Mysdibule, Pokémon Epée et Bouclier - Pokédex de Galar
Mysdibule est l'un des pokémon exclusifs d'Epée. On vous donne toutes les infos sur le pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
294 - Ténéfix | Pokédex | Marachi - 296 |
# 303 - National # 295 - Régional |
Mysdibule | Mawile Kucheat |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Trompeur | |
Taille | Poids | |
0,6m | 11,5kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
45 (Moyen) | 1 Att. 1 Déf. |
|
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Terrestre Féerique |
5120 pas |
Évolutions | ||||||
Mysdibule |
→ |
Méga-Mysdibule |
Talents | ||||||
Hyper Cutter | Immunise contre la diminution de l'Attaque. | |||||
Intimidation | Diminue d'un niveau l'Attaque du Pokémon adverse. | |||||
Sans Limite (Talent caché) |
Augmente de 30% la puissance des attaques avec un effet secondaire, mais empêche cet effet de s'appliquer. | |||||
Coloforce (Méga-Mysdibule) |
Double l'Attaque. | |||||
Localisations | ||||||
Prairie Entre-Ponts, Fosse des Sables, Raid Dynamax (exclusif à Pokémon Épée) |
Sprites
Normal | Chromatique |
Quelles sont les statistiques de Mysdibule ?
Statistiques de Mysdibule | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 50 |
|
110 - 157 | 210 - 304 |
Att | 85 |
|
81 - 150 | 157 - 295 |
Déf | 85 |
|
81 - 150 | 157 - 295 |
AttSpé | 55 |
|
54 - 117 | 103 - 229 |
DéfSpé | 55 |
|
54 - 117 | 103 - 229 |
Vit | 50 |
|
49 - 112 | 94 - 218 |
Total | 380 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Quelles sont les faiblesses de Mysdibule ?
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 0 | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | ¼ |
½ | ½ | 0 | ½ | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ |
Quelles sont les attaques de Mysdibule ?
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
1 | Câlinerie | 90 | 90% | 10 | ||
10% de chance de diminuer l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||||||
1 | Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
1 | Provoc | -- | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d'attaque de statut. | ||||||
1 | Rugissement | -- | 100% | 40 | ||
Diminue l'Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d'un niveau. | ||||||
1 | Vent Féérique | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
1 | Étonnement | 30 | 100% | 15 | ||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
5 | Croco Larme | -- | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | ||||||
9 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
13 | Doux Parfum | -- | 100% | 20 | ||
Diminue l'Esquive de tous les Pokémon adverses adjacents de deux niveaux. | ||||||
17 | Force Poigne | 55 | 100% | 30 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
21 | Feinte | 60 | -- | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
25 | Relais | -- | -- | 40 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l'équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires. | ||||||
29 | Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
33 | Mur de Fer | -- | -- | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
37 | Coup Bas | 70 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si la cible n'a pas encore agi et prévoit d'utiliser une attaque offensive. Priorité : +1. | ||||||
41 | Stockage | -- | -- | 20 | ||
Gagne un compteur de stockage, jusqu'à un maximum de 3. Augmente la Défense et la Défense Spéciale d'un niveau. Si le compteur est réiniatilisé, les bonus de statistiques sont perdus. | ||||||
41 | Avale | -- | -- | 10 | ||
Régénère les PV en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L'attaque échoue si le compteur est à 0. | ||||||
41 | Relâche | Variable | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L'attaque échoue si le compteur est à 0. | ||||||
45 | Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
49 | Câlinerie | 90 | 90% | 10 | ||
10% de chance de diminuer l'Attaque de la cible d'un niveau. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
11 | Zénith | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
12 | Provoc | -- | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d'attaque de statut. | ||||||
13 | Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
22 | Lance-Soleil | 120 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
30 | Ball'Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
35 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
36 | Bomb-Beurk | 90 | 100% | 10 | ||
30% de chance d'empoisonner la cible. | ||||||
37 | Tempête de Sable | -- | -- | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
38 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
41 | Tourmente | -- | -- | 15 | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d'affilée. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
52 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
54 | Faux-Chage | 40 | 100% | 40 | ||
Fais conserver 1 PV à la cible si l'attaque aurait dû la mettre hors-combat. | ||||||
56 | Dégommage | Variable | 100% | 10 | ||
Lance l'objet tenu sur la cible. La puissance de l'attaque varie en fonction de l'objet consommé. | ||||||
57 | Rayon Chargé | 50 | 90% | 10 | ||
70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale d'un niveau. | ||||||
63 | Embargo | -- | 100% | 15 | ||
Pendant 5 tours, la cible ne peut pas utiliser d'objet et ne peut pas utiliser son objet tenu. | ||||||
66 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l'attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
71 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
75 | Danse-Lames | -- | -- | 20 | ||
Augente l'Attaque de 2 niveaux. | ||||||
77 | Boost | -- | -- | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
80 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
86 | NÅud Herbe | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
91 | Luminocanon | 80 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
97 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Crochet Venin | 50 | 100% | 15 | |||
50% de chance d'empoisonner sévèrement la cible. | ||||||
Pouvoir Antique | 60 | 100% | 5 | |||
10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d'un niveau. | ||||||
Chatouille | -- | 100% | 20 | |||
Diminue l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
Coup Bas | 70 | 100% | 5 | |||
Ne peut être utilisé que si la cible n'a pas encore agi et prévoit d'utiliser une attaque offensive. Priorité : +1. | ||||||
Crocs Givre | 65 | 95% | 15 | |||
10% de chance d'apeurer la cible. 10% de chance de geler la cible. | ||||||
Crocs Feu | 65 | 95% | 15 | |||
10% de chance d'apeurer la cible. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
Crocs Éclair | 65 | 95% | 15 | |||
10% de chance d'apeurer la cible. 10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
Punition | 60 | 100% | 5 | |||
Inflige des dégâts supplémentaires en fonction du nombre d'augmentations de statistiques de la cible. | ||||||
Permugarde | -- | -- | 10 | |||
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible. | ||||||
Séduction | -- | 100% | 20 | |||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible de deux niveaux si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
Souplesse | 80 | 75% | 20 | |||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
Fulmifer | Variable | 100% | 10 | |||
Inflige 150% des dégâts reçus pendant le tour. | ||||||
Champ Brumeux | -- | -- | 10 | |||
Active le terrain Champ Brumeux. | ||||||
Frappe Atlas | -- | 100% | 20 | |||
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||||||
Poing Boost | 40 | 100% | 20 | |||
Augmente l'Attaque d'un niveau. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Croc Fatal | -- | 90% | 10 | |||
Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV actuels de la cible. | ||||||
Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | |||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
Tricherie | 95 | 100% | 15 | |||
Utilise l'Attaque adverse pour le calcul des dégâts. | ||||||
Vol Magnétik | -- | -- | 10 | |||
Pendant 5 tours, le lanceur est immunisé aux les attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol. | ||||||
Mur de Fer | -- | -- | 15 | |||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
Dernier Recours | 140 | 100% | 5 | |||
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu'il est sur le terrain. | ||||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | |||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Sabotage | 65 | 100% | 20 | |||
La cible perd son objet tenu. L'attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | ||||||
Balance | -- | -- | 20 | |||
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs PV actuels divisée par 2. | ||||||
Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | |||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d'une attaque. Priorité : -3. | ||||||
Saisie | -- | -- | 10 | |||
Utilise une attaque de statut bénéfique à la place de son lanceur originel. Priorité : +4. | ||||||
Piège de Roc | -- | -- | 20 | |||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
Affilage | -- | -- | 30 | |||
L'attaque utilisée au prochain tour inflige un coup critique. |