Rhinoféros, Pokémon Epée et Bouclier - Pokédex de Galar
Rhinoféros est l'un des pokémon d'Epée et Bouclier. On vous donne toutes les infos sur le pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
Pokédex |
# 112 - National # --- - Régional |
Rhinoféros | Rhydon Sidon |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Perceur | |
Taille | Poids | |
1,9m | 120,0kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
60 (Moyen) | 2 Att. | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Monstrueux Terrestre |
5120 pas |
Évolutions | ||||||
Rhinocorne |
→ Niv 42 |
Rhinoféros |
→ Échange avec Protecteur |
Rhinastoc |
Talents | ||||||
Paratonnerre | Redirige et immunise contre les attaques de type Électrik et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau. | |||||
Tête de Roc | Ignore les dégâts de contrecoup. | |||||
Téméraire (Talent caché) |
Augmente de 20% la puissance des attaques infligeant des dégâts de recul. | |||||
Localisations | ||||||
Faire évoluer Rhinocorne |
Sprites
Normal | Chromatique |
Quelles sont les statistiques de Rhinoféros ?
Statistiques de Rhinoféros | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 105 |
|
165 - 212 | 320 - 414 |
Att | 130 |
|
121 - 200 | 238 - 394 |
Déf | 120 |
|
112 - 189 | 220 - 372 |
AttSpé | 45 |
|
45 - 106 | 85 - 207 |
DéfSpé | 45 |
|
45 - 106 | 85 - 207 |
Vit | 40 |
|
40 - 101 | 76 - 196 |
Total | 485 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Quelles sont les faiblesses de Rhinoféros ?
Faiblesses et Résistances | ||||||||
2 | 2 | 1 | 4 | 0 | 1 | ½ | 2 | 1 |
½ | 4 | ¼ | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ |
Quelles sont les attaques de Rhinoféros ?
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
0 | Marto-Poing | 100 | 90% | 10 | ||
Diminue la Vitesse d'un niveau. | ||||||
1 | Marto-Poing | 100 | 90% | 10 | ||
Diminue la Vitesse d'un niveau. | ||||||
1 | Empal'Korne | -- | Variable | 5 | ||
Mets la cible hors-combat. | ||||||
1 | Koud'Korne | 65 | 100% | 25 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
1 | Mimi-Queue | -- | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d'un niveau. | ||||||
1 | Furie | 15 | 85% | 20 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
1 | Grimace | -- | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
5 | Furie | 15 | 85% | 20 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
9 | Grimace | -- | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
13 | Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | ||||||
17 | Écrasement | 65 | 100% | 20 | ||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
21 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
25 | Attrition | 70 | 100% | 20 | ||
Ignore les changements de statistiques du Pokémon adverse lors du calcul de la précision et des dégâts. | ||||||
29 | Boule Roc | 25 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
33 | Tunnelier | 80 | 95% | 10 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
37 | Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
41 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
48 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
55 | Mégacorne | 120 | 85% | 10 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
62 | Empal'Korne | -- | Variable | 5 | ||
Mets la cible hors-combat. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
05 | Hurlement | -- | -- | 20 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | ||||||
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
11 | Zénith | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
13 | Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
14 | Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
23 | Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | ||||||
24 | Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
25 | Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | ||||||
26 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
35 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
37 | Tempête de Sable | -- | -- | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
38 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
52 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
56 | Dégommage | Variable | 100% | 10 | ||
Lance l'objet tenu sur la cible. La puissance de l'attaque varie en fonction de l'objet consommé. | ||||||
59 | Centrifugifle | 60 | 100% | 20 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
65 | Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
66 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l'attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
67 | Estocorne | 70 | -- | 10 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
69 | Poliroche | -- | -- | 20 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
71 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
75 | Danse-Lames | -- | -- | 20 | ||
Augente l'Attaque de 2 niveaux. | ||||||
78 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
80 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
82 | Draco-Queue | 60 | 90% | 10 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | ||||||
84 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d'empoisonner la cible. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
94 | Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Mâchouille | 80 | 100% | 15 | |||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
Contre | Variable | 100% | 15 | |||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||||||
Riposte | -- | 100% | 20 | |||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | ||||||
Ampleur | Variable | 100% | 30 | |||
La puissance de l'attaque est choisie aléatoirement. Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
Malédiction | -- | -- | 10 | |||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n'est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d'un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d'un niveau. | ||||||
Éclate Griffe | 75 | 95% | 10 | |||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
Dracocharge | 100 | 75% | 10 | |||
20% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Crocs Givre | 65 | 95% | 15 | |||
10% de chance d'apeurer la cible. 10% de chance de geler la cible. | ||||||
Crocs Feu | 65 | 95% | 15 | |||
10% de chance d'apeurer la cible. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
Crocs Éclair | 65 | 95% | 15 | |||
10% de chance d'apeurer la cible. 10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
Coud'Krâne | 130 | 100% | 10 | |||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Augmente la Défense d'un niveau pendant le tour de charge. | ||||||
Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | |||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
Escalade | 90 | 85% | 20 | |||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
Fertilisation | -- | -- | 10 | |||
Augmente l'Attaque et l'Attaque spéciale de tous les Pokémon de type Plante au sol d'un niveau. | ||||||
Fulmifer | Variable | 100% | 10 | |||
Inflige 150% des dégâts reçus pendant le tour. | ||||||
Partage Garde | -- | -- | 10 | |||
La Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs Défense et Défense Spéciale actuelles divisées par 2. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Tunnelier | 80 | 95% | 10 | |||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
Brouhaha | 90 | 100% | 10 | |||
Utilise l'attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s'appliquer tant que l'attaque dure. | ||||||
Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | |||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
Barrage | -- | -- | 5 | |||
Empêche la fuite et le changement de la cible. | ||||||
Telluriforce | 90 | 100% | 10 | |||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
Surpuissance | 120 | 100% | 5 | |||
Diminue l'Attaque et la Défense d'un niveau. | ||||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | |||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
Hydroqueue | 90 | 90% | 10 | |||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
Dracochoc | 85 | 100% | 10 | |||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | |||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | |||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d'une attaque. Priorité : -3. | ||||||
Onde de Choc | 60 | -- | 20 | |||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
Dépit | -- | 100% | 10 | |||
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la cible. | ||||||
Effort | -- | 100% | 5 | |||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques. | ||||||
Colère | 120 | 100% | 10 | |||
Utilise l'attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | ||||||
Piège de Roc | -- | -- | 20 | |||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
Trépignement | 75 | 100% | 10 | |||
Double la puissance de l'attaque si la précédente attaque du lanceur n'a eu aucun effet. |