Ectoplasma, Pokémon Epée et Bouclier - Pokédex de Galar
Ectoplasma est l'un des pokémon d'Epée et Bouclier. On vous donne toutes les infos sur le pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
Pokédex |
# 094 - National # --- - Régional |
Ectoplasma | Gengar Gangar |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Ombre | |
Taille | Poids | |
1,5m | 40,5kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
45 (Moyen) | 3 Att. Spé | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Amorphe | 5120 pas |
Évolutions | ||||||
Fantominus |
→ Niv 25 |
Spectrum |
→ Échange |
Ectoplasma |
Talents | ||||||
Corps Maudit | Si le Pokémon est touché par une attaque directe, il a 30% de chances de l'entraver. | |||||
Marque Ombre (Méga-Ectoplasma) |
Empêche l'adversaire de fuir. | |||||
Localisations | ||||||
En échangeant Spectrum |
Quelles sont les statistiques d'Ectoplasma ?
Statistiques d'Ectoplasma | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 60 |
|
120 - 167 | 230 - 324 |
Att | 65 |
|
63 - 128 | 121 - 251 |
Déf | 60 |
|
58 - 123 | 112 - 240 |
AttSpé | 130 |
|
121 - 200 | 238 - 394 |
DéfSpé | 75 |
|
72 - 139 | 139 - 273 |
Vit | 110 |
|
103 - 178 | 202 - 350 |
Total | 500 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Quelles sont les faiblesses d'Ectoplasma ?
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 0 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | ¼ |
0 | ½ | ¼ | 2 | 1 | 2 | 2 | 2 | 1 |
Quelles sont les attaques d'Ectoplasma ?
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
0 | Poing Ombre | 60 | -- | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
1 | Poing Ombre | 60 | -- | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
1 | Hypnose | -- | 60% | 20 | ||
Endort la cible. | ||||||
1 | Léchouille | 30 | 100% | 30 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
1 | Dépit | -- | 100% | 10 | ||
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la cible. | ||||||
5 | Dépit | -- | 100% | 10 | ||
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la cible. | ||||||
8 | Regard Noir | -- | -- | 5 | ||
Empêche la fuite et le changement de la cible. | ||||||
12 | Malédiction | -- | -- | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n'est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d'un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d'un niveau. | ||||||
15 | Ombre Nocturne | -- | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||||||
19 | Onde Folie | -- | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | ||||||
22 | Coup Bas | 70 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si la cible n'a pas encore agi et prévoit d'utiliser une attaque offensive. Priorité : +1. | ||||||
28 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l'attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
33 | Ball'Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
39 | Dévorêve | 100 | 100% | 15 | ||
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés. | ||||||
44 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
50 | Prélèvem. Destin | -- | -- | 5 | ||
Jusqu'à ce que le lanceur agisse à nouveau, s'il est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est également mis hors-combat. | ||||||
55 | Châtiment | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l'attaque si la cible souffre d'un changement de statut. | ||||||
61 | Cauchemar | -- | 100% | 15 | ||
Si la cible est endormie, jusqu'à son réveil, lui retire 25% des PV max à la fin de son tour. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
09 | Choc Venin | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l'attaque si la cible est empoisonnée. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
11 | Zénith | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
12 | Provoc | -- | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d'attaque de statut. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
24 | Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
25 | Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
29 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
30 | Ball'Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
36 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d'empoisonner la cible. | ||||||
41 | Tourmente | -- | -- | 15 | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d'affilée. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
52 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
53 | Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
56 | Dégommage | Variable | 100% | 10 | ||
Lance l'objet tenu sur la cible. La puissance de l'attaque varie en fonction de l'objet consommé. | ||||||
61 | Feu Follet | -- | 85% | 15 | ||
Brûle la cible. | ||||||
63 | Embargo | -- | 100% | 15 | ||
Pendant 5 tours, la cible ne peut pas utiliser d'objet et ne peut pas utiliser son objet tenu. | ||||||
64 | Explosion | 250 | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts. | ||||||
65 | Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
66 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l'attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
77 | Boost | -- | -- | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
83 | Harcèlement | 20 | 100% | 20 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
84 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d'empoisonner la cible. | ||||||
85 | Dévorêve | 100 | 100% | 15 | ||
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
92 | Distorsion | -- | -- | 5 | ||
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7. | ||||||
97 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
99 | Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Vague Psy | -- | 100% | 15 | |||
Inflige des dégâts aléatoires allant de 0,5 à 1,5 fois le niveau du lanceur. Ignore le STAB. | ||||||
Requiem | -- | -- | 5 | |||
Place 4 compteurs de Requiem sur les Pokémon présents sur le terrain. À la fin de chaque tour, le compteur diminue de 1. Si le compteur d'un Pokémon atteint 0 il est mis hors-combat. | ||||||
Buée Noire | -- | -- | 30 | |||
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain. | ||||||
Étonnement | 30 | 100% | 15 | |||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Rancune | -- | -- | 5 | |||
Jusqu'à ce que le lanceur agisse à nouveau, s'il est mis hors-combat par une attaque adverse, cette attaque perd tous ses PP. | ||||||
Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
Entrave | -- | 100% | 20 | |||
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée par la cible. | ||||||
Grimace | -- | 100% | 10 | |||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
Bain de Smog | 50 | -- | 15 | |||
Annule les changements de statistiques de la cible. Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
Puredpois | 30 | 70% | 20 | |||
40% de chance d'empoisonner la cible. | ||||||
Copie Type | -- | -- | 15 | |||
Change le type du lanceur en celui ou ceux de la cible. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | |||
Utilise l'attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s'appliquer tant que l'attaque dure. | ||||||
Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
Tricherie | 95 | 100% | 15 | |||
Utilise l'Attaque adverse pour le calcul des dégâts. | ||||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | |||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Sabotage | 65 | 100% | 20 | |||
La cible perd son objet tenu. L'attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | ||||||
Imitation | -- | -- | 10 | |||
Le lanceur remplace son Talent par celui de la cible. | ||||||
Balance | -- | -- | 20 | |||
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs PV actuels divisée par 2. | ||||||
Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | |||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
Vampipoing | 75 | 100% | 10 | |||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | |||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d'une attaque. Priorité : -3. | ||||||
Dépit | -- | 100% | 10 | |||
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la cible. | ||||||
Tourmagik | -- | 100% | 10 | |||
Le lanceur et la cible échangent leurs objets. | ||||||
Zone Étrange | -- | -- | 10 | |||
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain. | ||||||
Saisie | -- | -- | 10 | |||
Utilise une attaque de statut bénéfique à la place de son lanceur originel. Priorité : +4. | ||||||
Échange | -- | -- | 10 | |||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
Lévikinésie | -- | -- | 15 | |||
Pendant 3 tours, la cible est immunisée aux attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol. Les attaques la ciblant touchent indépendamment du calcul de précision | ||||||
Interversion | -- | -- | 15 | |||
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l'opposée du terrain. Priorité : +2. | ||||||
Affilage | -- | -- | 30 | |||
L'attaque utilisée au prochain tour inflige un coup critique. |