Massko, Pokémon Epée et Bouclier - Pokédex de Galar

Massko est l'un des Pokémon ajoutés avec le DLC Les terres enneigées de la Couronne de Pokémon Épée et Bouclier. On vous donne toutes les infos sur le Pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
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    Pokédex    
# 253 - National Massko us_flag Grovyle
jp_flag Juptile
plante
Massko Genre Catégorie
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pokémon Bois Gecko
Taille Poids
0,9m 21,6kg
Taux de capture EV donnés
45 (Moyen) 2 Vit.
Groupe d'Å“uf Éclosion
Monstrueux
Draconique
5120 pas
Évolutions

Arcko
Arcko


Niv 16

Massko
Massko


Niv 36

Jungko
Jungko
Talents
Engrais Augmente la puissance des attaques de type Plante de 50% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV max.
Délestage
(Talent caché)
Double la Vitesse lorsqu'un objet tenu est utilisé, lancé ou perdu.
Localisations
Aventures Dynamax Couronneige


Statistiques

Statistiques de Massko
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 50
 
110 - 157 210 - 304
Att 65
 
63 - 128 121 - 251
Déf 45
 
45 - 106 85 - 207
AttSpé 85
 
81 - 150 157 - 295
DéfSpé 65
 
63 - 128 121 - 251
Vit 95
 
90 - 161 175 - 317
Total 405
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
acier combat dragon eau electrik fee feu glace insecte
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2
normal plante poison psy roche sol spectre tenebres vol
1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2

Liste des attaques

Par niveau
Niv Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
0 Taillade Insecte Physique 40 95% 20
Double la puissance de l'attaque à chaque utilisation consécutive réussie.
1 Taillade Insecte Physique 40 95% 20
Double la puissance de l'attaque à chaque utilisation consécutive réussie.
1 Écras'Face Normal Physique 40 100% 35
Pas d'effet supplémentaire.
1 Groz'Yeux Normal Statut -- 100% 30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d'un niveau.
1 Vol-Vie Plante Spéciale 20 100% 25
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
1 Vive-Attaque Normal Physique 40 100% 30
Pas d'effet supplémentaire. Priorité : +1.
5 Vol-Vie Plante Spéciale 20 100% 25
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
9 Vive-Attaque Normal Physique 40 100% 30
Pas d'effet supplémentaire. Priorité : +1.
13 Mega-Sangsue Plante Spéciale 40 100% 15
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
18 Poursuite Ténèbres Physique 40 100% 20
Si la cible tente de faire un changement, l'attaque s'applique avant ce changement et inflige le double de dégâts.
23 Lame-Feuille Plante Physique 90 100% 15
Taux de critique supérieur à la normale.
28 Hâte Psy Statut -- -- 30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
33 Souplesse Normal Physique 80 75% 20
Pas d'effet supplémentaire.
38 Détection Combat Statut -- -- 5
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 2 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
43 Plaie-Croix Insecte Physique 80 100% 15
Pas d'effet supplémentaire.
48 Faux-Chage Normal Physique 40 100% 40
Fais conserver 1 PV à la cible si l'attaque aurait dû la mettre hors-combat.
53 Prévention Combat Statut -- -- 15
Protège de toute attaque de priorité durant un tour. Priorité : +3.
58 Tempête Verte Plante Spéciale 130 90% 5
Diminue l'Attaque Spéciale de deux niveaux.
63 Grincement Normal Statut -- 85% 40
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux.
Par CT
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
01 Rengorgement Normal Statut -- -- 30
Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale d'un niveau.
06 Toxik Poison Statut -- 90% 10
Empoisonne sévèrement la cible.
10 Puissance Cachée Normal Spéciale 60 100% 15
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur.
11 Zénith Feu Statut -- -- 5
Déclenche le climat Soleil.
17 Abri Normal Statut -- -- 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
20 Rune Protect Normal Statut -- -- 25
Pendant 5 tours, immunise l'équipe alliée contre les changements de statut et la confusion.
21 Frustration Normal Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
22 Lance-Soleil Plante Spéciale 120 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
27 Retour Normal Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
31 Casse-Briques Combat Physique 75 100% 15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore.
32 Casse-Briques Combat Physique 75 100% 15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore.
39 Tomberoche Roche Physique 60 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau.
40 Aéropique Vol Physique 60 -- 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
42 Façade Normal Physique 70 100% 20
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Psy Statut -- -- 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Normal Statut -- 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
47 Balayette Combat Physique 65 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau.
48 Chant Canon Normal Spéciale 60 100% 15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque.
53 Éco-Sphère Plante Spéciale 90 100% 10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
54 Faux-Chage Normal Physique 40 100% 40
Fais conserver 1 PV à la cible si l'attaque aurait dû la mettre hors-combat.
56 Dégommage Ténèbres Physique Variable 100% 10
Lance l'objet tenu sur la cible. La puissance de l'attaque varie en fonction de l'objet consommé.
62 Acrobatie Vol Physique 55 100% 15
Double la puissance de l'attaque si le lanceur ne tient pas d'obet.
75 Danse-Lames Normal Statut -- -- 20
Augente l'Attaque de 2 niveaux.
80 Éboulement Roche Physique 75 90% 10
30% de chance d'apeurer la cible.
81 Plaie-Croix Insecte Physique 80 100% 15
Pas d'effet supplémentaire.
86 NÅ“ud Herbe Plante Spéciale Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante.
87 Vantardise Normal Statut -- 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
88 Blabla Dodo Normal Statut -- -- 10
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur.
90 Clonage Normal Statut -- -- 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
96 Force-Nature Normal Statut -- -- 20
L'attaque utilisée change en fonction du terrain.
100 Confidence Normal Statut -- -- 20
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
Par reproduction
Parent Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
  Mâchouille Ténèbres Physique 80 100% 15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau.
  Lance-Boue Sol Statut -- -- 15
Pendant 5 tours, réduit la puissance des attaques de type Électrik de 67%.
  Effort Normal Physique -- 100% 5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques.
  Vampigraine Plante Statut -- 90% 10
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de la cible et régénère le lanceur de la même quantité.
  Dracosouffle Dragon Spéciale 60 100% 20
30% de chance de paralyser la cible.
  Éclate Griffe Normal Physique 75 95% 10
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau.
  Soucigraine Plante Statut -- 100% 10
Remplace le Talent de la cible par Insomnia.
  Double Pied Combat Physique 30 100% 30
Touche la cible 2 fois.
  Siffl'Herbe Plante Statut -- 55% 15
Endort la cible.
  Synthèse Plante Statut -- -- 5
Régénère 50% des PV max s'il n'y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max.
  Feuillemagik Plante Spéciale 60 -- 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
  Tempête Verte Plante Spéciale 130 90% 5
Diminue l'Attaque Spéciale de deux niveaux.
  Coupe-Vent Normal Spéciale 80 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux de critique supérieur à la normale.
  Balle Graine Plante Physique 25 100% 30
Touche la cible 2 à 5 fois.
  Don Naturel Normal Physique Variable 100% 15
Ne peut être utilisé que si une Baie est tenue. Consomme la Baie. Le type et la puissance de l'attaque dépendent de la Baie consommée.
  Champ Herbu Plante Statut -- -- 10
Active le terrain Champ Herbu.
Par Donneur de capacités
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
Canon Graine Plante Physique 80 100% 15
Pas d'effet supplémentaire.
Balayage Combat Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante.
Poing-Éclair Électrik Physique 75 100% 15
10% de chance de paralyser la cible.
Queue de Fer Acier Physique 100 75% 15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement Normal Spéciale 50 100% 15
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible.
Synthèse Plante Statut -- -- 5
Régénère 50% des PV max s'il n'y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max.
Giga-Sangsue Plante Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Vampipoing Combat Physique 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Mitra-Poing Combat Physique 150 100% 20
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d'une attaque. Priorité : -3.
Soucigraine Plante Statut -- 100% 10
Remplace le Talent de la cible par Insomnia.
Effort Normal Physique -- 100% 5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques.
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