 152 |
Total | 190 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
2 | 1 | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ |
1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 0 | ½ | 1 |
Liste des attaques
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
1 | Trempette | -- | -- | 40 | ||
Aucun effet. | ||||||
1 | Pistolet à O | 40 | 100% | 25 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
2 | Mimi-Queue | -- | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d'un niveau. | ||||||
5 | Tourniquet | -- | -- | 15 | ||
Pendant 5 tours, réduit la puissance des attaques de type Feu de 67%. | ||||||
7 | Écume | 40 | 100% | 30 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
10 | Charme | -- | 100% | 20 | ||
Diminue l'Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
13 | Bulles d'O | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
16 | Coup d'Main | -- | -- | 20 | ||
Jusqu'à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
20 | Souplesse | 80 | 75% | 20 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
23 | Rebond | 85 | 85% | 5 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser la cible. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
01 | Rengorgement | -- | -- | 30 | ||
Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale d'un niveau. | ||||||
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
07 | Grêle | -- | -- | 10 | ||
Déclenche le climat Grêle. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
13 | Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
14 | Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | ||||||
16 | Mur Lumière | -- | -- | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
32 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
55 | Ébullition | 80 | 100% | 15 | ||
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
94 | Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | ||||||
98 | Cascade | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Encore | -- | 100% | 5 | |||
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque. | ||||||
Berceuse | -- | 55% | 15 | |||
Endort la cible. | ||||||
Régénération | -- | -- | 20 | |||
Guérit du poison, de la brûlure et de la paralysie. | ||||||
Souplesse | 80 | 75% | 20 | |||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
Chatouille | -- | 100% | 20 | |||
Diminue l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
Croco Larme | -- | 100% | 20 | |||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | ||||||
Plaquage | 85 | 100% | 15 | |||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
Tourniquet | -- | -- | 15 | |||
Pendant 5 tours, réduit la puissance des attaques de type Feu de 67%. | ||||||
Détrempage | -- | 100% | 20 | |||
Change le type de la cible en type Eau. | ||||||
Ocroupie | 90 | 85% | 10 | |||
30% de chance de diminuer la Précision de la cible d'un niveau. | ||||||
Photocopie | -- | -- | 20 | |||
Utilise la dernière attaque utilisée pendant le combat. | ||||||
Camouflage | -- | -- | 20 | |||
Change le type du lanceur en fonction du terrain. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Implore | 60 | 100% | 25 | |||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
Rebond | 85 | 85% | 5 | |||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | |||
Utilise l'attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s'appliquer tant que l'attaque dure. | ||||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | |||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
Mégaphone | 90 | 100% | 10 | |||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | |||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Sabotage | 65 | 100% | 20 | |||
La cible perd son objet tenu. L'attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | ||||||
Vibraqua | 60 | 100% | 20 | |||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
Coup d'Main | -- | -- | 20 | |||
Jusqu'à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. |