Sablaireau, Pokémon Épée et Bouclier - Pokédex de Galar
Sablaireau est l'un des Pokémon ajoutés avec le DLC l'île solitaire de l'Armure de Pokémon Épée et Bouclier. On vous donne toutes les infos sur le Pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
Pokédex |
# 028 - National | Sablaireau | Sandslash Sandpan |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Souris | |
Taille | Poids | |
1,0m | 29,5kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
90 (Moyen) | 2 Déf. | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Terrestre | 5120 pas |
Évolutions | ||||||
Sabelette |
→ Niv 22 |
Sablaireau |
Évolutions | ||||||
Sabelette d'Alola |
→ Pierre Glace |
Sablaireau d'Alola |
Talents | ||||||
Voile Sable | Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat et réduit la précision des attaques adverses de 20%. | |||||
Baigne Sable (Talent caché) | Double la vitesse sous la tempête de sable. Protège également des dégâts dus à ce climat même si Détrempage a été utilisé. | |||||
Rideau Neige (Alola) |
Sous la Grêle, immunise contre les dégâts du climat et réduit la précision des attaques adverses de 20%. | |||||
Chasse-Neige (Talent caché Alola) |
Sous la Grêle, double la Vitesse. | |||||
Localisations | ||||||
Faire évoluer Sabelette |
Statistiques
Statistiques de Sablaireau | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 75 |
|
135 - 182 | 260 - 354 |
Att | 100 |
|
94 - 167 | 184 - 328 |
Déf | 110 |
|
103 - 178 | 202 - 350 |
AttSpé | 45 |
|
45 - 106 | 85 - 207 |
DéfSpé | 55 |
|
54 - 117 | 103 - 229 |
Vit | 65 |
|
63 - 128 | 121 - 251 |
Total | 450 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Sablaireau d'Alola
Statistiques de Sablaireau d'Alola | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 75 |
|
135 - 182 | 260 - 354 |
Att | 100 |
|
94 - 167 | 184 - 328 |
Déf | 120 |
|
112 - 189 | 220 - 372 |
AttSpé | 25 |
|
27 - 84 | 49 - 163 |
DéfSpé | 65 |
|
63 - 128 | 121 - 251 |
Vit | 65 |
|
63 - 128 | 121 - 251 |
Total | 450 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 2 | 1 |
1 | 2 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 |
Sablaireau d'Alola
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 4 | ½ | 1 | 1 | ½ | 4 | ¼ | ½ |
½ | ½ | 0 | ½ | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
Liste des attaques
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
0 | Éclate Griffe | 75 | 95% | 10 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
1 | Éclate Griffe | 75 | 95% | 10 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
1 | Griffe | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
1 | Boul'Armure | -- | -- | 40 | ||
Augmente la Défense d'un niveau. | ||||||
1 | Jet de Sable | -- | 100% | 15 | ||
Diminue la Précision de la cible d'un niveau. | ||||||
1 | Dard-Venin | 15 | 100% | 35 | ||
30% de chance d'empoisonner la cible. | ||||||
3 | Jet de Sable | -- | 100% | 15 | ||
Diminue la Précision de la cible d'un niveau. | ||||||
5 | Dard-Venin | 15 | 100% | 35 | ||
30% de chance d'empoisonner la cible. | ||||||
7 | Roulade | 30 | 90% | 20 | ||
Utilise l'attaque pendant 5 tours. La puissance double à chaque attaque consécutive réussie. | ||||||
9 | Tour Rapide | 20 | 100% | 40 | ||
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur et annule les effets des attaques piégeantes et de Vampigraine. | ||||||
11 | Taillade | 40 | 95% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque à chaque utilisation consécutive réussie. | ||||||
14 | Ampleur | Variable | 100% | 30 | ||
La puissance de l'attaque est choisie aléatoirement. Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
17 | Météores | 60 | -- | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
20 | Combo-Griffes | 18 | 80% | 15 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
24 | Tourbi-Sable | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
28 | Tranche | 70 | 100% | 20 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
33 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
38 | Gyroballe | Variable | 100% | 5 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l'attaque est puissante. | ||||||
43 | Danse-Lames | -- | -- | 20 | ||
Augente l'Attaque de 2 niveaux. | ||||||
48 | Tempête de Sable | -- | -- | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
53 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
11 | Zénith | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
20 | Rune Protect | -- | -- | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l'équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
26 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
37 | Tempête de Sable | -- | -- | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
40 | Aéropique | 60 | -- | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
52 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
56 | Dégommage | Variable | 100% | 10 | ||
Lance l'objet tenu sur la cible. La puissance de l'attaque varie en fonction de l'objet consommé. | ||||||
65 | Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
71 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
74 | Gyroballe | Variable | 100% | 5 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l'attaque est puissante. | ||||||
75 | Danse-Lames | -- | -- | 20 | ||
Augente l'Attaque de 2 niveaux. | ||||||
78 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
80 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
81 | Plaie-Croix | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
84 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d'empoisonner la cible. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Fléau | Variable | 100% | 15 | |||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||||||
Riposte | -- | 100% | 20 | |||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | ||||||
Tour Rapide | 20 | 100% | 40 | |||
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur et annule les effets des attaques piégeantes et de Vampigraine. | ||||||
Griffe Acier | 50 | 95% | 35 | |||
10% de chance d'augmenter l'Attaque d'un niveau. | ||||||
Éclate Griffe | 75 | 95% | 10 | |||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
Tranche-Nuit | 70 | 100% | 15 | |||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | |||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
Ténacité | -- | -- | 10 | |||
Jusqu'à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
Attrition | 70 | 100% | 20 | |||
Ignore les changements de statistiques du Pokémon adverse lors du calcul de la précision et des dégâts. | ||||||
Escalade | 90 | 85% | 20 | |||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
Fertilisation | -- | -- | 10 | |||
Augmente l'Attaque et l'Attaque spéciale de tous les Pokémon de type Plante au sol d'un niveau. | ||||||
Aiguisage | -- | -- | 15 | |||
Augmente l'Attaque et la Précision d'un niveau. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Implore | 60 | 100% | 25 | |||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
Croc Fatal | -- | 90% | 10 | |||
Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV actuels de la cible. | ||||||
Telluriforce | 90 | 100% | 10 | |||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | |||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d'un niveau. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Sabotage | 65 | 100% | 20 | |||
La cible perd son objet tenu. L'attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | ||||||
Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | |||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d'une attaque. Priorité : -3. | ||||||
Piège de Roc | -- | -- | 20 | |||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
Trépignement | 75 | 100% | 10 | |||
Double la puissance de l'attaque si la précédente attaque du lanceur n'a eu aucun effet. |