Scarabrute, Pokémon Épée et Bouclier - Pokédex de Galar
Scarabrute est l'un des Pokémon ajoutés avec le DLC l'île solitaire de l'Armure de Pokémon Épée et Bouclier. On vous donne toutes les infos sur le Pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
Pokédex |
# 127 - National | Scarabrute | Pinsir Kailios |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Scarabée | |
Taille | Poids | |
1,5m | 55,0kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
45 (Moyen) | 2 Att. | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Insectoïde | 6400 pas |
Talents | ||||||
Hyper Cutter | Immunise contre la diminution de l'Attaque. | |||||
Brise Moule | Ignore les effets des talents affectant la réussite, les dégâts ou les effets d'une attaque du Pokémon. | |||||
Impudence (Talent caché) |
Augmente l'Attaque d'un niveau si le Pokémon adverse est mis hors-combat. | |||||
Localisations | ||||||
Isolarmure |
Statistiques
Statistiques de Scarabrute | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 65 |
|
125 - 172 | 240 - 334 |
Att | 125 |
|
117 - 194 | 229 - 383 |
Déf | 100 |
|
94 - 167 | 184 - 328 |
AttSpé | 55 |
|
54 - 117 | 103 - 229 |
DéfSpé | 70 |
|
67 - 134 | 130 - 262 |
Vit | 85 |
|
81 - 150 | 157 - 295 |
Total | 500 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 |
1 | ½ | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Liste des attaques
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
1 | Force Poigne | 55 | 100% | 30 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
1 | Puissance | -- | -- | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
4 | Étreinte | 15 | 85% | 20 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
8 | Frappe Atlas | -- | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||||||
11 | Armure | -- | -- | 30 | ||
Augmente la Défense d'un niveau. | ||||||
15 | Vendetta | 60 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l'attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4. | ||||||
18 | Corps Perdu | 70 | -- | 10 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. Priorité : -1. | ||||||
22 | Coup Double | 35 | 90% | 10 | ||
Touche la cible 2 fois. | ||||||
26 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
29 | Plaie-Croix | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
33 | Sacrifice | 80 | 80% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
36 | Yama Arashi | 60 | 100% | 10 | ||
Inflige toujours un coup critique. | ||||||
40 | Danse-Lames | -- | -- | 20 | ||
Augente l'Attaque de 2 niveaux. | ||||||
43 | Mania | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l'attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | ||||||
47 | Surpuissance | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue l'Attaque et la Défense d'un niveau. | ||||||
50 | Guillotine | -- | Variable | 5 | ||
Mets la cible hors-combat. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
08 | Gonflette | -- | -- | 20 | ||
Augmente l'Attaque et la Défense d'un niveau. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
11 | Zénith | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
23 | Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | ||||||
26 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
52 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
54 | Faux-Chage | 40 | 100% | 40 | ||
Fais conserver 1 PV à la cible si l'attaque aurait dû la mettre hors-combat. | ||||||
56 | Dégommage | Variable | 100% | 10 | ||
Lance l'objet tenu sur la cible. La puissance de l'attaque varie en fonction de l'objet consommé. | ||||||
59 | Centrifugifle | 60 | 100% | 20 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
71 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
75 | Danse-Lames | -- | -- | 20 | ||
Augente l'Attaque de 2 niveaux. | ||||||
78 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
80 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
81 | Plaie-Croix | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Furie | 15 | 85% | 20 | |||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
Fléau | Variable | 100% | 15 | |||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||||||
Feinte | 60 | -- | 20 | |||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | |||
Pas d'effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
Close Combat | 120 | 100% | 5 | |||
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d'un niveau. | ||||||
Ruse | 30 | 100% | 10 | |||
Ignore les effets de protection de la cible et les désactive pour le reste du tour. Priorité : +2. | ||||||
Moi d'Abord | -- | -- | 20 | |||
Si la cible n'a pas encore agi et prévoit d'utiliser une attaque offensive, le lanceur utilise cette attaque et augmente sa puissance de 50%. | ||||||
Piqûre | 60 | 100% | 20 | |||
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets. | ||||||
Surpuissance | 120 | 100% | 5 | |||
Diminue l'Attaque et la Défense d'un niveau. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Piqûre | 60 | 100% | 20 | |||
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets. | ||||||
Mur de Fer | -- | -- | 15 | |||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
Surpuissance | 120 | 100% | 5 | |||
Diminue l'Attaque et la Défense d'un niveau. | ||||||
Étreinte | 15 | 85% | 20 | |||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Sabotage | 65 | 100% | 20 | |||
La cible perd son objet tenu. L'attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | ||||||
Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | |||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d'une attaque. Priorité : -3. | ||||||
Piège de Roc | -- | -- | 20 | |||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
Éxecu-Son | 80 | 100% | 15 | |||
Pendant 2 tours, empêche la cible d'utiliser des attaque sonores. |