Ponyta, Pokémon Épée et Bouclier - Pokédex de Galar
Ponyta est l'un des Pokémon ajoutés avec le DLC Les terres enneigées de la Couronne de Pokémon Épée et Bouclier. On vous donne toutes les infos sur le Pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
Publié le 23/10/2020 à 17:11
Mis à jour
le 23/10/2020 à 17:11
par Slash
Immunise contre les attaques de type Feu et augmente de 50% la puissance des attaques de type Feu lancées.
Corps Ardent (Talent caché)
30% de chance de provoquer une brûlure au Pokémon adverse s'il réussit une attaque de contact.
Localisations
Couronneige
Statistiques
Statistiques de Ponyta
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
50
110 - 157
210 - 304
Att
85
81 - 150
157 - 295
Déf
55
54 - 117
103 - 229
AttSpé
65
63 - 128
121 - 251
DéfSpé
65
63 - 128
121 - 251
Vit
90
85 - 156
166 - 306
Total
410
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et Résistances
½
1
1
2
1
½
½
½
½
1
½
1
1
2
2
1
1
1
Liste des attaques
Par niveau
Niv
Nom
Type
Catégorie
Puissance
Précision
PP
1
Rugissement
--
100%
40
Diminue l'Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d'un niveau.
1
Charge
40
100%
35
Pas d'effet supplémentaire.
4
Mimi-Queue
--
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d'un niveau.
9
Flammèche
40
100%
25
10% de chance de brûler la cible.
13
Roue de Feu
60
100%
25
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la cible.
17
Écrasement
65
100%
20
30% de chance d'apeurer la cible.
21
Nitrocharge
50
100%
20
Augmente la Vitesse d'un niveau.
25
Danse Flamme
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
29
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible.
33
Feu d'Enfer
100
50%
5
Brûle la cible.
37
Hâte
--
--
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
41
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
45
Rebond
85
85%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser la cible.
49
Boutefeu
120
100%
15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible.
Par CT
N°
Nom
Type
Catégorie
Puissance
Précision
PP
06
Toxik
--
90%
10
Empoisonne sévèrement la cible.
10
Puissance Cachée
60
100%
15
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur.
11
Zénith
--
--
5
Déclenche le climat Soleil.
17
Abri
--
--
10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
21
Frustration
Variable
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
22
Lance-Soleil
120
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
27
Retour
Variable
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
32
Retour
Variable
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
35
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
38
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
43
Nitrocharge
50
100%
20
Augmente la Vitesse d'un niveau.
44
Repos
--
--
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
--
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
48
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque.
49
Écho
40
100%
15
Augmente la puissance de l'attaque de 40 pour chaque tour consécutif où elle est utilisée.
50
Surchauffe
130
90%
5
Diminue l'Attaque Spéciale de deux niveaux.
61
Feu Follet
--
85%
15
Brûle la cible.
87
Vantardise
--
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
88
Blabla Dodo
--
--
10
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur.
90
Clonage
--
--
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
93
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible.
100
Confidence
--
--
20
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
Par reproduction
Parent
Nom
Type
Catégorie
Puissance
Précision
PP
Roue de Feu
60
100%
25
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la cible.
Mania
120
100%
10
Utilise l'attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus.
Double Pied
30
100%
30
Touche la cible 2 fois.
Hypnose
--
60%
20
Endort la cible.
Charme
--
100%
20
Diminue l'Attaque de la cible de deux niveaux.
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Empal'Korne
--
Variable
5
Mets la cible hors-combat.
Aurore
--
--
5
Régénère 50% des PV max s'il n'y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max.
Balayage
Variable
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante.
Séduction
--
100%
20
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible de deux niveaux si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
Interversion
--
--
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l'opposée du terrain. Priorité : +2.
Cavalerie Lourde
95
95%
10
Pas d'effet supplémentaire.
Par Donneur de capacités
Nom
Type
Catégorie
Puissance
Précision
PP
Rebond
85
85%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser la cible.
Balayage
Variable
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante.
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible.
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
Interversion
--
--
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l'opposée du terrain. Priorité : +2.