Grainipiot, Pokémon Epée et Bouclier - Pokédex de Galar
Grainipiot est l'un des Pokémon exclusifs à Epée. On vous donne toutes les infos sur le Pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
038 - Ludicolo | Pokédex | Pifeuil - 040 |
# 273 - National # 039 - Régional |
Grainipiot | Seedot Taneboh |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Gland | |
Taille | Poids | |
0,5m | 4,0kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
255 | 1 Déf. | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Terrestre Végétal |
3840 pas |
Évolutions | ||||||
Grainipiot |
→ Niv 14 |
Pifeuil |
→ Pierre Plante |
Tengalice |
Talents | ||||||
Chlorophylle | Sous le Soleil, double la Vitesse. | |||||
Matinal | Réduit le nombre de tours de sommeil. | |||||
Pickpocket (Talent caché) |
Si aucun objet n'est tenu, vole l'objet du Pokémon adverse s'il réussit une attaque de contact. | |||||
Localisations | ||||||
Route 2, Bois de Clairjour, Lac Coupenotte Ouest |
Quelles sont les statistiques de Grainipiot ?
Statistiques de Grainipiot | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 40 |
|
100 - 147 | 190 - 284 |
Att | 40 |
|
40 - 101 | 76 - 196 |
Déf | 50 |
|
49 - 112 | 94 - 218 |
AttSpé | 30 |
|
31 - 90 | 58 - 174 |
DéfSpé | 30 |
|
31 - 90 | 58 - 174 |
Vit | 30 |
|
31 - 90 | 58 - 174 |
Total | 220 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Quelles sont les faiblesses de Grainipiot ?
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | ½ | ½ | 1 | 2 | 2 | 2 |
1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Quelles sont les attaques de Grainipiot ?
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
1 | Patience | -- | -- | 10 | ||
Reste inactif pendant 2 tours puis inflige le double des dégâts reçus pendant cette période. Priorité : +1. | ||||||
3 | Armure | -- | -- | 30 | ||
Augmente la Défense d'un niveau. | ||||||
9 | Croissance | -- | -- | 20 | ||
Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale d'un niveau. L'effet est doublé sous le Soleil. | ||||||
15 | Force-Nature | -- | -- | 20 | ||
L'attaque utilisée change en fonction du terrain. | ||||||
21 | Synthèse | -- | -- | 5 | ||
Régénère 50% des PV max s'il n'y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max. | ||||||
27 | Zénith | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
33 | Explosion | 250 | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
11 | Zénith | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
22 | Lance-Soleil | 120 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
30 | Ball'Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
32 | Ball'Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
53 | Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
54 | Faux-Chage | 40 | 100% | 40 | ||
Fais conserver 1 PV à la cible si l'attaque aurait dû la mettre hors-combat. | ||||||
64 | Explosion | 250 | 100% | 5 | ||
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts. | ||||||
75 | Danse-Lames | -- | -- | 20 | ||
Augente l'Attaque de 2 niveaux. | ||||||
86 | NÅud Herbe | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
96 | Force-Nature | -- | -- | 20 | ||
L'attaque utilisée change en fonction du terrain. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Vampigraine | -- | 90% | 10 | |||
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de la cible et régénère le lanceur de la même quantité. | ||||||
Amnésie | -- | -- | 20 | |||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | ||||||
Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | |||
Pas d'effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
Coupe-Vent | 80 | 100% | 10 | |||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
Bélier | 90 | 85% | 20 | |||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
Soucigraine | -- | 100% | 10 | |||
Remplace le Talent de la cible par Insomnia. | ||||||
Machination | -- | -- | 20 | |||
Augmente l'Attaque Spéciale de deux niveaux. | ||||||
Permuforce | -- | -- | 10 | |||
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque Spéciale avec l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible. | ||||||
Anti-Brume | -- | -- | 15 | |||
Diminue l'Esquive de la cible d'un niveau. Dissipe les Entry Hazards et les murs de protection. | ||||||
Tricherie | 95 | 100% | 15 | |||
Utilise l'Attaque adverse pour le calcul des dégâts. | ||||||
Baston | Variable | 100% | 10 | |||
Touche la cible une fois par Pokémon conscient dans l'équipe du lanceur. | ||||||
Balle Graine | 25 | 100% | 30 | |||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
Champ Herbu | -- | -- | 10 | |||
Active le terrain Champ Herbu. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Canon Graine | 80 | 100% | 15 | |||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
Tricherie | 95 | 100% | 15 | |||
Utilise l'Attaque adverse pour le calcul des dégâts. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Synthèse | -- | -- | 5 | |||
Régénère 50% des PV max s'il n'y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max. | ||||||
Giga-Sangsue | 75 | 100% | 10 | |||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
Soucigraine | -- | 100% | 10 | |||
Remplace le Talent de la cible par Insomnia. | ||||||
Dépit | -- | 100% | 10 | |||
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la cible. | ||||||
Anti-Brume | -- | -- | 15 | |||
Diminue l'Esquive de la cible d'un niveau. Dissipe les Entry Hazards et les murs de protection. |