Mélo, Pokémon Epée et Bouclier - Pokédex de Galar
Mélo est l'un des pokémon d'Epée et Bouclier. On vous donne toutes les infos sur le pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
Pokédex |
# 173 - National # 254 - Régional |
Mélo | Cleffa Piii |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 25% Femelle : 75% |
Pokémon Étoile | |
Taille | Poids | |
0,3m | 3,0kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
150 (Facile) | 1 Déf. Spé | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Inconnu | 2560 pas |
Évolutions | ||||||
Mélo |
→ Bonheur |
Mélofée |
→ Pierre Lune |
Mélodelfe |
Talents | ||||||
Joli Sourire | Si l'adversaire utilise une attaque de contact, il a 30% de chance de tomber amoureux. | |||||
Garde Magik | Immunise contre les dégâts indirects. | |||||
Garde Amie (Talent caché) | Réduit de 25% les dégâts infligés aux alliés. | |||||
Localisations | ||||||
À venir |
Quelles sont les statistiques de Mélo ?
Statistiques de Mélo | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 50 |
|
110 - 157 | 210 - 304 |
Att | 25 |
|
27 - 84 | 49 - 163 |
Déf | 28 |
|
29 - 88 | 54 - 170 |
AttSpé | 45 |
|
45 - 106 | 85 - 207 |
DéfSpé | 55 |
|
54 - 117 | 103 - 229 |
Vit | 15 |
|
18 - 73 | 31 - 141 |
Total | 218 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Quelles sont les faiblesses de Mélo ?
Faiblesses et Résistances | ||||||||
2 | ½ | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ |
1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 |
Quelles sont les attaques de Mélo ?
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
1 | Écras'Face | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
1 | Charme | -- | 100% | 20 | ||
Diminue l'Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
4 | Encore | -- | 100% | 5 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque. | ||||||
7 | Berceuse | -- | 55% | 15 | ||
Endort la cible. | ||||||
10 | Doux Baiser | -- | 75% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | ||||||
13 | Photocopie | -- | -- | 20 | ||
Utilise la dernière attaque utilisée pendant le combat. | ||||||
16 | Feuillemagik | 60 | -- | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
01 | Rengorgement | -- | -- | 30 | ||
Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale d'un niveau. | ||||||
03 | Choc Psy | 80 | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts physiques. | ||||||
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
11 | Zénith | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
16 | Mur Lumière | -- | -- | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
20 | Rune Protect | -- | -- | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l'équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
22 | Lance-Soleil | 120 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
29 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
30 | Ball'Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
32 | Ball'Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
33 | Protection | -- | -- | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
35 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
38 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
49 | Écho | 40 | 100% | 15 | ||
Augmente la puissance de l'attaque de 40 pour chaque tour consécutif où elle est utilisée. | ||||||
56 | Dégommage | Variable | 100% | 10 | ||
Lance l'objet tenu sur la cible. La puissance de l'attaque varie en fonction de l'objet consommé. | ||||||
73 | Cage-Éclair | -- | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
77 | Boost | -- | -- | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
85 | Dévorêve | 100 | 100% | 15 | ||
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés. | ||||||
86 | NÅud Herbe | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Cadeau | Variable | 90% | 15 | |||
Aléatoirement, inflige des dégâts de puissance variable ou soigne 25% des PV max de la cible. | ||||||
Métronome | -- | -- | 10 | |||
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles existantes. | ||||||
Amnésie | -- | -- | 20 | |||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | ||||||
Cognobidon | -- | -- | 10 | |||
Retire 50% des PV max du lanceur et maximise l'Attaque. | ||||||
Trempette | -- | -- | 40 | |||
Aucun effet. | ||||||
Copie | -- | -- | 10 | |||
Remplace Copie par la dernière attaque utilisée par la cible, jusqu'à un changement, un hors-combat ou la fin du combat. L'attaque copiée n'a que 5 PP. | ||||||
VÅu | -- | -- | 10 | |||
À la fin du tour suivant, le Pokémon sur le terrain régénère 50% des PV max du lanceur. | ||||||
Croco Larme | -- | 100% | 20 | |||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | ||||||
Implore | 60 | 100% | 25 | |||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
Aromathérapie | -- | -- | 5 | |||
Guérit les Pokémon alliés et les Pokémon de l'équipe de tout changement de statut. | ||||||
Force Ajoutée | 20 | 100% | 10 | |||
Augmente la puissance de l'attaque de 20 pour chaque niveau de statistique augmenté. | ||||||
Chatouille | -- | 100% | 20 | |||
Diminue l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
Champ Brumeux | -- | -- | 10 | |||
Active le terrain Champ Brumeux. | ||||||
Vibra Soin | -- | -- | 10 | |||
Régénère 50% des PV max de la cible. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Implore | 60 | 100% | 25 | |||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
Rayon Signal | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | |||
Utilise l'attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s'appliquer tant que l'attaque dure. | ||||||
Reflet Magik | -- | -- | 15 | |||
Jusqu'à la fin du tour, les attaques de statut sont renvoyées vers le lanceur. Priorité : +4. | ||||||
Gravité | -- | -- | 5 | |||
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et voient leur Précision augmenter de 2/3. | ||||||
Dernier Recours | 140 | 100% | 5 | |||
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu'il est sur le terrain. | ||||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | |||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
Psykoud'Boul | 80 | 90% | 15 | |||
20% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Mégaphone | 90 | 100% | 10 | |||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | |||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Imitation | -- | -- | 10 | |||
Le lanceur remplace son Talent par celui de la cible. | ||||||
Onde de Choc | 60 | -- | 20 | |||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
Vibraqua | 60 | 100% | 20 | |||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
Après Vous | -- | -- | 15 | |||
Si la cible n'a pas encore agi, force la cible à agir juste après le lanceur ce tour, sans tenir compte de la priorité. | ||||||
Coup d'Main | -- | -- | 20 | |||
Jusqu'à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
Tourmagik | -- | 100% | 10 | |||
Le lanceur et la cible échangent leurs objets. | ||||||
Zone Étrange | -- | -- | 10 | |||
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain. | ||||||
Effort | -- | 100% | 5 | |||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques. | ||||||
Recyclage | -- | -- | 10 | |||
Équipe un objet à usage unique consommé naturellement par le lanceur pendant le combat. | ||||||
Lévikinésie | -- | -- | 15 | |||
Pendant 3 tours, la cible est immunisée aux attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol. Les attaques la ciblant touchent indépendamment du calcul de précision |