Xatu - Pokémon Epée et Bouclier - Pokédex de Galar

Xatu est l'un des pokémon d'Epée et Bouclier. On vous donne toutes les infos sur le pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
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À venir   Pokédex À venir  
# 178 - National
# --- - Régional
Xatu us_flag Xatu
jp_flag Neiteio
psy
vol
Xatu Genre Catégorie
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Mystique
Taille Poids
1,5m 15,0kg
Taux de capture EV donnés
75 (Moyen) 1 Att. Spé
1 Vit.
Groupe d'Å“uf Éclosion
Aérien 5120 pas
Évolutions

Natu
Natu
bonbon

Niv 25

Xatu
Xatu
Talents
Synchro Transmet la brûlure, la paralysie ou le poison au Pokémon adverse ayant infligé ce statut.
Matinal Réduit le nombre de tours de sommeil.
Miroir Magik (Talent caché) Les attaques de statut sont renvoyées vers le Pokémon adverse.
Localisations
À venir

Quelles sont les statistiques de Xatu ?

Statistiques de Xatu
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 65
 
125 - 172 240 - 334
Att 75
 
72 - 139 139 - 273
Déf 70
 
67 - 134 130 - 262
AttSpé 95
 
90 - 161 175 - 317
DéfSpé 70
 
67 - 134 130 - 262
Vit 95
 
90 - 161 175 - 317
Total 470
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Quelles sont les faiblesses de Xatu ?

Faiblesses et Résistances
acier combat dragon eau electrik fee feu glace insecte
1 ¼ 1 1 2 1 1 2 1
normal plante poison psy roche sol spectre tenebres vol
1 ½ 1 ½ 2 0 2 2 1

Quelles sont les attaques de Xatu ?

Par niveau
Niv Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
0 Lame d'Air Vol Physique 75 95% 15
30% de chance d'apeurer la cible.
1 Lame d'Air Vol Physique 75 95% 15
30% de chance d'apeurer la cible.
1 Vent Arrière Vol Statut -- -- 15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon alliés.
1 Picpic Vol Physique 35 100% 35
Pas d'effet supplémentaire.
1 Groz'Yeux Normal Statut -- 100% 30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d'un niveau.
1 Ombre Nocturne Spectre Spéciale -- 100% 15
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
1 Ombre Nocturne Spectre Spéciale -- 100% 15
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
6 Ombre Nocturne Spectre Spéciale -- 100% 15
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
9 Ombre Nocturne Spectre Spéciale -- 100% 15
Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
12 Air Veinard Normal Statut -- -- 30
Pendant 5 tours, immunise l'équipe alliée contre les coups critiques adverses.
17 Force Ajoutée Psy Spéciale 20 100% 10
Augmente la puissance de l'attaque de 20 pour chaque niveau de statistique augmenté.
20 Vent Mauvais Spectre Spéciale 60 100% 5
10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d'un niveau.
23 Onde Folie Spectre Statut -- 100% 10
Rend la cible confuse.
29 VÅ“u Normal Statut -- -- 10
À la fin du tour suivant, le Pokémon sur le terrain régénère 50% des PV max du lanceur.
35 Psyko Psy Spéciale 90 100% 10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
39 Å’il Miracle Psy Statut -- -- 40
Ignore les changements d'Esquive de la cible. Annule l"immunité du type Ténèbres aux attaque de type Psy.
43 Échange Psy Psy Statut -- 100% 10
Si le lanceur est affecté par une alteration de statut, la transfère à la cible et en guérit le lanceur.
49 Prescience Psy Spéciale 120 100% 10
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de l'attaque.
53 Permuforce Psy Statut -- -- 10
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque Spéciale avec l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible.
53 Permugarde Psy Statut -- -- 10
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible.
57 Moi d'Abord Normal Statut -- -- 20
Si la cible n'a pas encore agi et prévoit d'utiliser une attaque offensive, le lanceur utilise cette attaque et augmente sa puissance de 50%.
Par CT
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
03 Choc Psy Psy Spéciale 80 100% 10
Inflige des dégâts physiques.
04 Plénitude Psy Statut -- -- 20
Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d'un niveau.
06 Toxik Poison Statut -- 90% 10
Empoisonne sévèrement la cible.
10 Puissance Cachée Normal Spéciale 60 100% 15
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur.
11 Zénith Feu Statut -- -- 5
Déclenche le climat Soleil.
15 Ultralaser Normal Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
16 Mur Lumière Psy Statut -- -- 30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés.
17 Abri Normal Statut -- -- 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
18 Danse Pluie Eau Statut -- -- 5
Déclenche le climat Pluie.
19 Atterrissage Vol Statut -- -- 10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d'utilisation.
21 Frustration Normal Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
22 Lance-Soleil Plante Spéciale 120 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
27 Retour Normal Physique Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante.
29 Psyko Psy Spéciale 90 100% 10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
30 Ball'Ombre Spectre Spéciale 80 100% 15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
32 Ball'Ombre Spectre Spéciale 80 100% 15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
33 Protection Psy Statut -- -- 20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés.
40 Aéropique Vol Physique 60 -- 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
42 Façade Normal Physique 70 100% 20
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Repos Psy Statut -- -- 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours.
45 Attraction Normal Statut -- 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
46 Larcin Ténèbres Physique 60 100% 25
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible.
48 Chant Canon Normal Spéciale 60 100% 15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque.
51 Aile d'Acier Acier Physique 70 90% 25
10% de chance d'augmenter la Défense d'un niveau.
68 Giga Impact Normal Physique 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
73 Cage-Éclair Électrik Statut -- 90% 20
Paralyse la cible.
76 Vol Vol Physique 90 95% 15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant.
77 Boost Normal Statut -- -- 10
Copie les changements de statistiques de la cible.
85 Dévorêve Psy Spéciale 100 100% 15
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés.
86 NÅ“ud Herbe Plante Spéciale Variable 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l'attaque est puissante.
87 Vantardise Normal Statut -- 85% 15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux.
88 Blabla Dodo Normal Statut -- -- 10
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur.
89 Blabla Dodo Normal Statut -- -- 10
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur.
90 Clonage Normal Statut -- -- 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
92 Distorsion Psy Statut -- -- 5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7.
99 Éclat Magique Fée Spéciale 80 100% 10
Pas d'effet supplémentaire.
100 Confidence Normal Statut -- -- 20
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.

<

Par reproduction
Parent Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
  Buée Noire Glace Statut -- -- 30
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain.
  Bec Vrille Vol Physique 80 100% 20
Pas d'effet supplémentaire.
  Vive-Attaque Normal Physique 40 100% 30
Pas d'effet supplémentaire. Priorité : +1.
  Feinte Ténèbres Physique 60 -- 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
  Aile d'Acier Acier Physique 70 90% 25
10% de chance d'augmenter la Défense d'un niveau.
  Danse-Plume Vol Statut -- 100% 15
Diminue l'Attaque de la cible de deux niveaux.
  Régénération Normal Statut -- -- 20
Guérit du poison, de la brûlure et de la paralysie.
  Psykoud'Boul Psy Physique 80 90% 15
20% de chance d'apeurer la cible.
  Coup Bas Ténèbres Physique 70 100% 5
Ne peut être utilisé que si la cible n'a pas encore agi et prévoit d'utiliser une attaque offensive. Priorité : +1.
  Synchropeine Psy Spéciale 120 100% 10
Inflige des dégâts à tous les Pokémon adjacents ayant un type identique à celui du lanceur.
  Atterrissage Vol Statut -- -- 10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d'utilisation.
  Échange Psy Statut -- -- 10
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents.
  Rayon Simple Normal Statut -- 100% 15
Remplace le Talent de la cible par Simple.
  Interversion Psy Statut -- -- 15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l'opposée du terrain. Priorité : +2.
Par Donneur de capacités
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP
Rayon Signal Insecte Spéciale 75 100% 15
10% de chance de rendre la cible confuse.
Reflet Magik Psy Statut -- -- 15
Jusqu'à la fin du tour, les attaques de statut sont renvoyées vers le lanceur. Priorité : +4.
Tricherie Ténèbres Physique 95 100% 15
Utilise l'Attaque adverse pour le calcul des dégâts.
Psykoud'Boul Psy Physique 80 90% 15
20% de chance d'apeurer la cible.
Ronflement Normal Spéciale 50 100% 15
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible.
Canicule Feu Spéciale 95 90% 10
10% de chance de brûler la cible.
Vent Arrière Vol Statut -- -- 15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon alliés.
Piqué Vol Physique 140 90% 5
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux de critique supérieur à la normale. 30% de chance d'apeurer la cible.
Balance Normal Statut -- -- 20
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs PV actuels divisée par 2.
Giga-Sangsue Plante Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Tourmagik Psy Statut -- 100% 10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Zone Magique Psy Statut -- -- 10
Pendant 5 tours, aucun Pokémon ne peut utiliser son objet tenu.
Échange Psy Statut -- -- 10
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents.
Lévikinésie Psy Statut -- -- 15
Pendant 3 tours, la cible est immunisée aux attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol. Les attaques la ciblant touchent indépendamment du calcul de précision
Interversion Psy Statut -- -- 15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l'opposée du terrain. Priorité : +2.
Anti-Brume Vol Statut -- -- 15
Diminue l'Esquive de la cible d'un niveau. Dissipe les Entry Hazards et les murs de protection.
Affilage Normal Statut -- -- 30
L'attaque utilisée au prochain tour inflige un coup critique.

Fiche de Xatu

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