Hypotrempe, Pokémon Épée et Bouclier - Pokédex de Galar
Hypotrempe est l'un des Pokémon ajoutés avec le DLC l'île solitaire de l'Armure de Pokémon Épée et Bouclier. On vous donne toutes les infos sur le Pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
Pokédex |
# 116 - National | Hypotrempe | Horsea Tattu |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Dragon | |
Taille | Poids | |
0,4m | 8,0kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
225 (Très facile) | 1 Att. Spé | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Aquatique 1 Draconique |
5120 pas |
Évolutions | ||||||
Hypotrempe |
→ Niv 32 |
Hypocéan |
→ Échange avec Écaille Dragon |
Hyporoi |
Talents | ||||||
Glissade | Sous la Pluie, double la Vitesse. | |||||
Sniper | Augmente de 150% la puissance des coups critiques infligés. | |||||
Moiteur (Talent caché) |
Annule les effets des capacités auto-destructrices. | |||||
Localisations | ||||||
Isolarmure |
Statistiques
Statistiques de Hypotrempe | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 30 |
|
90 - 137 | 170 - 264 |
Att | 40 |
|
40 - 101 | 76 - 196 |
Déf | 70 |
|
67 - 134 | 130 - 262 |
AttSpé | 70 |
|
67 - 134 | 130 - 262 |
DéfSpé | 25 |
|
27 - 84 | 49 - 163 |
Vit | 60 |
|
58 - 123 | 112 - 240 |
Total | 295 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 |
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Liste des attaques
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
1 | Écume | 40 | 100% | 30 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
5 | Brouillard | -- | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d'un niveau. | ||||||
9 | Groz'Yeux | -- | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d'un niveau. | ||||||
13 | Pistolet à O | 40 | 100% | 25 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
17 | Ouragan | 40 | 100% | 20 | ||
20% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
21 | Bulles d'O | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
26 | Puissance | -- | -- | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
31 | Saumure | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l'attaque si la cible a moins de 50% de ses PV max. | ||||||
36 | Hâte | -- | -- | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
41 | Dracochoc | 85 | 100% | 10 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
46 | Danse Draco | -- | -- | 20 | ||
Augmente l'Attaque et la Vitesse d'un niveau. | ||||||
52 | Hydrocanon | 110 | 80% | 5 | ||
Pas d'effet supplémentaire. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
07 | Grêle | -- | -- | 10 | ||
Déclenche le climat Grêle. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
13 | Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
14 | Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
32 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
55 | Ébullition | 80 | 100% | 15 | ||
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
91 | Luminocanon | 80 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
94 | Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | ||||||
98 | Cascade | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Fléau | Variable | 100% | 15 | |||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||||||
Onde Boréale | 65 | 100% | 20 | |||
10% de chance de diminuer l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||||||
Octazooka | 65 | 85% | 10 | |||
50% de chance de diminuer la Précision de la cible d'un niveau. | ||||||
Entrave | -- | 100% | 20 | |||
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée par la cible. | ||||||
Trempette | -- | -- | 40 | |||
Aucun effet. | ||||||
Draco-Rage | -- | 100% | 10 | |||
Inflige 40 PV de dégâts à la cible. | ||||||
Dracosouffle | 60 | 100% | 20 | |||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
Rayon Signal | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
Coupe-Vent | 80 | 100% | 10 | |||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
Ocroupie | 90 | 85% | 10 | |||
30% de chance de diminuer la Précision de la cible d'un niveau. | ||||||
Vibraqua | 60 | 100% | 20 | |||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
Bain de Smog | 50 | -- | 15 | |||
Annule les changements de statistiques de la cible. Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
Colère | 120 | 100% | 10 | |||
Utilise l'attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Rayon Signal | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
Rebond | 85 | 85% | 5 | |||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | |||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
Dracochoc | 85 | 100% | 10 | |||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Vibraqua | 60 | 100% | 20 | |||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
Colère | 120 | 100% | 10 | |||
Utilise l'attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. |